Les Flammes de la Vengeance
sur DD4 francophone au format (6.7 Mo)
Contient : feu (33)(...) Synopsis : Leosath, un chef de culte des originels, a décidé de se venger des habitants de la forêt d'Havrebois en ravageant les arbres et les habitations par les flammes. Il a pour cela convoqué un élémentaire defeu. Il n'a pas encore lancé la créature à l'assaut, mais cela ne saurait tarder. Déroulement : Au début de l'aventure, les PJ viennent à peine d'arriver au village d'Havrebois dans la forêt éponyme, que déjà un bandeau de fumée apparait dans le ciel. (...)
Si les rescapés sont interrogés, ils déclarent qu'une « créature de flammes » est arrivée et a mis lefeuaux habitations, que des « bêtes de l'apocalypse » et des « nuages de colères » sont apparus, que c'est « la colère des dieux » qui s'est abattue sur eux. (...)
La plupart de ces récits sont provoqués par le traumatisme subi et sont de peu de valeur. Néanmoins, tous s'accordent pour dire qu'une immense bête de flammes a bel et bien mis lefeuau village. Erik intervient rapidement pour demander aux PJ de laisser se reposer les malheureux. (...)
* Lorsqu'une créature pénètre dans une zone enflammée (hachurées en rouge sur la carte), il subit une attaque de +10 contre Réflexes. En cas de réussite, la cible subit 1d8+5 dégâts defeu. Si elle débute son tour de jeu suivant dans une zone enflammée, la cible subit à nouveau l'attaque, avec un bonus de +1 (cumulatif) au jet d'attaque. (...)
Il est devenu blême, avant de me regarder avec tant de haine que je croyais que j'allais me liquéfier sur place. Il m'a dit : « Un jour tu payeras pour tes crimes. » Puis il a mis lefeuà l'endroit. Ca c'est passé ici, il y a 20 ans. » - Vous croyez que les incendies des derniers jours sont l'expression de sa vengeance ? (...)
» Rencontre de niveau 6 (1250 px) : * 2 x Molosse satanique (M) (Brute de niveau 7) cf. BF. * 2 x Chauve-souris defeu(C) (Franc-tireur de niveau 5) cf. BF. * 1 x Javelinier humain (J) (Franc-tireur de niveau 6) cf. (...)
* Le bâtiment est vétuste et recouvert de lichens. Si une créature adjacente à un mur subit des dégâts defeuou en inflige, il y 40% de chances (1-4 sur 1d10) que la case de mur concerné s'enflamme. Si une créature est poussée contre un mur, effectuez une attaque de +10 contre Réflexes. En cas de réussite, la cible subit 5 dégâts defeucontinus (sauvegarde annule). Au début de chaque round, il y 60% de chances (1-6 sur 1d10) que lefeuse propage aux cases adjacentes. De plus, le lichen produit une fumée âcre piquant les yeux, qui donne un camouflage aux cases adjacentes mais qui bloque la ligne de vue. (...)
Eléments de décor l Le cercle d'invocation est en phase avec le Chaos élémentaire et inflige donc 5 dégâts defeucontinus à une créature qui débute sont tour de jeu ou pénètre dans la zone. * L'estrade est 2 mètres au dessus du sol et nécessite un test d'Athlétisme DD 7 pour grimper dessus. (...)
* La meurtrière permet de voir le couloir de deux cases de large qui va jusqu'au fond de la salle. Trésor : Leosath possède un objet magique de niveau 9 et un magnifique diadème enfeuélémentaire forgé, d'une valeur de 250 po. Si les PJ observent plus attentivement la salle, ils peuvent trouver un coffre verrouillé (Larcin DD 12) caché sous l'estrade, dans une alcôve (Perception DD 12 pour le trouver). (...)
Après, les PJ doivent rejoindre rapidement Havrebois. Rencontre de niveau 8 (1750 px). l 1 x Elémentaire defeu(E) (Brute solo de niveau 8) cf. Annexe. Tactique : L'élémentaire, libéré du joug de Leosath par la mort de celui-ci, mais contraint tout de même à accomplir ses ordres, est totalement fou de rage et déchaine se colère sur le village. Dès que le monstre voit les PJ, il fonce sur eux, et les consume de sonfeuet de sa colère. L'élémentaire essaye de prendre le plus de PJ dans ces explosions et décharges, et utilise ses attaques de corps à corps sur les PJ qui lui infligent le plus de dégâts, quitte à provoquer des attaques d'opportunité pour atteindre un PJ cogneur à distance. Il essaye aussi de mettre lefeuau maximum de maisons, et les prenant dans ses décharges, mais aussi en les attaquant avec Poing enflammé. (...)
Il utilise ses points d'action pour utiliser ses décharges lorsque les PJ sont centrés autour de lui. Eléments de décor : * Les bancs, le puis et les étals sont des terrains difficiles. * Lefeus'étend au village durant tout le combat. Ainsi, placez un d6 avec la valeur '1' sur chaque maison (hachurées en rouge sur la carte). (...)
* Lorsqu'une créature pénètre dans une zone enflammée (hachurées en rouge sur la carte), il subit une attaque de +10 contre Réflexes. En cas de réussite, la cible subit 1d8+5 dégâts defeu. Si elle débute son tour de jeu suivant dans une zone enflammée, la cible subit à nouveau l'attaque, avec un bonus de +1 (cumulatif) au jet d'attaque. (...)
Trésor : En mourant, l'élémentaire se condense en une petite gemme rubis totalement translucide, d'une valeur de 500 po. Annexe : Nouvelle créature. Elémental defeu: Brute Solo Niveau 8 PX 1750. Créature magique,FeuElémentaire de taille TG. PV : 359 ; Péril : 180 ; Initiative : + 7 Jds : +5 ; Points d'action : 2 CA 20, Vigueur 20, Réflexes 20, Volonté 20 Perception : + 7 ; Vision dans le noir Vitesse : 7, l'Elémentaire deFeuconsidère les terrains difficiles enflammés comme des terrains normaux. Immunités :FeuVulnérabilités : 5 Froid Aura Brasier 2. Effet : Tout ennemi qui débute son tour de jeu ou pénètre dans l'aura subit 7 dégâts defeu. Action Simple * Poing enflammé (Feu) . A volonté Mêlée 2 ; +11 contre CA Réussite: 2d8 dégâts defeuet 7 dégâts defeucontinus (sauvegarde annule). * Déluge de poings (Feu) . A volonté Effet: L'élémentaire effectue deux attaques de poings enflammés. S'il touche deux fois la même cible, celle-ci se retrouve à terre. * Geyser enflammé (Feu) . 56 Zone explosion 3 à 20 cases ou moins (utilisable uniquement en péril) ; +7 contre Réflexes Réussite: 3d10 +5 dégâts defeuet 7 dégâts defeucontinus et la cible subit un malus de -2 aux jets de sauvegarde (sauvegarde annule les deux). * Brasier élémentaire (Feu) . Rencontre Explosion de proximité 4 (se recharge quand l'élémentaire est en péril pour la première fois) ; +7 contre Réflexes. Réussite: 4d8 +5 dégâts defeuet 7 dégâts defeucontinus (sauvegarde annule), et la cible est poussée de 3 cases. Action mineure : * Morsure enflammée (Feu) . A volonté Mêlée 1 (utilisable uniquement en péril) ; +11 contre CA. Réussite: 1d8 +5 dégâts defeuet la cible est étreinte (sauvegarde annule). Informations : For : 20 (+9); Dex : 16 (+7); Sag : 17 (+7) Con : 18 (+8); Int : 17 (+7); Cha : 14 (+6) Alignement Chaotique mauvais Langues Originel. (...)S'il y a bien quelque chose à laquelle on ne pense pas lorsqu'on traverse une forêt, c'est que celleci va s'embraser d'un moment à l'autre. Ainsi, lorsque les personnages arrivent à Havrebois, au coeur de la forêt du même nom, ils ne se doutent pas encore des terribles évènements auxquels ils vont devoir faire face. Réfugiés, orques, culte illuminé, flammes destructrices et mystère impénétrable sont au programme. Attention, ça va chauffer ! Cette aventure est prévue pour 5 PJ de niveau ...