La Terre Creuse selon le format Basic
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
La Terre Creuse utilisait un système de jeu très proche du système BASIC mis à part un système de combat à la fois plus détaillé et sanglants (qui poussait les joueurs qui ont testé ces scénarii à retarder généralement le plus longtemps ces moments ou bien d'être sur de pouvoir frapper en premier et fort..) . Vous trouverez dans cette partie un kit de création de personnage et un additif au système BASIC avec un rappel de contexte sur le monde de la Terre Creuse pour permettre de jouer les scénarios ...Contient : casque (7)(...) * Armures : Type Protection Notes Tissus 0 Vêtement normaux Fourrure 1 Manteau, chapeau... Cuir souple 1 Tunique, pantalon, pourpoint Cuir rigide/bouilli 2Casque, pourpoint, protections bras/jambes Cuir et métal 4Casque, bizantine, pourpoint,protections bras/jambes Cotte de maille 6Casque, haubert, corset, protections bras/jambes Armure de Plaques 8Casque, corset, protections bras/jambes, -20 % manoeuvre et mouvement, esquive impossible. Maximilienne* 10 Armure complete, nécessite 2 aides pour la vêtir, -20 % manoeuvre et mouvement, esquive impossible. * armure de plaque ouvragée à plusieurs couches de plaques, très lourdes et encombrante et couteuse, utilisée par la cavalerie lourde noble. La valeur de protection est simplement soustraite des dommages provoqués. (...)
) Pour calculer la valeur globale d'une armure, faire la moyenne entre le torse + abdomen+ bras/jambes/tête, arrondir au plus proche. Plusieurs armures portées l'une sur l'autre additionnent leurs valeurs. Exemples: -casquede métal, tunique bizantine de cuir et métal, jambière de cuir bouillis = 4+4+(4+2+8/3=5)/3 =4 PA globale. -casquede métal + cuirasse+ tunique et pantalon de velour = 8 +0 +(0+0+8/=3) = 4 PA globale. -casquede métal + cuirasse+ tunique et pantalon de cuir = (8 +1 = 9)+1+ (1+1+8= 3) = 5 PA globale. 3. (...)