PNJ pour la Terre Creuse
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
Pour faciliter la gestion des différents personnages de la campagne, les caractéristiques des PNJ sont regroupées par catégories qui peuvent être amendées en fonction des besoins mais servent de points de repère pour le MJ. La partie descriptive donne à chaque PNJ une personnalité qui est finalement plus importante qu'une succession de valeurs chiffrées. La séparation entre principales et secondaires dépend du profil du PNJ, les scores lorsqu'ils sont plus importants sont notés dans le descriptif ...Contient : secondaire (7)(...) PV: 17 SAN: 80% PE: 17. Exemple: * un combattant aura comme caractéristiques principales FO/DEX/CON etsecondaireINT/POU/APP (la taille en fonction de la description ou du choix du MJ). Les compétences principales seront pour les armes maitrisés, la melée et les compétences physique, le reste sera considéré commesecondaire. Soldat du reich -PNJ moyenCaractéristiques principales: 12 (FO/CON/TAI/DEX) Caractéristiques secondaires: 9 (INT/POU/APP) Compétences principales: 50% - épée/arquebuse/mélée/athletisme Compétences secondaires: 25% - TOC, esquive, discrétion, arme seconde 10 % ou 0%- le reste en fonction des scores de base. PV: 11 SAN: 55% PE: 11 * un intellectuel aura comme caractéristiques principales INT/POU etsecondaireFO/DEX/CON /APP (la taille en fonction de la description ou du choix du MJ). Les compétences principales seront pour les savoirs et connaissances, le reste sera considéré commesecondaire. Lettré assermenté de la Société du Vril -PNJ moyenCaractéristiques principales: 12 (INT/POU/TAI/) Caractéristiques secondaires: 9 (DEX FO/CON/ APP) Compétences principales: 50% - Lire et écrire gothique et caroline / légendes / sagacité / Administration / Héraldique ou Occultisme/ languesecondaire... Compétences secondaires: 25% - TOC, esquive, discrétion, armes etc 10 % ou 0%- le reste en fonction des scores de base. PV: 11 SAN: 55% PE: 11 * un filou ou débrouillard aura comme caractéristiques principales (INT/POU/DEX) etsecondaire(FO/CON/TAI/APP). Les compétences principales seront surtout des compétences sociales ou liés à l'agilité et le reste serasecondaireFamilier-espion de la Sainte Vehme/malandrin -PNJ moyenCaractéristiques principales: 12 (INT/POU/DEX) Caractéristiques secondaires: 9 (FO/CON/ APP) Compétences principales: 50% - Lire et écrire caroline/ sagacité / déguisement /discrétion /TOC/ Persuader/ épée ou poignard.../esquive Compétences secondaires: 25% - armes, équitation, administration, connaissance de la rue, etc 10 % ou 0%- le reste en fonction des scores de base. PV: 11 SAN: 55% PE: 11. (...)