Manuel de l'empoisonneur
sur Le Cercle Fantastique au format (260 Ko)
Contient : secondaire (205)(...) Certaines doivent être ingérées avant que le poison se soit administré, d'autres doivent être appliqués sur la blessure immédiatement après que le poison soit entré dans le corps. Dans tous les cas, ils doivent être appliqués avant que l'effetsecondairene se produise. Il immunise complètement contre les effets à venir du poison et contre les tentatives à venir d'empoisonnement pendant une heure. (...)
Poisons accidentels : Poisons animaux : Oxydation : Type : blessure DD de Virulence : 14 Effet initial : maladie (septicémie) Effetsecondaire: maladie (tétanos) DD de préparation : 12 Prix : -. On peut empoisonner une arme en la laissant tremper quelques jours dans un cadavre en décomposition ou dans des marais putrides. (...)
Le tétanos cause la perte de 1d3 points de Dextérité et de 1d3 points de Constitution par jour et a un temps d'incubation de 1d3 jours, il a un DD de 18. Salmonelle : Type : ingestion DD de Virulence : 18 Effet initial : maladie Effetsecondaire: - DD de préparation : 25 Prix : 50 po. C'est une infection qui se trouve facilement dans le lait, les poules et leurs oeufs. (...)
Poisons alchimiques : Acides et bases : Liquide/pâte, minéral, ingestion, 1, -4, 50 Type : ingestion (contact) DD de Virulence : 15 Effet initial : 1d6 points de dégâts Effetsecondaire: 1d6 points de dégâts DD de préparation : 15 Prix : 10 po. Il s'agit de produits chimiques divers : ammoniaque, carbure de calcium, chaux vive, potasse, soude, acide chlorhydrique, sulfureux ou chlorique, brome, chlorure de soufre, ... Sous leur forme simple, ils agissent au contact comme des armes à impact et leurs règles d'utilisation figurent dans le manuel de l'alchimiste. (...)
Alcool : Type : ingestion (inhalation) DD de Virulence : 10 Effet initial : chancelant (1d3 heures) Effetsecondaire: comateux (12 heures) DD de préparation : 10 Prix : 1 po. En ingestion, à jeun, ou en grandes quantités, l'alcool peut provoquer une hypoglycémie importante, menant à un coma éthylique. (...)
Alcool biaisé : Type : ingestion (inhalation) DD de Virulence : 14 Effet initial : 1d3 Sagesse Effetsecondaire: comateux (12 heures) + cécité (permanente) DD de préparation : 15 (ou suite à un échec marqué de préparation d'alcool). (...)
Pour en fabriquer à dessein, il faut posséder la compétence artisanat (poison) ou artisanat (alchimie). Mal combustion : Type : gaz DD de Virulence : 22 Effet initial : 1d6 Sag Effetsecondaire: comateux + 1d6 Con DD de préparation : 20 (Cf. infra) Prix : -. L'émission de gaz est dû à une mauvaise combustion. (...)
Les effets initiaux débutent après un temps variable selon la densité du gaz, entre 5 minutes et une heure. Une minutes après, l'effetsecondairese produit. La victime tombe alors inconsciente et perd alors 1d6 points de Constitution par minute passée dans la zone empoisonnée. (...)
Poisons Communs : Poisons animaux : Bile de dragon : Type : contact DD de Virulence : 26 Effet initial : 3d6 For Effetsecondaire: - DD de préparation : 30 Prix : 1 500 po. Cet acide légèrement visqueux et collant, capable de détruire une armure de métal, brûle immédiatement au contact de la peau. (...)
Heureusement son prix, dû à la difficulté de rencontrer la substance de base, en fait un poison très rare. Cendres d'ungol : Type : Inhalation DD de Virulence : 15 Effet initial : 1 Cha Effetsecondaire: 1d6 Cha + 1 Cha (permanent) DD de préparation : 20 Prix : 1 000 po. Ce poison se présente sous la forme de paillettes d'un brunroux poussiéreux. (...)
Fluide cervical de charognard rampant : Type : contact DD de Virulence : 13 Effet initial : paralysie pour 2d6 minutes Effetsecondaire: - DD de préparation : 15 Prix : 200 po. Ce fluide, s'il touche la tête d'une créature, la paralyse immédiatement pour 2d6 minutes. (...)
Il n'existe pas d'antidote, même magique. Venin d'araignée monstrueuse : Type : blessure DD de Virulence : 14 Effet initial : 1d4 For Effetsecondaire: 1d6 For DD de préparation : 15 Prix : 150 po. Ce poison très violent se prépare à partir des glandes à venin d'une araignée monstrueuse de taille M. L'effetsecondairese produit 10 secondes après le contact. Utiliser du venin d'une plus grosse araignée augmente la virulence du poison et permet de produire plus de poison. Venin de guêpe géante : Type : blessure DD de Virulence : 18 Effet initial : 1d6 Dex Effetsecondaire: 1d6 Dex DD de préparation : 20 Prix : 210 po. Ce poison est connu pour être un des venins paralysant des plus répandu, mais il est souvent vendu dilué pour le rendre plus fluide, ce qui en diminue l'effet. (...)
Venin de mille-pattes monstrueux : Type : blessure DD de Virulence : 11 Effet initial : 1d2 Dex Effetsecondaire: 1d2 Dex DD de préparation : 15 Prix : 90 po. Il s'agit sûrement d'un des poisons les plus courants. (...)
Les quantités augmentent, ainsi que la virulence du poison, si on utilise des glandes d'un mille-pattes de plus grande taille. Venin de scorpion monstrueux : Type : blessure DD de Virulence : 18 Effet initial : 1d6 For Effetsecondaire: 1d6 For DD de préparation : 20 Prix : 200 po. Ce venin diminue la force au rythme de 1 point tous les deux rounds. (...)
La taille du poison influe sur la virulence du poison. Venin de ver pourpre : Type : blessure DD de Virulence : 24 Effet initial : 1d6 For Effetsecondaire: 1d6 For DD de préparation : 20 Prix : 700 po. Il est quasiment impossible de résister au poison de cet immense ver nécrophage, qui n'est heureusement mortel que dans très peu de cas. Venin de vipère à tête noire : Type : blessure DD de Virulence : 11 Effet initial : 1d6 Con Effetsecondaire: 1d6 Con DD de préparation : 15 Prix : 120 po. Le venin de ce serpent agit à retardement. L'effetsecondairese produit 15 minutes après le contact. Venin de Wiverne : Type : blessure DD de Virulence : 17 Effet initial : 2d6 Con Effetsecondaire: 2d6 Con DD de préparation : 25 Prix : 3 000 po. Il s'agit de l'un des poisons les plus toxiques qu'il existe. (...)
Poisons végétaux : Ajonc à feuilles bleues : Type : blessure DD de Virulence : 14 Effet initial : 1 Con Effetsecondaire: perte de connaissance (1d3 heures) DD de préparation : 15 Prix : 120 po. Cette plante typique à cause de la couleur de ses feuilles est aussi un poison. (...)
Il fabrique en faisant macérer les feuilles de la plante dans une solution d'alcool. Amnésite : Type : ingestion DD de Virulence : 14 Effet initial : 1d4 Int Effetsecondaire: 2d6 Int DD de préparation : 15 Prix : 125 po. Ce poison se fabrique en extrayant par distillation le principe actif d'une mousse poussant dans les endroits sombres et humides. (...)
Il cause en quelques secondes un choc métabolique pouvant provoquer de graves lésions du cerveau. Entolome zébré : Type : ingestion DD de Virulence : 11 Effet initial : 1 Sag Effetsecondaire: 2d6 Sag + 1d4 Int DD de préparation : 15 Prix : 180 po. Ce poison est tiré d'un champignon qui ne vit que dans les profondeurs de la terre. (...)
Il provoque de graves troubles neurologiques au moment de la digestion. Extrait de sanvert : Type : blessure DD de Virulence : 13 Effet initial : 1 Con Effetsecondaire: 1d2 Con DD de préparation : 15 Prix : 100 po. Ce poison provoque de fortes nausées, immédiatement après chaque ingestion de liquide ou d'aliment. Huile de taggit : Type : ingestion DD de Virulence : 15 Effet initial : - Effetsecondaire: perte de connaissance (1d3 heures) DD de préparation : 15 Prix : 90 po. Cette huile, utilisée par les assassins pour les enlèvements de personnes, ressemble en tous points à de l'huile de cuisine, mais dans les 1d10 minutes qui suivent son ingestion, la victime perd connaissance. Pâte de malyss : Type : contact DD de Virulence : 16 Effet initial : 1 Dex Effetsecondaire: 2d4 Dex DD de préparation : 20 Prix : 500 po. La pâte préparée à partir des racines de cette plante, une fois en contact avec la peau, provoque une paralysie du système pulmonaire, provoquant un grand essoufflement dans les meilleurs des cas, ou la mort en une dizaine de minutes par arrêt respiratoire. Poudre d'assonne : Type : contact DD de Virulence : 16 Effet initial : 2d12 points de dégâts Effetsecondaire: 1d6 Con DD de préparation : 20 Prix : 300 po. Cette poudre blanche est produite à partir de feuilles séchées. (...)
Ce poison mortel bon marché est heureusement facilement détectable grâce à la forte odeur de cerise qu'il dégage. Tarrivane : Type : contact DD de Virulence : 16 Effet initial : 1d6 Dex Effetsecondaire: 2d6 Dex DD de préparation : 25 Prix : 750 po. Cette huile issue des racines de tarrivane provoque une sorte de paralysie. Ténébreux vireux : Type : ingestion DD de Virulence : 18 Effet initial : 2d6 Con Effetsecondaire: 1d6 Con + 1d6 For DD de préparation : 25 Prix : 300 po. Ce champignon mortel réduit en poudre et mélangé aux aliments provoque, immédiatement après l'ingestion, de violentes douleurs abdominales conduisant à la mort dans la plupart des cas. (...)
Si toutefois la victime survit, des nouvelles douleurs se présentent 20 minutes plus tard. Tormentille : Type : blessure DD de Virulence : 12 Effet initial : - Effetsecondaire: 1d4 Con + 1d3 Sag DD de préparation : 15 Prix : 100 po. Séchée et préparée correctement, cette racine devient un poison lent très puissant. L'effetsecondaireapparaît plus d'une heure après le contact. Poisons minéraux : Arsenic : Type : ingestion DD de Virulence : 13 Effet initial : 1 Con Effetsecondaire: 1d8 Con DD de préparation : 15 Prix : 120 po. Ce poison mortel se présente sous la forme d'un sel cristallin facilement soluble dans l'eau pour donner un liquide clair sans odeur. (...)
La peau prend une coloration brune, les cheveux tombent et les extrémités se paralysent ... Ce poison est tout à fait abominable et efficace, son action est quasi instantanée, puis la mort est lente, très lente ... Nitharite : Type : contact DD de Virulence : 13 Effet initial : - Effetsecondaire: 3d6 Con DD de préparation : 20 Prix : 650 po. Cette poudre ne fonctionne que si elle est lancée dans les yeux des victimes. (...)
Elle provoque immédiatement des brûlures conduisant à la cécité (qui ne peut guérir que par une régénération magique des tissus) puis attaque le système nerveux, provoquant généralement une mort tr-s douloureuse. Sang de troll : Type : ingestion DD de Virulence : 14 Effet initial : 2d4 Con Effetsecondaire: 3d4 Con DD de préparation : 25 Prix : 1 000 po. Ce fluide gris vert nécessite cinq gouttes de sang de troll pour sa préparation. (...)
Vapeurs d'othur brûlé : Type : inhalation DD de Virulence : 18 Effet initial : 1 Con (permanent) Effetsecondaire: 3d6 Con DD de préparation : 25 Prix : 2 100 po. L'othur est un poison extrêmement puissant et dangereux. (...)
Poisons alchimiques : Brume de folie : Type : inhalation DD de Virulence : 15 Effet initial : 1d4 Sag Effetsecondaire: 2d6 Sag DD de préparation : 20 Prix : 1 500 po. La victime qui respire l'odeur dégagée par cette potion se met dans un état nerveux proche de la folie qui se termine souvent par le suicide. Cendres de liche : Type : ingestion DD de Virulence : 17 Effet initial : 2d6 For Effetsecondaire: 1d6 For DD de préparation : 20 Prix : 250 po. Ce sirop noir au goût léger de cendres peut neutraliser sa victime en quelques secondes. (...)
Il est généralement ajouté aux aliments de la victime et quelques gouttes suffisent, ce qui explique son bas prix. Essence d'ombre : Type : blessure DD de Virulence : 17 Effet initial : 1 For (permanent) Effetsecondaire: 2d6 For DD de préparation : 20 Prix : 250 po. Essence de mort-vivant : Ce poison élaboré par les prêtres à partir d'essence de cette créature mort-vivante est très puissant. (...)
Salive de goule : Type : contact DD de Virulence : 15 Effet initial : paralysie (2d6 minutes) Effetsecondaire: 1 Dex (permanent) DD de préparation : 20 Prix : 800 po. Cette huile verdâtre fabriquée par des prêtres sent la pourriture, elle paralyse ses victimes. (...)
Poisons des jungles et des marais : Poisons animaux : Bave de crapaud venimeux : Type : contact DD de Virulence : 13 Effet initial : 1d6 Int Effetsecondaire: 2d6 Int DD de préparation : 15 Prix : 500 po. Ce puissant poison d'aspect gluant provoque généralement un coma rapide de la victime. Fluxa : Poison écailleux. Type : blessure DD de Virulence : 14 Effet initial : 1d4 Con Effetsecondaire: 2d4 Con DD de préparation : 15 Prix : 800 po. La fluna est un coléoptère des marais qui ne devient agressif que lors des périodes de reproduction. (...)
Son venin administré à hautes doses est très dangereux. Mort noire : Poison nixien. Type : blessure DD de Virulence : 21 Effet initial : 2d6 Con Effetsecondaire: 1d6 For+1d6Con DD de préparation : 30 Prix :1 500 po. Ce terrible poison est un mélange de plusieurs venins très difficile à stabiliser. (...)
Mousse de grenouille azurée : Poison nixien. Type : contact DD de Virulence : 19 Effet initial : 1d4 Dex Effetsecondaire: paralysie 2d6 minutes DD de préparation : 25 Prix : 500 po. Les inoffensives grenouilles azurées de la plaine venimeuse sécrètent un poison unique que les nixiens ont appris à recueillir. (...)
Poison changeant : Poison nixien. Type : blessure DD de Virulence : 15+1d6 Effet initial : cécité (1d10 minutes) Effetsecondaire: 2d6 Dex DD de préparation : 25 Prix : 500 po. Ce poison est raffiné à partir des crachats du serpent changeant des terviens, le Nastinaflas Sloxa. (...)
Poison d'araignée velue : Poison gobelin. Type : blessure DD de Virulence : 17 Effet initial : 1d3 Dex Effetsecondaire: désorientation (1d3 heures) DD de préparation : 20 Prix : 300 po. Ce poison provoque une désorientation temporaire durant 1d3 heures. (...)
Il est extrait des crocs d'une araignée velue vivante par les gobelins. Poison d'Ettercap : Type : blessure DD de Virulence : 15 Effet initial : 1d6 Dex Effetsecondaire: 2d6 Dex DD de préparation : 20 Prix : 700 po. Le poison sécrété par un ettercap est hautement toxique. (...)
Poison de grenouille dorée : Poison gobelin. Type : blessure DD de Virulence : 20 Effet initial : 1d8 Con Effetsecondaire: 1d8 Con DD de préparation : 25 Prix : 1 300 po. Le sang de cette petite bête de la jungle est utilisé par les tribus gobelines de la Grande Mer Verte sur leurs fléchettes de sarbacane lorsqu'elles s'affrontent. (...)
Poison de la guerre : Poison nixien. Type : blessure DD de Virulence : 16 Effet initial : 1d6 Con Effetsecondaire: 1d4 Con + 1d4 For DD de préparation : 20 Prix : 750 po. Le venin du Sloxa fin Tsin Jaslan, le serpent à deux têtes, des plaines nixiennes et terviennes est souvent utilisé par les guerriers saints de Sasseyla. (...)
Poison de la nuit : Poison nixien. Type : blessure DD de Virulence : 21 Effet initial : 1d6 Con Effetsecondaire: 2d6 Con DD de préparation : 25 Prix : 2 500 po. Ce poison extrêmement violent peut tuer la majorité de ses victimes. (...)
Poison du vide : Poison nixien. Type : blessure / ingestion DD de Virulence : 18 Effet initial : hallucinations (2d6 jours) Effetsecondaire: crises de folies (2d6 jours) DD de préparation : 30 Prix : 4 000 po. Ce poison est fabriqué à partir du venin du Masdeflas Sloxa, le serpent invisible. (...)
Il provoque de violentes hallucinations puis au bout d'une journée, la victime est prises de violentes crises de folie meurtrières, confondant ses hallucinations avec la réalité. Poison nixien : Poison nixien. Type : blessure DD de Virulence : 25 Effet initial : 6 For Effetsecondaire: 6 For DD de préparation : 30 Prix : 1 000 po. Ce poison est d'un usage standard par les assassins nixiens et terviens. (...)
Queue de scorpion royal : Poison nixien. Type : blessure DD de Virulence : 15 Effet initial : 1d8 Con Effetsecondaire: 1d3 Dex DD de préparation : 20 Prix : 750 po. Le venin de cet animal, que l'on extraie de sa queue, paralyse légèrement sa victime au bout de quelques minutes. (...)
Sang de scorpion : Poison gobelin. Type : blessure DD de Virulence : 15 Effet initial : 2d4 Con Effetsecondaire: 1d8 For DD de préparation : 20 Prix : 900 po. Ce mélange de venins (scorpions, serpents, araignées), fabriqué par les alchimistes gobelins, se présente sous la forme d'un liquide jaune. Toxine d'aspic : Type : blessure DD de Virulence : 25 Effet initial : 1d2 Con Effetsecondaire: 1d2 Con DD de préparation : 20 Prix : 500 po. Ce poison inflige peu de dégâts, mais il est quasiment impossible d'y résister. (...)
Toxine d'oeil tueur : Poison écailleux. Type : inhalation DD de Virulence : 16 Effet initial : 2d6 Con Effetsecondaire: 2d6 COn DD de préparation : 20 Prix : 3 500 po. Ce gaz particulièrement redoutable est préparé à partir de glandes d'un poisson appelé oeil tueur. (...)
Venin de guêpe azurée : Poison gobelin. Type : blessure DD de Virulence : 21 Effet initial : 2d6 Dex Effetsecondaire: 2d6 Dex DD de préparation : 25 Prix : 1 500 po. Ce poison est connu des gobelins pour être un des venins paralysants les plus puissants, mais il est souvent vendu dilué pour le rendre plus fluide, ce qui en diminue l'effet. (...)
Venin de Krynn : Poison gobelin. Type : blessure DD de Virulence : 14 Effet initial : 2d6 Int Effetsecondaire: 1 Int (permanent) DD de préparation : 20 Prix : 1 000 po. Ce poison est fabriqué par distillation du venin de l'impressionnante araignée Krynn de la Terre des Insectes. (...)
Venin de serpent guérisseur : Poison nixien. Type : blessure DD de Virulence : 17 Effet initial : 1d3 Dex Effetsecondaire: 1d3 Dex DD de préparation : 20 Prix : 150 po. Ce poison est extrait par des dompteurs prudents de l'Astana Sloxa, le serpent guérisseur des Nixiens. (...)
Venin de veuve : Poison gobelin. Type : blessure DD de Virulence : 14 Effet initial : 1d2 For Effetsecondaire: 1d2 For DD de préparation : 15 Prix : 350 po. Le venin de l'araignée veuve de Salda n'est pas très violent, mais il faut plus d'une semaine pour qu'il se dissipe. (...)
Venin du serpent à plumes : Poison nixien. Type : blessure DD de Virulence : 22 Effet initial : 2d6 Sag Effetsecondaire: 2d6 Sag DD de préparation : 25 Prix : 3 000 po. Le Sloxa fin Zaxirin, le serpent à plumes, vit dans les jungles profondes. (...)
Poisons végétaux : Arbre à poison : Poison gobelin. Type : blessure DD de Virulence : 19 Effet initial : 2d6 For Effetsecondaire: 1d6 For DD de préparation : 20 Prix : 450 po. L'arbre à poison est une plante rare qui ne pousse qu'au coeur des jungles gobelines. (...)
Curare : Poison gobelin. Type : blessure DD de Virulence : 19 Effet initial : 2d6 Dex + 1d6 Con Effetsecondaire: 1d6 Dex + 2d6 Con DD de préparation : 20 Prix : 700 po. Ce poison conçu à partir de sucs tirés de différentes plantes tropicales par les chasseurs gobelins provoque la paralysie progressive des muscles jusqu'à la mort (par arrêt respiratoire ou cardiaque) quelques instants après inoculation. (...)
Douce flagrance du lotus : Poison nixien. Type : inhalation DD de Virulence : 19 Effet initial : étourdissement (1d3 heures) Effetsecondaire: 1d6 Sag DD de préparation : 30 Prix : 5 000 po. Cet extrait de lotus noir, traité par de nombreux procédés tenus secrets est un parfum empoisonné qui n'agit pas sur la personne qui le porte (le contact du liquide immunise). (...)
Le contact du parfum immunise pour 12 h, ce qui est aussi la durée au-delà de laquelle le parfum est sans effet. Elzoul : Poison écailleux. Type : ingestion DD de Virulence : 14 Effet initial : toux Effetsecondaire: 1 For DD de préparation : 15 Prix : 100 po. Ce poison, tiré d'une fleur des marais, provoque une forte toux durant 1d20 minutes. (...)
Le poison est formé par distillation de cette fleur et se présente sous la forme d'un liquide vert clair. Envie du désert : Type : ingestion DD de Virulence : 16 Effet initial : déshydratation Effetsecondaire: 1d6 Con DD de préparation : 15 Prix : 150 po. Ce poison cause la déshydratation (soif intense, fatigue, vertiges, perte de conscience). (...)
Enzyme de triple-fleur : Poison nixien. Type : contact DD de Virulence : 15 Effet initial : 1 point de dégât Effetsecondaire: continu DD de préparation : 15 Prix : 350 po. Ce liquide jaune collant inflige des dégâts au contact avec la peau jusqu'à ce qu'il soit neutralisé (1 point de dégât par minute). (...)
Extrait de lotus noir : Poison nixien. Type : contact DD de Virulence : 20 Effet initial : 3d6 Con Effetsecondaire: 3d6 Con DD de préparation : 35 Prix : 4 500 po. Il s'agit de l'un des poisons les plus dangereux du monde, mais il est aussi très difficile à trouver à cause de la rareté du nénuphar à partir duquel il est fabriqué. Personne n'y échappe est la mort est quasi-instantanée. L'effetsecondairese produit 20 secondes après le contact. Jaxopa zurcas : Poison nixien. Type : ingestion DD de Virulence : 20 Effet initial : 1d4 Dex Effetsecondaire: 2d4 Dex DD de préparation : 25 Prix : 200 po. La menace de ces noix réside dans leur goût délicieux car celui qui en goûte une en remange instinctivement plusieurs autres. (...)
Pollen d'Hastersass : Poison nixien. Type : inhalation DD de Virulence : 20 Effet initial : hallucinations Effetsecondaire: 1 Sag (permanent) DD de préparation : 10 Prix : 350 po. Respirer le pollen de cette fleur fait apparaître à la victime de nombreuses hallucinations (apparition de personnes familières, sentiment de persécution, ...). (...)
Poudre de lotus jaune : Poison nixien. Type : ingestion DD de Virulence : 16 Effet initial : Dex divisée par 2 Effetsecondaire: Force divisée par 2 DD de préparation : 30 Prix : 400 po. Ce poison a un goût très acide. (...)
Poudre de lotus pourpre : Poison nixien. Type : ingestion DD de Virulence : 16 Effet initial : Int divisée par 2 Effetsecondaire: Sagesse divisée par 2 DD de préparation : 30 Prix : 600 po. Ce poison a un goût très amer. (...)
Poudre soporifique : Poison écailleux. Type : contact DD de Virulence : 17 Effet initial : inconscience 1d3 rounds Effetsecondaire: inconscience 1d3 heures DD de préparation : 25 Prix : 300 po. Les hommes-lézards ont développé une technique leur permettant de distiller différents extraits de plantes de la jungle pour produire un poison qui fait perdre connaissance à leurs ennemis. (...)
Sartalinn noire : Poison nixien. Type : ingestion DD de Virulence : 18 Effet initial : 1 For (permanent) Effetsecondaire: 1d4 For DD de préparation : 10 Prix : 200 po. Ce poison fait apparaître des cloques sur les muqueuses de la bouche gênant la respiration. (...)
Sombre serpent : Poison nixien. Type : ingestion DD de Virulence : 16 Effet initial : 1d8 Cha Effetsecondaire: 1 Cha (permanent) DD de préparation : 20 Prix : 250 po. Ce poison est une poudre rouge carmin constitué de racines d'une plante des marais séchées et broyées. (...)
Il laisse à vie une légère coloration sur les surfaces qu'il recouvre. Sommeil d'oubli : Type : blessure DD de Virulence : 35 Effet initial : sommeil (1d6 heures) Effetsecondaire: coma (1d10 jours) DD de préparation : 35 Prix : 8 000 po. Cette pâte est préparée avec du venin de cobra noir et de l'opium. (...)
Ssartiss : Poison nixien. Type : blessure DD de Virulence : 20 Effet initial : paralysie 2d6 minutes Effetsecondaire: inconscience 1d4 heures DD de préparation : 25 Prix : 400 po. Ce venin est distillé de plusieurs espèces de serpents par les empoisonneurs nixiens et terviens. (...)
Tsouss : Poison nixien. Type : blessure DD de Virulence : 20 Effet initial : 4d4 points de dégâts Effetsecondaire: 2d4 points de dégâts DD de préparation : 25 Prix :400 po. Cette substance fabriquée par les empoisonneurs nixiens et terviens est un mélange de venin de cobra et d'extrait de différentes variétés de plantes venimeuses. (...)
Il peut ainsi conserver leur toxicité pendant des décennies entières. Vin de sang : Poison nixien. Type : ingestion DD de Virulence : 19 Effet initial : 1d3 For Effetsecondaire: 1d3 For DD de préparation : 15 Prix : 200 po. Ce poison est préparé à partir de plantes rares pour être mélangé à du vin. (...)
Poisons minéraux Gassabann : Poison gobelin. Type : blessure DD de Virulence : 10 Effet initial : 1d2 Dex Effetsecondaire: sommeil (1d4 minutes) DD de préparation : 10 Prix : 200 po. C'est un poison courant chez les chasseurs gobelins. (...)
Gaz des marais : Poison écailleux. Type : inhalation DD de Virulence : 16 Effet initial : 1d8 Dex Effetsecondaire: 3d6 Sag DD de préparation : 25 Prix : 600 po. Ce gaz pouvant affecter toute créature dans un rayon de 5 mètres affaiblit ses victimes en les endormant ou en les ralentissant, puis s'attaque à la partie cérébrale de l'individu. (...)
Gomme Jalaba : Poison écailleux. Type : ingestion DD de Virulence : 12 Effet initial : passe la Con à 3 Effetsecondaire: - DD de préparation : 15 Prix : 800 po. Ce poison apparaît sous la forme d'une pâte caoutchouteuse de couleur gris clair. (...)
Elle fait tomber immédiatement la Constitution à 3, mais les points se regagnent à un rythme 3 fois plus rapide que la normale. Rêve d'Iass : Poison nixien. Type : ingestion DD de Virulence : 13 Effet initial : insomnie Effetsecondaire: spécial DD de préparation : 20 Prix : 1 200 po. Ce poison prend l'apparence d'une poudre ou d'un liquide pourpre qui sent le raisin. (...)
Sirop de rêve : Poison nixien. Type : ingestion DD de Virulence : 15 Effet initial : sommeil (1d3 heures) Effetsecondaire: - DD de préparation : 20 Prix : 300 po. Cette drogue rend ses victimes comateuses et leur procure des rêves plaisants. (...)
Rêve de sable : Poison nixien. Type : ingestion DD de Virulence : 16 Effet initial : sommeil (1d4 heures) Effetsecondaire: 2d6 Sag DD de préparation : 25 Prix : 1 500 po. Cette poudre est obtenue à partir d'une roche volcanique des jungles tropicales que l'on nomme Katal. (...)
Poisons alchimiques : Strychnine : Type : ingestion DD de Virulence : 15 Effet initial : 2d6 Con Effetsecondaire: 2d6 Sag DD de préparation : 30 Prix : 500 po. Ce poison est tiré de la noix vomique qui pousse sous les tropiques. (...)
Amasstarte : Type : inhalation DD de Virulence : 13 Effet initial : immobilisation 1d4 rounds Effetsecondaire: lenteur 1d6 rounds DD de préparation : 20 Prix : 750 po. La fumée verte produite par cette essence parsemée de particules argentées et scintillantes qui font penser à des étincelles. (...)
L'effet se reproduit pour chaque heure qu'on y passe. Batass : Type : inhalation DD de Virulence : 15 Effet initial : 1d4 Sag Effetsecondaire: sommeil 2+1d4 rounds DD de préparation : 20 Prix :1 000 po. La fumée rouge rubis que dégage cette essence est parcourue de veines sombres et sent le lait brûlé. (...)
L'effet dure tant que l'écailleux inhale la fumée puis 3d6 minutes ensuite. Duzla'hass : Type : inhalation DD de Virulence : 16 Effet initial : débilité 2d6 minutes Effetsecondaire: 2d4 Dex DD de préparation : 25 Prix :2 000 po. Cette substance produit une fumée claire et ambrée dont l'odeur n'est pas sans rappeler celle d'une algue desséchée ou d'une mousse brûlée. (...)
Sinon son sommeil dure 2d4 heures (que la fumée soit encore présente ou non). Extariss : Type : inhalation DD de Virulence : 11 Effet initial : 1d6 For Effetsecondaire: 1d4 For DD de préparation : 20 Prix : 1 250 po. La sombre fumée pourpre que dégage cette essence est parcourue de taches bleu clair. (...)
Les objets ne peuvent être soulevés que par un écailleux en contact avec la fumée. Faélé : Type : inhalation DD de Virulence : 17 Effet initial : 2d6 Con Effetsecondaire: 1d6 Con DD de préparation : 25 Prix : 2 500 po. Cette essence produit une fumée bleue dentelée de veines émeraude. (...)
Un contact prolongé n'accroît pas la durée de l'effet puisqu'il faut atteindre 24 heures pour pouvoir en bénéficier de nouveau. Houloun : Type : inhalation DD de Virulence : 16 Effet initial : 1d6 points de dégâts Effetsecondaire: inconscience 2d6 minutes DD de préparation : 25 Prix : 1 500 po. Cette essence génère une fumée jaune-vert parcourue de volutes rouges qui ressemblent à s'y méprendre à des flammes. (...)
Cela leur permet alors de bénéficier des soins susmentionnés toutes les trois minutes. Jalass : Type : inhalation DD de Virulence : 16 Effet initial : 1d4 Int Effetsecondaire: 1d6 Int DD de préparation : 25 Prix : 1 000 po. Cette substance produit une fumée blanche parcourue de bandes irisées éphémères. (...)
Laériss : Type : inhalation DD de Virulence : 14 Effet initial : 2d4 points de dégâts d'acide Effetsecondaire: 2d6 points de dégâts DD de préparation : 20 Prix : 300 po. La fumée brune produite par cette essence sent l'olive brûlée. (...)
Mélange d'essences enflammées : Type : inhalation DD de Virulence : 22 Effet initial : 1d4 Dex Effetsecondaire: inconscience 4d4 minutes DD de préparation : 30 Prix : variable. Cette fumée se produit quand deux essences enflammées d'ossra se superposent. (...)
La fumée produite crée une nappe de brouillard (nls 10). Oulatlass : Type : inhalation DD de Virulence : 20 Effet initial : 3d6 For Effetsecondaire: paralysie 2d6 minutes DD de préparation : 30 Prix :1 500 po. L'épaisse fumée verte que produit cette essence glisse au sol et monte le long des murs et des meubles tel un serpent paresseux. (...)
L'oulatlass n'offre aucune protection contre la foudre et les effets accompagnés du registre de l'électricité. Rousstantar : Type : inhalation DD de Virulence : 18 Effet initial : 2d4 points de dégâts Effetsecondaire: 3d4 points de dégâts DD de préparation : 25 Prix : 750 po. La fumée verte produite par cette essence est parcourue de volutes de vapeur pourpre et son odeur évoque celle de raisins fraîchement écrasés. (...)
Poisons des Profondeurs : Poisons animaux : Colle poisson : Poison drow. Type : blessure DD de Virulence : 14 Effet initial : 1d4 Dex Effetsecondaire: fièvre DD de préparation : 18 Prix : 100 po. L'huile corporelle de Kuo-Toas capturés est utilisée pour créer ce poison, qui est baptisé selon la rigidité qu'il cause dans les articulations de ses victimes et son odeur caractéristique. (...)
Grillecerveau illithid : Poison drow. Type : inhalation DD de Virulence : 22 Effet initial : 1d6 Int Effetsecondaire: 1d6 Int DD de préparation : 27 Prix : 1 000 po. La matière cérébrale d'illithids fraîchement abattus est distillée afin de capturer certaines de leurs capacités psioniques et de créer ainsi ce poison rare. (...)
Jal Wun Jivvin : Poison drow. Type : blessure DD de Virulence : 18 Effet initial : nausée (1d4 minutes) Effetsecondaire: 1 For DD de préparation : 20 Prix : 150 po. Comparé aux autres poisons utilisés par les elfes noirs, celui-ci semble n'être qu'un sympathique avertissement. (...)
Larmes de driders : Poison drow. Type : blessure DD de Virulence : 17 Effet initial : 1d4 Cha Effetsecondaire: 2d4 Cha DD de préparation : 20 Prix : 650 po. Malgré son nom, c'est à partir de la salive de ces monstres qu'est élaboré ce poison. (...)
Au contact du sang, ce poison fait augmenter le volume des globes oculaires ; les yeux deviennent injectés de sang et la victime pleure des larmes de sang. Pâte de gardons : Poison drow. Type : blessure DD de Virulence : 12 Effet initial : nausée Effetsecondaire: maladie DD de préparation : 15 Prix : 50 po. Cette pâte brune est faite à partir de carcasses écrasées de gardons nécrophages trouvés dans les Profondeurs. (...)
Venin d'araignée des neiges : Type : blessure DD de Virulence : 15 Effet initial : cécité (permanent) Effetsecondaire: - DD de préparation : 20 Prix : 500 po. La victime de ce poison devient définitivement aveugle. (...)
Poisons végétaux : Pourriture psychotrope : Poison drow. Type : ingestion DD de Virulence : 15 Effet initial : 1d4 Sag Effetsecondaire: 3d8 pv DD de préparation : 17 Prix : 125 po. La distillation de fungi violets et d'autres substances chimiques crée cette toxine insidieuse. (...)
Poisons minéraux : Concoction de lumière noire : Poison drow. Type : blessure DD de Virulence : 23 Effet initial : 2d6 Con + 1d6 For Effetsecondaire: cécité DD de préparation : 28 Prix : 1 500 po. Le minerai de lumière noire est une rare substance hautement toxique et dangereuse qui peut être trouvée dans les Profondeurs. (...)
La cécité provoquée par ce poison dure 1 heure. Mortelame : Type : blessure DD de Virulence : 20 Effet initial : 1d6 Con Effetsecondaire: 2d6 Con DD de préparation : 25 Prix : 1 800 po. Ce puissant poison est très prisé par les assassins. (...)
En quelques minutes, les victimes perdent du sang par tous les orifices puis meurent. Onguent de pierres malades : Type : blessure DD de Virulence : 19 Effet initial : 1d4 Con Effetsecondaire: 2d4 Con (permanent) DD de préparation : 25 Prix : 1 500 po. Cette pâte épaisse et nauséabonde est fabriquée à partir de pierres malades réduites en poudre et mélangées à d'autres poisons virulents. (...)
Poison de chasse : Poison drow. Type : blessure DD de Virulence : 13 Effet initial : perte de connaissance (1 minute) Effetsecondaire: perte de connaissance (2d4 heures) DD de préparation : 15 Prix : 100 po. Il s'agit de l'un des poisons les plus répandus parmi les elfes noirs, qui l'utilisent principalement pour la chasse. Poison de guerre : Poison drow. Type : blessure DD de Virulence : 19 Effet initial : 1d4 For Effetsecondaire: sommeil (1d3 heures) DD de préparation : 25 Prix : 700 po. Premièrement les victimes se sentent faibles et lasses. (...)
Poisons alchimiques : Décrépitude souterraine : Poison drow. Type : contact DD de Virulence : 20 Effet initial : -1 résistance à la magie Effetsecondaire: -1 résistance à la magie DD de préparation : 20 Prix : 300 po. Faire macérer dans une solution chimique certains minerais rares trouvés dans les Profondeurs produit ce poison au bout de quelques jours. (...)
La perte de résistance à la magie se récupère au même rythme qu'une perte temporaire de caractéristique ; il n'existe aucun moyen d'accélérer ce processus. Deldîn : Poison drow. Type : blessure DD de Virulence : 18 Effet initial : maladie Effetsecondaire: 2d6 Con DD de préparation : 30 Prix : 5 000 po. Ce poison est composé principalement à base d'oeufs d'une petite araignée des Profondeurs. (...)
Les animaux peuvent survivre dans le corps pendant un mois, au bout duquel ils meurent et pourrissent. A partir de ce moment, l'effetsecondairedu poison se dévoile. La « maladie » a les caractéristiques suivantes : DD 18, temps d'incubation 1d3 jours, pertes de 1d6 points de Constitution. (...)
Folie virile : Poison svirfneblin. Type : ingestion DD de Virulence : 20 Effet initial : spécial Effetsecondaire: spécial DD de préparation : 25 Prix : 1 200 po. Un mélange de terres rares et de pierres magiques, la folie virile est un poison dangereux mais tentant. (...)
Gaz étourdissant : Poison svirfneblin. Type : inhalation DD de Virulence : 12 Effet initial : étourdissement (1 round) Effetsecondaire: étourdissement (2d4 rounds) DD de préparation : 25 Prix : 40 po. Les svirfneblins brassent ce gaz à partir de spores champignons rares. (...)
Les gnomes des profondeurs créent des fléchettes spéciales à tête de verre pour le contenir et le jeter sur des adversaires donnés ou contre les murs des cavernes pour désorienter de plus larges groupes d'envahisseurs. Gélatinine : Poison drow. Type : blessure DD de Virulence : 15 Effet initial : 1d3 Cha Effetsecondaire: 1d4 Dex + 1d4 Int (par jour) DD de préparation : 30 Prix : 2 000 po. Ce poison est tiré d'extraits de créatures gélatineuses et corrosives vivant dans les Profondeurs, souvent dans les dépôts d'ordures des communautés drows. (...)
Il a le droit d'effectuer un jet de sauvegarde supplémentaire après chaque jour de repos. Deux succès consécutifs mettent un terme à la transformation. Ce poison, dans sa phasesecondaire, se soigne par une délivrance des malédictions. Terreur des cavernes : Type : ingestion DD de Virulence : 20 Effet initial : confusion Effetsecondaire: 1d4 Int DD de préparation : 25 Prix : 200 po. Ce poison est fabriqué à partir de fungus rampant des cavernes. (...)
Poisons des Slander Nerès : Poisons végétaux : Belladone : Type : ingestion DD de Virulence : 19 Effet initial : 2d6 Dex Effetsecondaire: 1d10 Con DD de préparation : 20 Prix : 250 po. La belladone provoque dans un premier temps des troubles visuels (désorientation, hallucinations) puis une accélération temporaire du rythme cardiaque pouvant causer la mort sur un sujet délicat (les points de Con perdus sont récupérés naturellement au rythme de 1 toutes les 10 minutes). Beluka : Type : contact DD de Virulence : 17 Effet initial : 1 Cha (permanent) Effetsecondaire: 1d8 Con DD de préparation : 20 Prix : 600 po. Cette substance bleuâtre à l'odeur aigre est un acide à action lente. (...)
Il laisse une marque indélébile bleu clair sur les chairs qu'il brûle. Caustar : Type : blessure DD de Virulence : 15 Effet initial : 1d4 For Effetsecondaire: 1d4 For DD de préparation : 20 Prix : 600 po. Le caustar est préparé à partir d'herbes toxiques et il est souvent utilisé par des mercenaires au combat. (...)
Une fois que le poison est entré dans l'organisme, il provoque une douleur intense. Fleur voilée : Type : ingestion DD de Virulence : 10 Effet initial : paralysie (2d6 minutes) Effetsecondaire: - DD de préparation : 10 Prix : 100 po. Cette petite herbe se trouve facilement dans les prairies, elle contient un poison paralysant qui inquiète toujours les propriétaires de troupeaux. (...)
Cependant le goût de cette herbe est très fort et désagréable, ce qui permet souvent dès la première bouchée de nourriture de s'apercevoir qu'on s'empoisonne. Mandragore : Type : contact DD de Virulence : 15 Effet initial : - Effetsecondaire: sommeil DD de préparation : 20 Prix : 450 po. Ce poison au goût amer induit une demi-heure après son ingestion un sommeil de 1d4 heures. Piedlent : Type : ingestion DD de Virulence : 17 Effet initial : sommeil (1d3 minutes) Effetsecondaire: perte de la mémoire DD de préparation : 20 Prix : 500 po. Le piedlent est une herbe aux petites fleurs cotonneuses. (...)
Elle se réveille sans aucun souvenir des trois heures précédant l'ingestion de la drogue. Pollen de Cybella : Type : inhalation DD de Virulence : 20 Effet initial : hallucinations Effetsecondaire: 1 Sag (permanent) DD de préparation : 10 Prix : 350 po. Respirer le pollen de cette fleur fait apparaître à la victime de nombreuses hallucinations (apparition de personnes familières, sentiment de persécution, ...). Rhododendron : Type : ingestion DD de Virulence : 15 Effet initial : 1 Int Effetsecondaire: maux de tête (1 jour) DD de préparation : 15 Prix : 100 po. Ce poison cause des larmoiements et des maux de tête pendant près d'une journée. (...)
Spores d'ascamoïdes : Type : inhalation DD de Virulence : 15 Effet initial : cécité (1d4 heures) Effetsecondaire: 1d6 Con DD de préparation : 20 Prix : 200 po. Ce poison, fabriqué à partir de spores de champignons souterrains, aveugle, étouffe puis tue ses victimes dans certains cas. Tormentille : Type : blessure DD de Virulence : 12 Effet initial : - Effetsecondaire: 1d4 Con + 1d3 Sag DD de préparation : 15 Prix : 100 po. Séchée et préparée correctement, cette racine devient un poison lent très puissant. L'effetsecondaireapparaît plus d'une heure après le contact. Poisons minéraux Baiser des sorcières : Type : contact DD de Virulence : 15 Effet initial : 1 Con + 1 Dex + 1 Int Effetsecondaire: 3 Con + 3 Dex + 3 Int DD de préparation : 20 Prix : 600 po. Ce mélange de toxines agit dans tout l'organisme. (...)
Il se présente sous la forme d'une gelée brune. Bière du diable : Type : ingestion DD de Virulence : 14 Effet initial : 1d6 Con Effetsecondaire: 1d6 Con DD de préparation : 15 Prix : 400 po. Ce liquide ressemble en tous points à de la bière et agit lentement (la perte de points de Con se fait au rythme de 1 toutes les minutes). Bralia : Type : ingestion DD de Virulence : 15 Effet initial : 1 Con Effetsecondaire: 1 Con DD de préparation : 15 Prix : 200 po. Le bralia est un liquide crémeux inodore mais qui possède un goût acidulé très caractéristique. (...)
Peu dangereux, il est plus utilisé pour mettre en garde que pour tuer. Caresse de sorcière : Type : contact DD de Virulence : 14 Effet initial : 1d3 Con Effetsecondaire: 1d3 Con DD de préparation : 15 Prix : 400 po. Ce poison se présente sous la forme d'un liquide clair impossible à détecter. (...)
Certains bijoutiers peu scrupuleux l'utilisent sur leur marchandise, dans leurs coffres-forts ou lorsqu'ils voyagent dans des contrées peu sûres. Coulabine : Type : inhalation DD de Virulence : 20 Effet initial : 2d6 For Effetsecondaire: 2d6 Dex DD de préparation : 30 Prix : 2 000 po. Ce gaz, une fois libéré, contamine une zone de 3 mètres de rayon et provoque une forte accélération de la respiration chez les victimes. (...)
Les deux effets sont quasi synchrones, il ne s'écoule qu'un round entre les effets principaux et les effets secondaires. Cyanure : Type : blessure / ingestion (autre) DD de Virulence : 19 Effet initial : 3d6 Con Effetsecondaire: - DD de préparation : 20 (30 pour les types rares) Prix : 1 000 po (au moins 1 500 po pour les types rares). (...)
Si on prend du sel de cobalt en contrepoison, la prise doit se faire en deux fois : la première juste après la prise du cyanure, la seconde dix minutes plus tard. Dernier verre : Type : ingestion DD de Virulence : 15 Effet initial : 1d3 For Effetsecondaire: 1d3 For DD de préparation : 15 Prix : 150 po. Ce poison est préparé pour être mélangé à du vin. (...)
La victime est ensuite immunisée à ce poison pendant 3d8 jours. Doshenkan : Type : ingestion DD de Virulence : 15 Effet initial : 1 Dex + 1 For + 1 Sag Effetsecondaire: 1 Dex + 1 For + 1 Sag DD de préparation : 20 Prix : 350 po. Ce poison se présente sous la forme d'une fine poudre verdâtre. (...)
Il y a 5% de chances de perdre la vue définitivement tant que le poison est actif (tant que ses effets n'ont pas été complètement éliminés). Droon : Type : blessure DD de Virulence : 2d6 Effet initial : 3d6 Con Effetsecondaire: 3d6 Con DD de préparation : 25 Prix : 1 600 po. Ce poison très instable (d'où le DD variable) est particulièrement puissant. Emloc : Type : ingestion DD de Virulence : 18 Effet initial : 1d3 Con Effetsecondaire: 1d6 Con DD de préparation : 20 Prix : 700 po. Ce poison ressemble à du sirop, avec un fort goût sucré et une odeur de pêche. (...)
Il provoque la dégradation des parois du système sanguin. L'effet initial se produit une demiheure après ingestion et l'effetsecondaire12 heures plus tard. Larmes de rose : Type : contact DD de Virulence : 11 Effet initial : 4 Sag Effetsecondaire: 2d4 Sag DD de préparation : 15 Prix : 800 po. Ce poison incolore sent fortement la rose. (...)
C'est pourquoi on le cache souvent dans des bouquets de fleurs ou des parfums. Murfa : Type : ingestion DD de Virulence : 15 Effet initial : 1d3 For Effetsecondaire: 1d6 Con DD de préparation : 20 Prix : 500 po. Ce liquide incolore et inodore provoque d'incontrôlables convulsions. Nibon : Type : ingestion DD de Virulence : 19 Effet initial : 1 Dex Effetsecondaire: surdité (1d12 heures) DD de préparation : 20 Prix : 300 po. Ce liquide inodore et incolore rend sourd pendant 1d12 heures. (...)
OEil du basilic : Type : blessure DD de Virulence : 16 Effet initial : paralysie (3d6 minutes) Effetsecondaire: 1 Dex (permanent) DD de préparation : 20 Prix : 600 po. Ce mélange de toxines a un effet immédiat de paralysie. Opia : Type : ingestion DD de Virulence : 15 Effet initial : 1 Dex Effetsecondaire: cécité (1d6 minutes) DD de préparation : 15 Prix : 400 po. Cette poudre brune a une l'odeur d'amandes mais aucun goût. (...)
Mélangée à une boisson, elle cause la perte de la vue de façon temporaire. Poison d'assassin : Type : blessure DD de Virulence : 22 Effet initial : 6 For Effetsecondaire: 6 For DD de préparation : 25 Prix : 1 000 po. Ce poison est d'un usage standard par les assassins. (...)
Il est constitué de plantes et de substances rares réduites en une poudre fine, avant d'être mélangé à de l'alcool, puis suit une série de macération et de distillation pendant une dizaine de jours. Quarigan : Type : blessure DD de Virulence : 22 Effet initial : 1d6 Con Effetsecondaire: 1d6 For DD de préparation : 25 Prix : 300 po. Cette substance, élaborée dans les temps anciens par les elfes, n'est toxique que pour les nains. (...)
Il s'agit d'une huile utilisée sur les armes qui ne sèche qu'au bout de cinq jours. Trul : Type : ingestion DD de Virulence : 14 Effet initial : 1 Int + 1 Sag Effetsecondaire: ivresse (1d3 heures) DD de préparation : 15 Prix : 120 po. Ce liquide bleu clair sent le citron amer. (...)
Passé ce délai, tous les points perdus sont automatiquement récupérés. Ubol : Type : ingestion DD de Virulence : 14 Effet initial : 1 Dex Effetsecondaire: démangeaisons (1d3 jours) DD de préparation : 15 Prix : 100 po. Ce liquide jaune, inodore et au goût de melon acide, provoque de fortes démangeaisons. Slabar : Type : inhalation DD de Virulence : 18 Effet initial : 1d6 Dex Effetsecondaire: 1d6 Dex DD de préparation : 20 Prix : 1 700 po. Le gaz extrait de ce poison inflige des spasmes musculaires qui gênent la coordination de toute créature le respirant dans un rayon de 4 mètres. Vin argenté : Type : ingestion DD de Virulence : 18 Effet initial : 1d3 Con Effetsecondaire: 1 For DD de préparation : 20 Prix : 200 po. Ce poison ne fonctionne ni sur les halfelins, ni sur les gnomes. (...)
C'est une liqueur au goût délicat, de couleur argentée. Poisons alchimiques : Ajida : Type : ingestion DD de Virulence : 19 Effet initial : 1 Dex Effetsecondaire: cécité DD de préparation : 25 Prix : 500 po. Ce liquide inodore et incolore commence par provoquer des vertiges, puis en l'espace de 5 minutes rend aveugle. (...)
Seul la magie peut rendre la vue ainsi perdue. Diffenlak : Type : ingestion DD de Virulence : 13 Effet initial : mutisme Effetsecondaire: - DD de préparation : 20 Prix : 400 po. Cette mixture complexe provoque la relaxation complète des cordes vocales de la victime qui ne peut plus parler. (...)
C'est un liquide jaunâtre. Huile noire : Type : ingestion DD de Virulence : 15 Effet initial : 1d6 Dex Effetsecondaire: 1d6 Dex DD de préparation : 20 Prix : 500 po. Ce liquide noir n'affecte que les mammifères. (...)
Certains diplomates ou espions l'utilisent quand ils craignent d'être torturés. Illumination du moissonneur : Type : blessure DD de Virulence : 13 Effet initial : 1 Dex Effetsecondaire: surdité (1d6 heures) DD de préparation : 20 Prix : 200 po. Une fois le poison au contact du sang de sa victime, celle-ci perd temporairement l'ouïe. Illusion de Lomat : Type : ingestion DD de Virulence : 13 Effet initial : 1 Sag Effetsecondaire: paranoïa (1d6 jours) DD de préparation : 20 Prix : 300 po. Ce liquide ou cette poudre n'a aucun goût. (...)
Une fois ingurgitée, elle fait croire à ses victimes qu'elle est épiée et surveillée en permanence. Kintal du mage : Type : blessure DD de Virulence : 17 Effet initial : mutisme (permanent) Effetsecondaire: - DD de préparation : 25 Prix : 1 700 po. Ce poison coupe les cordes vocales de la victime. (...)
Marchand de sable : Type : blessure / ingestion DD de Virulence : 14 Effet initial : sommeil (1d3 heures) Effetsecondaire: - DD de préparation : 20 Prix : 600 / 350 po. Ce poison induit un sommeil magique qui n'affecte pas les elfes. Souffle du désert : Type : inhalation DD de Virulence : 18 Effet initial : déshydratation Effetsecondaire: 2d6 For DD de préparation : 25 Prix : 600 po. Ce terrible poison alchimique déshydrate ses victimes jusqu'à la mort. (...)
Des orcs de Grande Terre, étrangement, seuls ceux de Diafonie ont gardé ces connaissances et savent encore fabriquer ces poisons, ce qu'ils d'ailleurs avec beauoup d'entrain et de professionnalisme. Poisons animaux : Akranh : Type : blessure DD de Virulence : 14 Effet initial : 1d3 For Effetsecondaire: 1d3 Sag DD de préparation : 15 Prix : 150 po. Ce poison est fabriqué par macération d'une grande quantité de vermine dans une eau stagnante. (...)
Ce poison occasionne au bout quelques instants des fièvres qui affaiblissent la victime et la désorientent. D'nansirh : Type : blessure DD de Virulence : 20 Effet initial : 1d4 Dex Effetsecondaire: 2d4 Dex + maladie DD de préparation : 25 Prix : 1 000 po. Sur l'instant, le poison brûle atrocement et le membre blessé est paralysé par la douleur et restera un peu raide jusqu'à la fin des jours du personnage, à moins d'être soigné magiquement. (...)
Dans la semaine, une maladie infectieuse similaire à celle du Zarkûlh se déclenche. Zarkûlh : Type : blessure DD de Virulence : 17 Effet initial : 1 Cha (permanent) Effetsecondaire: maladie DD de préparation : 20 Prix : 500 po. Ce poison laisse de très vilaines cicatrices s'il n'est pas traité rapidement. (...)
Poisons du Grand Erg Flatino : Poisons minéraux : Ombre rouge : Type : contact DD de Virulence : 26 Effet initial : chancelant (1d6 minutes) Effetsecondaire: noyade (3d6 rounds) DD de préparation : Prix : 2 000 po. L'ombre rouge est une poudre rouge faite de la carapace du scorpion rouge du désert et de souffre. (...)
L'ombre rouge porte ce nom, car elle laisse sur ses victimes un voile rouge dans le regard qui perdure même si la victime a survécu. L'effetsecondairese produit 3 rounds après l'effet initial. Plaie noire : Type : ingestion / blessure DD de Virulence : 24 Effet initial : étourdissement (1d6 rounds) Effetsecondaire: nauséeux (2d6 minutes) DD de préparation : 25 / 20 Prix : 2 000 po. Il s'agit d'une huile essentielle de Vrionne (une plante grimpante du désert) mélangée à de la poudre de craie noire (originaire du désert profond, dont on connaît les propriétés de mangeuse de vie et de lumière, et qui s'avère périlleuse à manier). (...)
Elle ne peut pas crier, ses yeux sont déjà vitreux et elle s'effondre, saisie de convulsions. L'effetsecondairese produit 1 round après le contact avec le poison. Poudre de nausée : Type : blessure DD de Virulence : 12 Effet initial : 1d2 Dex Effetsecondaire: nauséeux (1d6 minutes) DD de préparation : 15 Prix : 60 po. Cette poudre noire est fabriquée par réduction en d'une pierre du désert en une fine poudre très volatile. (...)
Elle provoque des nausées et des troubles visuels chez la victime, ce qui perturbe grandement ses capacités de défense et la rend complètement indifférente au combat. Regard de feu : Type : contact DD de Virulence : 26 Effet initial : aveuglement (1 heure) Effetsecondaire: cécité (permanent) DD de préparation : Prix : 1 000 po. Le regard de feu est une poudre de souffre brûlant du désert et de nerf optique séché de lézard rampant. (...)
La victime demeure aveuglée pendant la première heure, mais retrouve alors la vue. T'sak pourpre : Type : ingestion DD de Virulence : 24 Effet initial : 2d6 Dex Effetsecondaire: 2d6 Dex DD de préparation : 30 Prix : 5 550 po. Ce poison virulent est fabriqué à base de poudre de minéraux (dont principalement la pierre nommée T'sak, une pierre de petite taille rouge sang et striée de noir, d'une grande rareté). (...)
Poisons elfes : Poisons animaux : Fiel de léopard : Type : blessure DD de Virulence : 24 Effet initial : 1d6 For Effetsecondaire: 1d6 For DD de préparation : Prix : 1 000 po. Cette substance liquide est tirée du fiel d'un léopard qui. (...)
Poudre du sommeil : Type : contact DD de Virulence : 18 Effet initial : étourdissement (2d4 rounds) Effetsecondaire: sommeil (1d3 heures) DD de préparation : 25 Prix : 200 po. Cette poudre est fabriquée à base d'ailes de fée par les préparateurs sans scrupule elfes. (...)
La victime s'endort très rapidement. Au minimum, elle reste étourdie pendant quelques instants. L'effetsecondairese produit 1 round après l'effet principal. Queue de cerf : Type : blessure DD de Virulence : 24 Effet initial : rage (1d4 minutes) Effetsecondaire: 1d6 For DD de préparation : 25 Prix : 700 po. Il est dit que la queue de ces animaux contient toute leur rage printanière, s'ils n'ont pas réussi à conquérir une belle. (...)
Sang de centaure : Liquide monstre contact 9 -2 3000 Type : contact DD de Virulence : 28 Effet initial : 4d8 points de dégâts Effetsecondaire: 4d8 points de dégâts DD de préparation : 35 Prix : 3 000 po. Il est dit que les centaures morts ont un sang qui fait un terrible poison de contact. (...)
Poisons végétaux : Liqueur d'absinthe : Type : ingestion DD de Virulence : 20 Effet initial : 1d6 For, 1d6 Dex Effetsecondaire: 1d6 Sag DD de préparation : 30 Prix : 400 po. Ce poison est réalisé à partir d'huile essentielle d'absinthe. (...)
Ces prises quotidiennes entraînent encore des tirages de dépendance, si l'un d'eux rate, la drogue devra être prise toutes les heures ... Pomme amère : Aliment végétal ingestion 2 0 250 Type : ingestion DD de Virulence : 14 Effet initial : - Effetsecondaire: 1d6 points de dégâts par minute (effet continu) DD de préparation : 20 Prix : 250. Il s'agit d'une pomme naine (de la taille d'une cerise) amère qui pousse dans les jardins d'Aldin Salahamara. (...)
Poisons animaux : Râle gris : Type : blessure DD de Virulence : 17 Effet initial : lenteur (1 minute) + perte de 1d10 points de psi Effetsecondaire: paralysie (1d3 heures) + perte de tous les points psi DD de préparation : 20 Prix : 1 500 po. (...)
Si la victime rate son jet de sauvegarde, elle perd 1d10 points psi, puis tous ses points psi en effetsecondaire. Elle les récupère normalements. Ténébreux : Liquide monstre blessure 6 0 4000 Type : blessure DD de Virulence : 18 Effet initial : 2d6 For Effetsecondaire: 2d6 For DD de préparation : 25 Prix : 4 000 po. Ce poison est réalisé à partir de suie d'ombre. (...)
Poisons végétaux : Murène argentée : Type : blessure DD de Virulence : 17 Effet initial : paralysie (1d4 x 10 minutes) Effetsecondaire: 1d3 Dex (permanent) DD de préparation : Prix : 1 000 po. Ce poison est fabriqué à base de la plante nommée murène, plus précisément de ses tiges et de ses poils broyés. (...)
Noir sommeil : Type : ingestion DD de Virulence : 32 Effet initial : sommeil profond (une fois la victime endormie, 10 heures) Effetsecondaire: 3d6 Con DD de préparation : 35 Prix : 10 000 po. On utilise pour faire ce poison puissant, du sang de la victime potentielle et de l'opium. (...)
Si la victime est un rêveur (compétent en oniromancie), elle peut se battre normalement contre ses cauchemars. Noire fleur des abysses : Type : blessure DD de Virulence : 21 Effet initial : 2d6 Con Effetsecondaire: 2d6 Con DD de préparation : 35 Prix : 8 000 po. Ce poison est fabriqué par distillation du suc de la fleur des abysses, une petite fleur noire poussant dans les cimetières. (...)
Poisons alchimiques : Sels de plomb : Poudre minéral ingestion 7 -2 50 Type : ingestion DD de Virulence : 17 Effet initial : 1d2 For Effetsecondaire: nauséeux (1d6 heures) + 1 Con (permanent) DD de préparation : Prix : Ce poison produit par distillation et sublimation de plomb finit par produire une fine poudre d'un gris sombre et brillant. (...)
Poisons animaux : Griffe noire : Pâte monstre blessure 7 -5 1500 Type : blessure DD de Virulence : 22 Effet initial : 1d6 Dex Effetsecondaire: 2d6 Con DD de préparation : 25 Prix : 1 500 po. Ce poison est fabriqué avec du venin de queue de wyvern. L'effetsecondaireintervient trois minutes après l'inoculation. La victime a alors l'impression que l'endroit de la blessure lui brûle les chairs. (...)
Le venin d'une seule wyvern permet de faire 7 doses de ce poison mortel. Lastian : Type : ingestion DD de Virulence : 14 Effet initial : 1d4 Dex Effetsecondaire: 2d6 points de dégâts de feu DD de préparation : 20 Prix : 800 po. Ce poison mélange du souffre en poudre et des os fossilisés de dragon rouge. (...)
Essence de dragon blanc : Type : contact / ingestion DD de Virulence : 17 Effet initial : 2d6 points de dégâts de froid + 1d6 Dex Effetsecondaire: paralysie (2d6 rounds) DD de préparation : 25 Prix : 3 500 po. Cette concoction se prépare à partir des glandes et de la langue d'un dragon blanc. (...)
Essence de dragon bleu : Type : ingestion / onguent DD de Virulence : 21 Effet initial : 2d6 Sag Effetsecondaire: hallucinations paranoïaques (1d6 jours) DD de préparation : 30 Prix : 4 000 po. Ce liquide d'un bleu très clair et au parfum légèrement citronné est obtenu après distillation dans l'alcool d'une bouillie réalisée à partir du cerveau d'un dragon bleu. (...)
Essence de dragon d'airain : Type : inhalation / ingestion DD de Virulence : 20 Effet initial : 1d3 Sag + 1d3 For + 1d3 Dex Effetsecondaire: sommeil (24 heures) DD de préparation : 35 Prix : 1 500 po. Cette substance brunâtre est obtenue à partir d'extraits de foie de dragon d'airain. (...)
Essence de dragon d'améthyste : Type : blessure / ingestion DD de Virulence : 21 Effet initial : +2d6 points de dégâts Effetsecondaire: projection DD de préparation : 30 Prix : 3 000 po. Ce poison est réalisé en réduisant en poudre certaines glandes d'un dragon d'améthyste. (...)
Quand une créature non draconique est touchée par une arme enduite de ce poison, elle doit réussir un test de sauvegarde ou subir 2d6 points de dégâts de force supplémentaires. L'effetsecondairese produit immédiatement. Si la créature rate ce second jet de sauvegarde, elle est violemment projetée dans les airs à une distance (en hauteur et en longueur) égale à 3 mètres par catégorie de taille du dragon. (...)
Essence de dragon d'argent : Type : blessure / ingestion DD de Virulence : 22 Effet initial : 2d6 Dex Effetsecondaire: paralysie (1d6 heures) DD de préparation : 25 Prix : 4 000 po. Ce puissant poison est réalisé à partir d'une concoction de sang de dragon d'argent mélangé à de nombreuses poudres minérales. (...)
Essence de dragon d'émeraude : Type : inhalation DD de Virulence : 21 Effet initial : 1d6 Sag Effetsecondaire: surdité (permanente) DD de préparation : 30 Prix : 4 000 po. Ce poison se prépare à partir du cerveau d'un dragon d'émeraude et de poudre d'émeraude. (...)
Essence de dragon d'or : Type : blessure / inhalation DD de Virulence : 23 Effet initial : diminution de la résistance à la magie Effetsecondaire: 1d6 Int DD de préparation : 35 Prix : 8 000 po. Cette puissante substance est fabriquée après avoir réduit en bouilli le cerveau d'un dragon d'or et avoir fait bouillir le résidu dans le sang du dragon. (...)
Essence de dragon de bronze : Type : inhalation / onguent DD de Virulence : 21 Effet initial : chancelant (1d6 rounds) Effetsecondaire: nauséeux (3d6 rounds) DD de préparation : 25 Prix : 1 000 po. Cet onguent est préparé à partir des viscères d'un dragon de bronze. (...)
Toute créature non draconique qui essaie de l'approcher (à 1,5 mètre), doit réussir un test de Volonté (DD 21) pour y parvenir. Toute créature au contact du personnage au début de son round en subit les effets. L'effetsecondairese produit le round suivant, si la créature est toujours au contact du porteur de la substance. (...)
Essence de dragon de cristal : Type : contact DD de Virulence : 20 Effet initial : 1d3 Sag + hallucinations (12 heures) Effetsecondaire: confusion (1d6 jours / catégorie d'âge) DD de préparation : 35 Prix : 5 000 po. Cette essence est fabriquée en réduisant en une poudre fine des organes séchés d'un dragon de cristal. (...)
Une créature non draconique qui entre en contact avec cette essence liquide commence une heure après à avoir de légères hallucinations colorées : tout ce qu'il perçoit prend des teintes plus vives et fortement contrastées. Le lendemain, l'effetsecondairese produit. La cible est alors victime de réelles hallicinations où les couleurs prennent vie d'elles-mêmes et semblent le poursuivre. (...)
Essence de dragon de cuivre : Type : contact DD de Virulence : 21 Effet initial : lenteur (1d6 heures) Effetsecondaire: 2d6 Dex DD de préparation : 25 Prix : 2 000 po. Cette substance est préparée à partir des glandes d'un dragon de cuivre. (...)
Essence de dragon de saphir : Type : inhalation DD de Virulence : 21 Effet initial : désorientation Effetsecondaire: confusion (2d6 ronds) DD de préparation : 35 Prix : 2 500 po. Cette essence se prépare en réduisant en poudre grossière le coeur séché d'un dragon de saphir, en mélangeant cette poudre à l'humeur vitreuse du dragon puis en sublimant cette préparation. (...)
Essence de dragon de topaze : Type : contact/ injection DD de Virulence : 22 Effet initial : malus aux jets de sauvegarde contre les psi Effetsecondaire: 2d6 Int (permanent) DD de préparation : 35 Prix : 8 500 po. Ce poison est réalisé à partir d'un cerveau frais d'un dragon de topaze et de certaines de ses glandes. (...)
Essence de dragon noir : Type : blessure / ingestion DD de Virulence : 18 Effet initial : fragilité aux maladies et poisons (1 mois) Effetsecondaire: fragilité (permanent) DD de préparation : 30 Prix : 2 500 po. Ce poison se fabrique avec la bile et la salive d'un dragon noir, le tout est mélangé à une poudre issue de la réduction de son sang pour former une pâte à l'odeur écoeurante. (...)
Il commence par infliger un malus de -2 aux tests de résistance contre les maladies et les poisons pendant un mois. Le jour suivant la blessure, l'effetsecondairese produit. Si le personnage rate son jet de sauvegarde, il subit un autre malus de -2 aux tests de résistance contre les poisons et les maladies, mais ce dernier est permanent. (...)
Essence de dragon rouge : Type : blessure / bain DD de Virulence : 22 Effet initial : +1d6 points de dégâts de feu Effetsecondaire: +nd6 points de dégâts de feu (continus) DD de préparation : 30 Prix : 5 000 po. En réduisant en poudre le coeur et les glandes ardentes d'un dragon, puis en distillant le résultat dans le sang de la créature, on obtient de petits cristaux de petits cristaux d'un rouge profond. (...)
Les flammes rouges infligent +1d6 de dégâts de feu aux créatures touchées, de plus, si elles ratent leur jet de sauvegarde elles subissent 1d6 points de dégâts de plus. L'effetsecondairede ce poison se produit le round suivant l'attaque ; la victime s'embrase littéralement, et subit 1d6 points de dégâts de feu supplémentaires par catégorie d'âge du dragon à la base du poison. (...)
Essence de dragon vert : Type : inhalation DD de Virulence : 20 Effet initial : 1d6 Dex + 1d6 For Effetsecondaire: 1d6 Cha (permanent)+1d6 Dex+1d6 For DD de préparation : 30 Prix : 4 000 po. Cette essence est réalisée à partir des organes internes d'un dragon vert qui sont hachés puis bouillis. (...)Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...