Guide de conversion D&D3 vers Pathfinder
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Contient : maladies (10)(...) Consultez le Livre de base de Pathfinder RPG pour plus de détails. • Les paladins perdent la capacité de guérir lesmaladiesvu qu'il s'agit d'une option de leur capacité de grâce. • Les paladins reçoivent de nouvelles auras aux niveaux 8, 11, 14 et 17. (...)
• Les objets magiques qui se basent sur des sorts ou fonctionnent comme eux devraient être examinés en utilisant les mêmes conseils que dans le cas des sorts. Lesmaladies, les malédictions et les poisons : Ces trois éléments de règles ont été modifiés en un système unifié. (...)
• Le type et le DD des jets de sauvegarde ne sont pas modifiés. • Certaines afflictions possèdent un délai (c'est généralement le cas desmaladies). Il s'agit d'un laps de temps avant que l'affliction ne commence à faire effet. Pour lesmaladies, c'est généralement 1 jour mais il pourrait s'agir d'une quantité de temps variable. Utilisez le temps d'incubation de la maladie comme délai. (...)
Pour les malédiction, cette fréquence est variable, mais elle tourne généralement autour de 1 fois par jour. Pour lesmaladies, la fréquence est presque toujours 1 fois par jour. Pour les poisons, la fréquence est limitée dans la plupart des cas, ce qui signifie que le personnage doit faire un nombre fixé de jets de sauvegarde et qu'après ce temps, le poison cesse de faire effet (mais cela peut se produire plus tôt si les conditions de guérison sont remplies). (...)
5 Fréquence Effet 1-7 Dg max 1 8-14 Dg max/2 1d2 15-23 Dg max/3 1d3 24-35 Dg max/4 1d4 36+ Dg max/6 1d6. • Enfin, on trouve l'effet. Pour les malédictions et lesmaladies, celui-ci est inchangé par rapport à la 3.5. Cela signifie que certainesmaladiespossèdent un effet initial qui se produit si le premier jet de sauvegarde échoue puis un effet secondaire qui se produit pour tous les autres jets de sauvegarde ratés. Pour les poisons, ajoutez les dégâts maximaux en 3. (...)
Celle-ci décrit le nombre de jets de sauvegarde à effectuer pour vaincre l'affliction avant que la fréquence ne soit écoulée. Plusieurs malédictions ne possèdent pas d'indication de Guérison. Pour lesmaladies, il s'agit généralement de « 2 jets de sauvegarde consécutifs », ce qui signifie qu'un personnage doit réussir deux jets de Vigueur de suite pour surmonter la maladie (mais ils peuvent aussi éviter de la contracter s'ils réussissent le tout premier jet de sauvegarde). (...)
• Un certain nombre de sorts ont été modifiés, mais jetez un coup d'oeil plus attentif à détection de la magie, dissipation de la magie, dissipation de la magie supérieure, cercle magique contre le Mal, réparation intégrale, réparation, neutralisation du poison, métamorphose, protection contre le Mal, rappel à la vie, délivrance de la malédiction, guérison desmaladies, conjuration de monstres et conjuration d'alliés naturels. Chacun de ces sorts communs a reçu plusieurs modifications qui changent la manière dont ils sont utilisés en jeu. (...)
Assurez-vous de jeter un coup d'oeil aux modifications concernant les bonus aux caractéristiques, les affaiblissements et réductions de caractéristiques, les afflictions comme les malédictions, lesmaladieset les poisons, la réduction de dégâts et l'absorption d'énergie et les niveaux négatifs. Dans le cas des états préjudiciables, lisez le descriptif de brisé, confus, agrippé, intangible, immobilisé (en lutte) et chancelant. (...)Un guide rédigé par l'équipe de Paizo pour conseiller les MJs et les joueurs désireux de mettre à jour leurs personnages, leurs aventures, leurs dons, leurs objets magiques et autres suppléments 3.5 pour Pathfinder, traduit par Dalvyn. Introduction : Ce guide a pour but de faciliter et d'accélérer la conversion de vos parties 3.5 en Pathfinder RPG. Il présente des règles pour convertir les personnages, les monstres, les dons, les sorts, les classes de prestige et les ...