Guide de conversion D&D3 vers Pathfinder
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Contient : monstres (10)(...) Introduction : Ce guide a pour but de faciliter et d'accélérer la conversion de vos parties 3.5 en Pathfinder RPG. Il présente des règles pour convertir les personnages, lesmonstres, les dons, les sorts, les classes de prestige et les objets magiques de la version 3.5 des règles vers Pathfinder RPG. (...)
Pour utiliser ce guide de conversion, vous aurez besoin d'une copie du Livre de base de Pathfinder RPG pour vous référer aux informations et aux tableaux qu'il contient. Le Bestiaire Pathfinder RPG (à paraître en septembre 2009) est utile pour convertir desmonstres, mais les conseils de ce document suffiront jusqu'à sa date de parution. La première moitié de ce document explique comment convertir des personnages et aborde tous les sujets des valeurs de caractéristiques jusqu'aux points d'expérience. (...)
5, un grand nombre de livres ont présenté de nouvelles règles, qu'il s'agisse de dons ou de sorts, de classes de prestige ou demonstres. Vous trouverez de nombreux éléments de règles qui fonctionnent très bien avec le nouveau système dans les Adventure paths Pathfinder, les Modules Pathfinder, les Chroniques Pathfinder et les Companions Pathfinder mais toutes les autres règles de la version 3. (...)
La plupart des poisons possèdent une indication de Guérison qui se réduit à « 1 jet de sauvegarde », ce qui signifie que le poison cesse de faire effet dès qu'un jet de sauvegarde est réussi. Lesmonstres: Convertir desmonstresexistants en Pathfinder RPG est une tâche relativement simple. La plupart desmonstresfonctionnent très bien une fois que leurs compétences ont été converties et que leur BMC et DMC ont été calculés. De plus, le Bestiaire de Pathfinder contient déjà les conversions desmonstresles plus souvent utilisés. Ceci dit, si vous utilisez un monstre 3.5 qui ne figure pas dans le Bestiaire, les règles qui suivent peuvent vous aider à le mettre à jour avec un effort minime. • Les DV desmonstressont liés à leur progression de BBA, comme dans le cas des personnages. Cela signifie que les humanoïdes monstrueux et les Extérieurs reçoivent +1 point de vie pour chacun de leurs dés de vie. (...)
• Un certain nombre de sorts ont été modifiés, mais jetez un coup d'oeil plus attentif à détection de la magie, dissipation de la magie, dissipation de la magie supérieure, cercle magique contre le Mal, réparation intégrale, réparation, neutralisation du poison, métamorphose, protection contre le Mal, rappel à la vie, délivrance de la malédiction, guérison des maladies, conjuration demonstreset conjuration d'alliés naturels. Chacun de ces sorts communs a reçu plusieurs modifications qui changent la manière dont ils sont utilisés en jeu. (...)
• Pathfinder RPG utilise des règles plus simples qu'en 3.5 pour construire les rencontres. De plus, lesmonstrescorrespondent désormais à une quantité fixe de points d'expérience. Cela signifie que, en fin de partie, tout ce que vous avez à faire est de calculer le total des valeurs en XP et de diviser ce nombre par le nombre de joueurs. (...)Un guide rédigé par l'équipe de Paizo pour conseiller les MJs et les joueurs désireux de mettre à jour leurs personnages, leurs aventures, leurs dons, leurs objets magiques et autres suppléments 3.5 pour Pathfinder, traduit par Dalvyn. Introduction : Ce guide a pour but de faciliter et d'accélérer la conversion de vos parties 3.5 en Pathfinder RPG. Il présente des règles pour convertir les personnages, les monstres, les dons, les sorts, les classes de prestige et les ...