Guide de conversion D&D3 vers Pathfinder
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Contient : dégâts (23)(...) Avec cette capacité, vous choisissez un groupe d'armes et vous recevez un bonus de +1 aux jets d'attaque et dedégâtsavec les armes de ce groupe. Tous les quatre niveaux au-delà du niveau 5, vous pouvez choisir un autre groupe et les bonus de tous les groupes précédents augmentent de +1. (...)
Le paladin peut utiliser cette capacité pour se soigner en une action rapide ou pour soigner quelqu'un d'autre en une action simple. Il guérit 1d6 points dedégâtspar niveau de paladin. Au niveau 3 et tous les trois niveaux par la suite, le paladin gagne une grâce. (...)
Elle peut également être utilisée pour soigner ou blesser les créatures vivantes. Consultez la table du Livre de base de Pathfinder RPG pour connaître lesdégâtsinfligés ou la quantité de points de vie soignés par chaque utilisation. Un prêtre peut utiliser cette capacité un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Charisme. (...)
Si votre rôdeur avait les géants o les élémentaires comme ennemis jurés, il reçoit humanoïdes (géants) ou l'un des types d'Extérieurs élémentaires à la place. Notez également que le bonus dedégâtsà l'encontre des ennemis jurés s'applique aussi aux jets de toucher. • La capacité de classe de pistage ne donne plus un don en bonus. (...)
Ajoutez Dispense de composantes matérielles en tant que don en bonus ainsi qu'un don de lignage aux niveaux 7, 13 et 19. Guerrier. Donnez au guerrier un bonus de +1 au toucher et auxdégâtsavec son arme principale au niveau 5. Augmentez ce bonus à +2 au niveau 9, +3 au niveau 13 et +4 au niveau 17. (...)
N'oubliez pas de donner au prêtre le don Port des armures lourdes s'il en porte une. Ajoutez les nouveaux pouvoirs des domaines. Notez la quantité dedégâtsde canalisation d'énergie et calculez le DD. Rôdeur. Appliquez une conversion rapide au compagnon animal du rôdeur. (...)
du coup de bouclier, Cb à deux armes, BBA +6 Coup de bouclier gratuit lors d'une bousculade Coup double* Double Slice Combat à deux armes Appliquer votre bonus de Force entier aux attaques secondaires Coup pénétrant supérieur* Greater Penetrating Strike Coup pénétrant, Guerrier 16 Vos attaques ignorent 10 points de RD Coup pénétrant* Penetrating Strike Arme de prédilection, Guerrier 12 Vos attaques ignorent 5 points de RD Coup précis* Vital Strike BBA +6 Doubler lesdégâtssur une attaque unique Coup profane* Arcane Strike Capacité de lancer des sorts profanes +1 auxdégâtset les armes sont considérées comme magiques Critique aveuglant* Blinding Critical Spéc. aux critiques, BBA +15 En cas de coup critique, la cible est aveuglée Critique épuisant* Exhausting Critical Critique fatigant, BBA +15 En cas de coup critique, la cible est épuisée Critique estropiant* Staggering Critical Spéc. (...)
du cb à deux armes, BBA +11 Eventrer un ennemi avec vos deux armes Grâce supplémentaire Extra Mercy Grâces Ajouter une grâce à l'imposition des mains Impositions des mains supplémentaires Extra Lay on Hands Imposition des mains Ajoute deux utilisations quotidiennes Incantation en armure* Arcane Armor Training Port des armures légères, NLS 3 Réduit le pourcentage d'échec des sorts de 10% Ki supplémentaire Extra Ki Réserve de ki Augmente votre réserve de ki de 2 points Lancer n'importe quoi* Throw Anything — Aucune pénalité pour utiliser des armes à distance improvisées Maître des boucliers* Shield Master Port des boucliers, BBA +1 Gagner +1 à la CA en utilisant un bouclier Maître-artisan Master Craftsman 5 rangs en Artisanat ou Profession Pouvoir fabriquer des objets magiques sans être lanceur de sorts Maîtrise de destruction* Greater Sunder Sc. de la destruction, BBA +6 Lesdégâtsde destruction sont transférés à l'ennemi qui porte l'objet détruit Maîtrise de la bousculade* Greater Bull Rush Sc. (...)
de la feinte, BBA +6 Les ennemis feintés perdent leur bonus de Dextérité pour 1 round Maîtrise des critiques* Critical Mastery Deux dons de critique, Guerrier 14 Appliquer deux effets en cas de coup critique Maîtrise du coup précis* Greater Vital Strike Sc. du coup mortel, BBA +16 Quadrupler lesdégâtssur une attaque unique Maîtrise du croc-en-jambe* Greater Trip Sc. du croc-en-jambe, BBA +6 Les ennemis mis à terre provoquent des attaques d'opportunité Maîtrise du désarmement* Greater Disarm Sc. (...)
de l'incantation en armure* Arcane Armor Mastery Incantation en armure, Armures itm, NLS 7 Réduit le pourcentage d'échec des sorts de 20% Science du coup mortel* Improved Vital Strike Coup mortel, BBA +11 Tripler lesdégâtssur une attaque unique Se fendre* Lunge BBA +6 Gagner de l'allonge mais subir une pénalité de -2 à la CA Spécialisation aux boucliers* Shield Focus Coup de bouclier, BBA +11 Aucune pénalité de combat à deux armes en attaquant avec un bouclier Spécialisation aux coups critiques* Critical Focus BBA +9 +4 aux jets de confirmation des coups critiques Spécialisation supérieure aux boucliers* Greater Shield Focus Spécialisation aux boucliers, Guerrier 8 Bonus de +1 à la CA lorsque vous utilisez un bouclier Style du scorpion* Scorpion Style Sc. (...)
du combat à mains nues Réduit la vitesse de la cible à 1 case Vigueur surhumaine améliorée Improved Great Fortitude Vigueur surhumaine Une fois par jour, relancer un jet de Vigueur Visée mortelle* Deadly Aim Dex 13, BBA +1 Réduire le bonus de toucher pour ajouter desdégâtssur une attaque à distance Viser précisément* Pinpoint Targeting Sc. du tir de précision, BBA +6 Une attaque à distance ignore l'armure et le bouclier Volonté de fer améliorée Improved Iron will Volonté de fer Une fois par jour, relancer un jet de Volonté Convertir des règles : Depuis la parution des règles 3. (...)
Les sorts de haut niveau constituent une exception, mais ils devraient être assez rares. • Les sorts qui causent la mort instantanément devraient plutôt infliger une grande quantité dedégâts. Consultez les sorts comme doigt de mort et exécution comme exemple. Ceci permet aux sorts de rester tout aussi létaux sans pouvoir venir à bout de créatures possédant des centaines de points de vie juste à cause d'un jet de sauvegarde raté. (...)
La colonne Fréquence du tableau ci-dessous indique le nombre de jets de sauvegarde à faire, qui est obtenu en divisant lesdégâtsmaximaux par le nombre indiqué (sauf si le poison inflige 7 points dedégâtsou moins, auquel cas on utilise lesdégâtsmaximaux comme fréquence). Toutes les valeurs devraient être arrondies vers le nombre entier le plus proche. Notez que les poisons à ingérer nécessitent un jet de sauvegarde par minute alors que tous les autres demandent un jet de sauvegarde par round. (...)
Par exemple, si un poison par blessure infligeait un maximum de 16 points d'affaiblissement de Force, il possédera une fréquence de 1/round pendant 6 rounds (16 divisé par 3, arrondi à 6). Fréquences et effets des poisons :Dégâtsmax en 3.5 Fréquence Effet 1-7 Dg max 1 8-14 Dg max/2 1d2 15-23 Dg max/3 1d3 24-35 Dg max/4 1d4 36+ Dg max/6 1d6. (...)
Cela signifie que certaines maladies possèdent un effet initial qui se produit si le premier jet de sauvegarde échoue puis un effet secondaire qui se produit pour tous les autres jets de sauvegarde ratés. Pour les poisons, ajoutez lesdégâtsmaximaux en 3.5 et consultez la table cidessus. La colonne Effet indique la quantité dedégâts(ou affaiblissement ou réduction) infligée (du même type qu'en 3.5) chaque fois qu'un jet de sauvegarde échoue (sauf le jet de sauvegarde initial si le poison possède un délai). Si le poison infligeait plusieurs types différents dedégâts, ceux-ci sont calculés séparément. Par exemple, un poison qui infligeait un affaiblissement temporaire de 3d6 de Force lors du premier jet de sauvegarde raté (dégâtsmaximaux de 18) puis 2d6 d'Intelligence lors d'un second jet de sauvegarde raté (dégâtsmaximaux de 12) infligera 1d3 points de Force et 1d2 points d'Intelligence lors de chaque jet de sauvegarde raté. • Chaque affliction possède une indication de Guérison. Celle-ci décrit le nombre de jets de sauvegarde à effectuer pour vaincre l'affliction avant que la fréquence ne soit écoulée. (...)
Assurez-vous de jeter un coup d'oeil aux modifications concernant les bonus aux caractéristiques, les affaiblissements et réductions de caractéristiques, les afflictions comme les malédictions, les maladies et les poisons, la réduction dedégâtset l'absorption d'énergie et les niveaux négatifs. Dans le cas des états préjudiciables, lisez le descriptif de brisé, confus, agrippé, intangible, immobilisé (en lutte) et chancelant. (...)Un guide rédigé par l'équipe de Paizo pour conseiller les MJs et les joueurs désireux de mettre à jour leurs personnages, leurs aventures, leurs dons, leurs objets magiques et autres suppléments 3.5 pour Pathfinder, traduit par Dalvyn. Introduction : Ce guide a pour but de faciliter et d'accélérer la conversion de vos parties 3.5 en Pathfinder RPG. Il présente des règles pour convertir les personnages, les monstres, les dons, les sorts, les classes de prestige et les ...