Highlander JdRA (les Règles) : Les personnages
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : guerrier (3)(...) Le roseau : le personnage prend une posture d'attente, pariant sur l'impatience de son adversaire qui en attaquant le premier ouvrira sa garde. La contre-attaque sera soudaine et mortelle. Un style passif maîtrisé est souvent la marque d'unguerrierfroid, silencieux voire solitaire. Le téméraire : le personnage fonce sur l'ennemi et ne lui laisse aucun répit. (...)
Limite cleptomane, Bon feeling avec les machines, LA DYNAMIQUE DE GROUPE : Dans un jeu de rôle, il n'est guère possible de narrer les aventures d'unguerriersolitaire comme on en voit souvent dans la franchise. Cette activité inclut en effet la notion de groupe : chaque personnage doit collaborer avec les autres car le meneur a autre chose à faire que passer son temps à tenter de rassembler tout le monde. (...)
+2 assez fiable mais a déjà enfreint quelques règles. +3 inspire confiance mais c'est loin d'être un saint. +4 Honnête homme, au comportement loyal. +5guerriertrès honorable, infaillible. f- Alias : Ce trait évalue la qualité de votre fausse identité et détermine la difficulté à surpasser pour parvenir à la percer à jour. (...)Créer un immortel doit être l'occasion d'une séance de jeu cruciale qu'on appelle l'éveil. On le crée en tant qu'humain pour l'amener progressivement à sa condition d'immortel car en terme de jeu l'éveil est la finalisation du PJ. Durant cette partie en tête à tête avec le MJ, le personnage va être confronté à différentes situations qui feront de lui un immortel ou non. Suivant le contexte historique choisit par le MJ en accord ou non avec les joueurs, ces derniers détermineront l'activité ...