Guide des Explorateurs
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Contient : sorts (29)(...) Elle s'intègre facilement, suivant avec succès le cursus, et embrase la fastidieuse classe de Magicienne. A ce titre, elle est capable de manipuler les énergies magiques afin de lancer dessorts. Par contre, elle n'a pas reçu de formation martiale, elle ne sait manipuler que les armes les plus simples. (...)
Dextérité 14, modificateur +2 : Si elle n'a pas développé ses muscles, il n'en va pas de même pour sa coordination et sa précision. Certainssortsdemandent des gestes agiles, rapides et précis qui s'apparentent pratiquement à une chorégraphie complexe. (...)
Elle lui permet également de faire des pirouettes, des cabrioles et des sauts, évitant ainsi les attaques et troublant les adversaires. Art de la magie (Int) Votre personnage sait comment lancer dessorts, identifier et construire des objets magiques. Il peut aussi reconnaître les sortilèges qui sont utilisés. (...)
Dans le cas des armes à projectiles (comme les arcs et les arbalètes), on n'ajoute généralement pas de bonus aux dégâts. Les critiques : Toutes les attaques qui infligent des points de dégâts - cela inclut lessortset les pièges - et qui ont besoin d'un jet d'attaque pour toucher peuvent infliger un (coup) critique. (...)
(chapitre 3) La magie : Magie préparée : Cela concerne les druides, magiciens, prêtres et, à plus haut niveau, les paladins et les rôdeurs. La magie préparée nécessite que le personnage choisisse dessortsdans son répertoire et qu'il les prépare chaque jour après avoir dormi (ou à un autre moment de la journée). Jusqu'à ce qu'il se repose à nouveau, il ne pourra lancer que lessortsqu'il a préparés. De plus, chaque sort, une fois lancé, s'efface de son esprit et ne peut donc plus être utilisé, à moins qu'il ne l'ait préparé plusieurs fois (lessortsde niveau 0 font exception à cette règle). Cyrielle peut préparer 3sortsde niveau 0 et 2sortsde 1e niveau. Sachant qu'elle doit passer sa matinée à la bibliothèque pour un devoir, elle prépare les sortilèges de lecture de la magie, lumière et ouverture. Comme ce sont dessortsde niveau 0, elle peut les lancer autant de fois qu'elle le désire (ce qui n'est pas le cas pour les autres niveaux). Sessortsde niveau 1 sont armure de mage et sommeil. Contrairement auxsortsde niveau 0, elle ne pourra les utiliser qu'une seul fois (chacun d'eux n'a été préparé qu'en en un seul exemplaire). Magie spontanée : Cela concerne les bardes et les ensorceleurs. Contrairement auxsortspréparés, le personnage ne doit pas apprendre sessorts. Il peut lancer n'importe quel sort connu sans le choisir à l'avance. Par contre, il est toujours limité à un certains nombres desortspar jour. Caractéristiques et magie : Chaque groupe de lanceurs desortsest lié à une caractéristique qui entre en compte pour trois facteurs. Le premier est le nombre de sortilèges par jour. (...)
Le troisième est le degré de difficulté des jets de sauvegarde qui peuvent permettre aux cibles dessortsd'y résister. Il se calcule de la façon suivante : . 10 (base fixe) . + niveau du sortilège . + modificateur de la caractéristique Caractéristique Classes : Intelligence Magicien. (...)
Par l'étude et la pratique, nous arrivons à la manipuler et à modifier la réalité, créant ainsi des effets appelés communément les sortilèges. Grâce à notre grimoire, nous apprenons nossortsmais, comme un tableau noir, ils s'effacent de notre mémoire après les avoir utilisés. Ces parvenus d'ensorceleurs utilisent aussi cette énergie, mais ayant eu la chance d'avoir un héritage surnaturel, ils lancent leurssortsde façon naturelle mais leurs répertoires frisent le ridicule. Les bardes utilisent aussi cette source mais c'est plus leur art qui modifie la réalité. (...)
» Anatomie d'un sort : Chaque sortilège est composé de plusieurs paramètres, individualisés pour chacun d'entre eux. Le niveau de sortilège. Lessortsont un niveau allant de 0 à 9. Même si la dénomination est semblable au niveau des personnages, il s'agit de valeurs différentes. Il n'y a pas de limite d'utilisations par jour dans le cas dessortsde niveau 0 ; par contre, ils doivent quand même être choisis à l'avance si le personnage prépare sessorts. Les composantes. Ce sont des éléments essentiels pour pouvoir lancer un sort. S'il venait à en manquer un seul, le personnage ne peut pas accomplir son acte magique. (...)
Ces bonus ne sont pas comptabilisés dans ses statistiques de combat. Ecriture de parchemins. Cyrielle peut créer des parchemins grâce auxsortsqu'elle connaît. Dans ce cas, elle peut les lancer sans utiliser son quota desortspar jour. Par contre, cela lui coûte 6 po pour un sort de niveau 0 et 12 po pour un sort de 1er niveau. Le temps d'écriture est de 2 heures pour l'un comme pour l'autre. (...)
Après chaque nuit de sommeil, elle doit en choisir 3 de niveau 0 et 2 de 1er niveau qu‘elle préparera pour la journée.Sortsde niveau 0 (3 par jour) Résistance Détection de la magie Lecture de la magie Lumière Son imaginaire Ouverture/FermetureSortsde niveau 1 (2 par jour) Armure de mage Coup au but Frayeur Projectile magique Repli expéditif Sommeil Equipement de Cyrielle 2 dagues arbalète légère, avec 20 carreaux sac à dos matériel d'écriture. Darius : Demi-orque, de taille Moyenne. (...)
Cela se traduit par un bonus de +2, qui est déjà inclus, dans les compétences d'Acrobaties, d'Escalade et de Perception.Sortsde Lem En priant sa déesse, Lem peut choisir dans sa liste 3sortsde niveau 0 (lançables à volonté) et 2sortsde 1e niveau. Niveau 0 : détection de la magie, lecture de la magie, lumière Niveau 1 : bénédiction, bouclier de la foi Equipement de Lem armure de cuir cloutée, de petite taille cimeterre, de petite taille fronde, de petite taille symbole sacré de Sarenrae Historique de Lem Rien ne destinait Lem à vénérer Sarenrae, lui, le fils d'un couple de saltimbanques voyageant de ville en ville pour donner leurs représentations. Lem adorait cette vie, passant une grande partie de son temps à s'occuper des animaux, prodiguant soins et amour. (...)Ce livret, cette aide de jeu, est à destination de tous les nouveaux joueurs désireux de s'initier aux règles du Jeu de Rôle Pathfinder. Ce volumineux livre peut être déroutant, voir même effrayant. Exhaustif, il peut donner l'impression d'être inabordable. C'est en fait un ensemble de rouages s'imbriquant les uns dans les autres pour donner un mécanisme cohérent. Le but de cette aide est justement de démonter tous ces engrenages pour les expliquer de façons graduelles. Au fur et a mesure ...