Arts Martiaux & Sports de Combat
sur James Bond 007 le Jeu de Rôle au format (29.5 Mo)
Contient : secondaire (11)(...) Le premier Champ d'Expérience relatif au Combat acquis est désigné comme la forme principale de combat qu'utilise le personnage. Un autre Art Martial ou Sport de Combat peut être appris plus tard. Il est alors appelé la formesecondairede combat. La forme principale donne un Modificateur de Performance (MP) de +1 quand la CB du personnage est de 15, et un +1 supplémentaire lorsque la CB est de 25. (...)
Pour le MP lié à la seconde forme, il faut consulter la colonne Chance de Base 15. Par exemple : le même personnage connait en plus le Judo comme formesecondaired'art martial. Il a donc un MP de +1 pour les Projections. Il est à noter que le Kung-Fu est disponible dans trois styles différents. (...)
Seulement un ou deux styles peuvent être choisis, respectivement comme forme principale et comme formesecondaire. De plus, un Modificateur de Performance peut s'additionner entre la forme principale et la formesecondaire. Mais aucun MP ne peut dépasser +2. Le personnage qui a un MP de +2 en Coups de Pied ne reçoit rien en plus s'il apprend le Jiujutsu comme formesecondaire. Nouvelles Manoeuvres d'Attaque : En plus des Modificateurs de Performance, un personnage avec un entraînement martial acquiert toute une panoplie d'attaques et de manoeuvres de défense. (...)
(s) Indique un Sport de Combat et non un Art Martial. (e) Indique que l'Art Martial est exclusif et compte comme la fome principale et la formesecondaireque connaît le personnage. Description des Manoeuvres d'Arts Martiaux : Attaque/Défense (0 FD) : Coup de Pied Rapide : Cette attaque se résout comme un coup de poing. (...)
Forme d'Attaque : Elle décrit quel type d'attaque reçoit un bonus au FD et, le cas échéant, quelle est la Chance de Base minimum nécessaire pour pouvoir bénéficier du bonus. Il faut noter que si l'art martial est choisi comme formesecondairede combat, le personnage ne pourra bénéficier que du premier bonus, qui lui sera accordé lorsque sa Chance de Base atteindra 20. (...)
Par exemple, la boxe offre les bonus suivants : Coup de Poing + 1 au FD lorsque la Chance de Base atteint 15, +2 lorsqu'elle atteint 25. Un personnage qui choisit Boxe comme formesecondairede combat ne pourra bénéficier que de Coup de Poing +1 au FD lorsque sa Chance de Base atteindra 20. (...)
Elles peuvent être utilisées dès que l'art martial a été obtenu comme Champ d'Expérience, et ce même s'il s'agit de la formesecondairede combat. Armes : Si l'art martial offre un bonus au FD aux armes, les armes qui bénéficieront de ce bonus seront décrites dans ce paragraphe. (...)
Boxe Thaï : Ce puissant art martial est le sport national de la Thaïlande, appelé également Muay Thai, et compte comme deux arts martiaux quand il est choisi (à la fois forme principale etsecondairede combat). Un personnage doit avoir au minimum une Vitesse de 2 et une Dex de 8 pour pouvoir choisir ce Champ d'Expérience. (...)
Il faut noter que les personnages pourront choisir une forme de Kung-Fu particulière comme forme d'attaque principale et une autre forme comme forme d'attaquesecondaire. Forme d'Attaque : Style A : Coup de Poing (+1 à CB=15, +2 à CB=25), Armes. Style B : Coup de Poing (+1 à CB=15), Prise (+1 à CB=25), Défense. (...)Règles Appliquées : La section suivante a pour but d'inclure les arts martiaux dans les règles de Combat au Corps à Corps. La plupart de ces règles vont ralentir le jeu, toutefois, durant certaines aventures, les arts martiaux peuvent devenir un aspect essentiel du jeu. A la fin du compte, il appartient au MJ de décider s'il inclut ces nouvelles règles ou non. Niveau de Compétence au Combat au Corps à Corps et Arts Martiaux : Il existe une règle non écrite dans le Livre des Règles ...