Highlander JdRA (les Règles) : Les personnages
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : professions (2)(...) En effet, les seules limites sont celles posées par l'imagination des joueurs et des contraintes historiques liées à l'époque choisie pour la chronique afin d'éviter les anachronismes et de restreindre les joueurs aux idées originales et intéressantes à condition que les solutions offertes soient jouables. Le Mj en décidera. Ci-dessous sont présentés quelques exemples deprofessionspour les pjs suivant les époques, mais c'est au joueur ensuite de préciser ce que fait exactement son personnage. (...)
Liste des domaines de compétences : Artisanat : regroupe toutes les connaissances techniques et manuelles indispensables à l'exercice de ce genre deprofessions. Ex : serrurerie, mécanique, poterie, métallurgie, ébénisterie, menuiserie, art culinaire, maçonnerie... Arts : comprend toutes les formes d'expression artistique. (...)Créer un immortel doit être l'occasion d'une séance de jeu cruciale qu'on appelle l'éveil. On le crée en tant qu'humain pour l'amener progressivement à sa condition d'immortel car en terme de jeu l'éveil est la finalisation du PJ. Durant cette partie en tête à tête avec le MJ, le personnage va être confronté à différentes situations qui feront de lui un immortel ou non. Suivant le contexte historique choisit par le MJ en accord ou non avec les joueurs, ces derniers détermineront l'activité ...