Le recueil de Noramus
sur Dé roulant au format
Contient : créatures (15)(...) Crédits : Ecrit et mis en page par : Lionel « YoYo » Meroni Illustrations : Didier Tarquin/Soleil : Entête et créature p.39 Wizards of the Coast :créaturesp.41 Lionel « YoYo » Meroni : Cartes et plans Certaines illustrations utilisées dans ce document sont utilisées sans l'accord de leurs auteurs, elles seront supprimées sur demande explicite. (...)
Tout à coup, avec une rapidité et une puissance incroyable, déboulent de derrière le moulin deux shwarks rayurés (voir annexe 8 : Lescréatures). Les deux monstres préhistoriques tendent vers l'avant leur gueule pleine de crocs acérés prêts à briser tout ce qui mettrait à leur porté. (...)
Ses grandes ailes battent l'air créant un boucan presque étourdissant. Il s'agit d'un dragon gros porteur, une descréaturesles plus imposantes du monde de Troy. La bête atterrie sur le plateau avec une certaine souplesse insoupçonnée. (...)
Nos aventuriers auront fort à faire, car en plus des divers dangers rodant dans les vestiges du temple, ils rencontreront un petit groupe decréaturesà la culture étonnante et singulière. Ajoutez à cela les dangereux membres de la secte des Adorateurs du Chaos (Et oui c'est bien eux qui avaient devancés nos aventuriers) qui leur poseront un sérieux dilemme. (...)
Après un court moment, alors que nos aventuriers sont en pleine inspection du hall d'entrée, déboule par le couloir nord un groupe composés d'une quinzaine de dactyles armés de machettes et de sarbacanes. (voir Annexe 8:Créatures& figurants pour plus d'info sur les dactyles) Les chasseurs dactyles ne perdent pas de temps en présentation et décochent des fléchettes empoisonnées vers nos aventuriers qui sont pris par surprise. (...)
Il semblerait que ça soit la pièce principale où vivent les dactyles. Vous pouvez observer un petit groupe decréaturesdormir dans un coin, tandis que d'autres bricolent une sorte de piège rudimentaire. » Nos aventuriers ne font que passer, ils sont toujours immobilisés sur les charriots tirés par les dactyles. (...)
Mais là où se situe la véritable difficulté, c'est que viennent s'ajouter quelques autres squelettes « vivants » et attaquant nos aventuriers. (prévoyez environ 1 squelette par aventurier). (voir Annexe 8:Créatures& figurants) Pris séparément, tous ces obstacles ne sont pas bien dangereux, mais mis ensembles, la fumée, l'énigme et les squelettes constituent un véritable défis. (...)
Elle accélère et percute les murs et bouscule nos aventuriers ([acrobatie 10] pour éviter de trébucher sur un objet tranchant et ou pour saisir la marmite). Sous le récipient se cache un mort-vivant tout recroquevillé. (voir Annexe 8:Créatures& figurants) Au sud de la cuisine, l'accès vers l'atelier (7) est libre (sans porte). A l'est une porte mène au réfectoire (8). (...)
Son sourire laisse apparaître des canines saillantes. C'est bien Noramus, mais il est devenu un vampire ! (voir Annexe 8:Créatures& figurants). Il s'approche de nos aventuriers avec une démarche lente et une allure sereine. (...)
Une fois l'épreuve passée, Noramus consentira à suspendre temporairement le sortilège bloquant l'accès au couloir afin de permettre à nos aventuriers de repartir. Si Noramus est vaincu, le sortilège pourra être dissipé en brisant son anneau (voir Annexe 8:Créatures& figurants). 9 - Le placard : Les 2 doubles portes du placard sont fermées à clef. Celle-ci peut se trouver dans la réserve secrète (4). (...)
Enfin il faudrait plutôt dire des êtres vivant, car il y a aussi un groupe de 4 hommes vêtus de noir et un couple de troll. Et oui, nos aventuriers ont trouvé la collection des dactyles. Ces drôles decréaturesont une obsession étrange qui est d'essayer de trouver et stocker toute sorte d'être vivant. C'est leur Grande Entreprise (voir Annexe 8:Créatures& figurants) Les 4 hommes sont des membres de la secte des adorateurs du Chaos. Ils sont venus au temple afin de devancer nos aventuriers et tenter de récupérer les tablettes permettant la traduction du recueil. (...)
Si vous voulé revoir la fille du baron vivente dépposé 8000 DO dans l'arbre creu du croisement des pandus a la prochene plaine lune. Signé Vargas et sa bande. Atelier découpage, pliage, collage et badigeonnage de farine. Annexe 8:CréaturesAnnexe 8:Créatures& & f igurants f igurants Shwark rayuré Niveau 4 ? Compteurs PV 55 ? PE 9 ? Attributs ?For +4 ? (...)
Bien que vaillants et excellents chasseurs, ils sont trop faibles physiquement pour parvenir à capturer la plupart des nombreusescréaturesde Troy. Ce sont des humanoïdes de petite taille (environ 1m40), à la peau verte et à la tête d'oiseau. (...)Le recueil de Noramus Le recueil de Noramus est une mini-campagne en 3 actes pour le jeu de rôle de Lanfeust et du monde de Troy. Il s'agit là d'une campagne destinée à des joueurs et meneurs de jeu novices. C'est pourquoi la trame a été volontairement pensée pour qu'elle soit la plus simple possible et que le texte propose un niveau de détail élevé. Vous voila avertis, donc oui c'est linéaire et c'est voulu. Mais cela ne vous empéchera pas de vous amuser. Avant-propos : Le scénario « Le Recueil ...