Guide de conversion D&D3 vers Pathfinder
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Contient : tests (13)(...) • Au niveau 5, les bardes reçoivent la capacité de maître du savoir, qui leur permet de faire 10 sur tous lestestsde Connaissances où ils possèdent des rangs, et de prendre 20 une fois par jour. Tous les six niveaux au-delà du niveau 5, le barde peut prendre 20 sur un test de Connaissances une fois de plus par jour. (...)
• Au niveau 3, les guerriers obtiennent un entraînement en armure (voir le Livre de base de Pathfinder RPG). Cette capacité réduit le malus d'armure auxtestsde compétence et accroît le bonus maximal de Dextérité de 1. Tous les quatre niveaux après le niveau 3, ces bonus augmentent de 1. (...)
Un moine peut utiliser un point de sa réserve de ki pour se déplacer plus vite, porter une attaque supplémentaire ou gagner un bonus d'esquive à la CA. Au niveau 5, il peut dépenser un point de sa réserve de ki pour obtenir un bonus important auxtestsde saut. Au niveau 7, il peut dépenser des points de ki pour se soigner. Au niveau 12, il peut dépenser des points de ki pour utiliser une porte dimensionnelle. (...)
Cette capacité de classe leur donne plutôt un bonus égal à la moitié de leur niveau de rôdeur (au minimum +1) auxtestsde Survie pour suivre une piste. • Les styles de combat ont été remplacés par des dons en bonus de styles de combat. (...)
• Au niveau 3, le rôdeur reçoit son premier terrain de prédilection. Lorsqu'il se trouve dans un terrain de prédilection, le rôdeur reçoit des bonus à sestestsd'initiative et à un certain nombre detestsde compétences. Tous les cinq niveaux au-delà du niveau 3, le rôdeur peut choisir un nouveau terrain de prédilection et peut accroître les bonus d'un autre type de terrain (comme pour les ennemis jurés). Déterminez le nombre de terrains de prédilection que votre rôdeur possède et choisissez-les sur la liste présentée dans le Livre de base de Pathfinder RPG. (...)
• La capacité de recherche de pièges octroie désormais un bonus égal à la moitié du niveau de roublard (au minimum +1) auxtestsde Perception visant à trouver des pièges et à tous lestestsde Désamorçage. Assurez-vous de noter ces bonus sur votre feuille de personnage. • Dès le niveau 2, le roublard gagne son premier talent de roublard. (...)
Reportez-vous au Livre de base de Pathfinder RPG pour plus d'information et pour les règles indiquant comment calculer votre bonus pour cestests. Maîtrise de cordes est désormais inclus dans Escalade ou dans lestestsde lutte selon les usages. Compétences modifiées : Compétence 3.5 / Compétence Pathfinder : Concentration — Contrefaçon Linguistique Crochetage Désamorçage/sabotage Décryptage Linguistique Détection Perception Equilibre Acrobaties Fouille Perception Langue Linguistique Maîtrise des cordes — Mouvements silencieux Discrétion Perception auditive Perception Renseignements Diplomatie Saut Acrobaties. (...)
Appliquez une conversion rapide au compagnon animal du rôdeur. Au niveau 3, donnez au rôdeur un bonus de +2 auxtestsd'initiative, de Connaissances (géographie), Perception, Discrétion et Survie dans le terrain correspondant à son environnement actuel. (...)
de la bousculade, Combat monté Renverser les adversaires en bas de leur monture Mouvements agiles Nimble Moves Dex 13 Ignorer 1 case de terrain difficile lors des mouvements Pas acrobatiques Acrobatic Steps Dex 15, Mouvements agiles Ignore 4 cases de terrain difficile en déplacement Poing de la Gorgone* Gorgon's Fist Style du scorpion, BBA +6 Rend chancelant une cible dont la vitesse est réduite Posture de l'éclair* Lightning Stance Dex 17, Posture du vent, BBA +11 Gagner 50% de camouflage si vous bougesz Posture du vent* Wind Stance Dex 15, Esquive, BBA +6 Gagner 20% de camouflage en se déplaçant Poursuite* Step Up BBA +1 Faire un pas d'ajustement en une action immédiate Prendre au dépourvu* Catch Off-Guard — Aucune pénalité pour les armes de corps à corps improvisées Prouesse intimidante* Intimidating Prowess — Ajouter la Force auxtestsd'Intimidation en plus du Charisme Rage supplémentaire Extra Rage Capacité de rage Ajoute 6 rounds de rage par jour Réflexes surhumains améliorés Improved Lightning Reflexes Réflexes surhumains Une fois par jour, relancer un jet de Réflexes Renvoi des morts-vivants Turn Undead Canalisation d'énergie positive Canaliser l'énergie pour faire fuir les morts-vivants Réplique* Strike Back BBA +11 Attaquer les ennemis qui vous attaques en utilisant leur allonge Représentation supplémentaire Extra Performance Capacité de représentation bardique Ajoute 6 rounds de représentation bardique par jour Sc. (...)
Notez que, si un monstre possède la particularité d'étreinte ou une capacité similaire, il reçoit un bonus de +4 auxtestsde BMC relatifs à des attaques visant à agripper. • Vérifiez les compétences du monstre et repérez les changements en utilisant la table présentée dans la première partie de ce document pour les mettre à jour. (...)Un guide rédigé par l'équipe de Paizo pour conseiller les MJs et les joueurs désireux de mettre à jour leurs personnages, leurs aventures, leurs dons, leurs objets magiques et autres suppléments 3.5 pour Pathfinder, traduit par Dalvyn. Introduction : Ce guide a pour but de faciliter et d'accélérer la conversion de vos parties 3.5 en Pathfinder RPG. Il présente des règles pour convertir les personnages, les monstres, les dons, les sorts, les classes de prestige et les ...