Accélérer les Combats
sur DD4 francophone au format (6.7 Mo)
Contient : monstres (11)(...) Il reprend surement de bons conseils des guides du maitre. Il ne propose pas de nouvelles règles (modification desmonstres, défis de compétence pour gérer une fuite...) mais présente des bonnes pratiques pour fluidifier les combats. (...)
Ainsi, vous n'aurez pas besoin de reflechir trop longtemps lorsqu'il s'agira de déterminer leurs actions. * Utiliser des jetons différents pour tous lesmonstres. Si vous utilisez des figurines identiques, préparez des carrés de couleur à mettre dessous. (...)
Si vos joueurs soulèvent le choix cornélien du monstre, dites simplement que vous avez remarqué et que vous avez laissé le hasard décidé. * Ne pas changer la stratégie desmonstresavant qu'un round soit vraiment mauvais ou avant que lesmonstresarrivent en péril. * Le changement de stratégie peut se faire avec élégance si vous attendez que le leader desmonstrescommence son tour en indiquant qu'ils passent au plan B. * Ne pas intervenir dans la stratégie des joueurs. Chacun son truc, inutile de les aider ou de les piéger. (...)
D'une part ça risque de déséquilibrer la rencontre (d'un coté ou de l'autre) d'autre part, ça vous imposera une concentration longue à chaque round. Il est plus simple d'agir au fur et à mesure. l Jouez sesmonstresaussi bien que si l'on jouait son propre personnage. Dans la plupart des cas, suivre les tactiques de chaque ennemi est suffisant pour opposer aux joueurs un défi conséquent. (...)
D'une part les joueurs commencent à déprimer et d'autre part, voilà que 5 rounds se sont écoulés et lesmonstressont en pleine forme. La rencontre peut vite se transformer en traquenard. Tricher mais pas trop : Il m'est arrivé, lorsque les joueurs se retrouvait dans des situation de malchance incroyable, de faciliter la vie des joueurs - par exemple en diminuant de manière drastique les point de vie d'un ennemi en cours de combat. (...)
Le meilleur moyen et d'y mettre un terme en faisant appel à des astuces scénariques bien placées. * Par exemple, puisque les joueurs ne connaissent pas les stats desmonstres, faire arriver la cavalerie et dire qu'ils ont réussi à survivre à leur terribles ennemis pourra suffire. * Ou bien c'est le décor qui s'en mêle, un éboulis sépare joueurs etmonstreset voilà la fin de la rencontre. * Lesmonstresont peu être fait leur job, à savoir ralentir les joueurs, ils n'ont plus qu'a fuir maintenant. La rencontre mal dosée : Vosmonstressont trop résistants, vos joueurs trop chétifs. Cette situation peut arriver assez souvent. (...)Avant de commencer à modifier les règles, je vous encourage à prendre le temps de lire cet article. Il reprend surement de bons conseils des guides du maitre. Il ne propose pas de nouvelles règles (modification des monstres, défis de compétence pour gérer une fuite...) mais présente des bonnes pratiques pour fluidifier les combats. Jouer vite : DD4 a profondément modifié la gestion des combats à travers les pouvoirs, les probabilités de toucher, le nombre de point de vie et la façon dont ...