Highlander JdRA (les Règles) : Les personnages
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : valeur (11)(...) Les rivaux : deux personnages se reconnaissent au premier coup d'oeil comme des adversaires de grandevaleuret brûlent de s'affronter « amicalement ». Cet esprit de compétition crée une émulation et les pousse à progresser, à dépasser leurs limites. (...)
Tout d'abord le MJ lance 1d100 pour déterminer s'il s'agit d'un immortel (90%) ou d'un guetteur (10%). Ensuite si c'est un immortel on consulte la table ci-dessous pour savoir quelle est savaleuret son âge, les autres éléments du personnage étant définis conjointement par le joueur et le Mj pour le rendre intéressant. (...)
Ce score baisse à chaque fois que le personnage ne résiste pas aux différents chocs psychologiques qu'il subit tout au long de sa vie. En voici l'échelle devaleurdans l'ordre décroissant : 19 furieuse envie de vivre 14 humain 9 solitaire 4 sociopathe 18 moral d'acier 13 équilibré 8 désabusé 3 désespéré 17 enthousiaste 12 apathique 7 blasé 2 maniaco-dépressif 16 curieux 11 démoralisé 6 froid 1 suicidaire 15 bien dans sa peau 10 distant 5 insensible Les personnages récupèrent des pts de force morale à chaque fois qu'ils font preuve d'humanité dans leur comportement (1d10), lorsqu'ils parviennent à atteindre un but qu'il s'était fixé (1d6), quand ils se trouvent une nouvelle raison de vivre (1d20), ou encore quand ils redécouvrent un amour passionnel (1d8) ou bien lorsqu'ils recouvrent la spiritualité (1d12). (...)
l- richesse personnelle : 1pc = 10 000 peut dépenser jusqu'à 5 pts de création la fortune perso du pj s'élèvera alors à 50 000. m- Trésor : Sa longue vie lui a permis de conserver un objet d'une grandevaleurà la fois sentimentale et financière bien sûr en raison de sa très grande ancienneté, de sa rareté et de son authenticité. Le nombre de pts de création dépensés indique savaleurmarchande. 50 000 pr 1pt 100 000 250 000 500 000 1000 000 pr 5 pts. Etape IX : atouts et handicaps. (...)
- donation particulière (3pts) : pour une certaine raison, votre mentor vous a donné un objet d'unevaleurinestimable après la fin de votre formation, ce peut être un objet de toute nature. (ex : cristal de Mathusalem de Rebecca Horn, rapière de Richie Ryan, Katana de Connor Mc Leod, une chronique des guetteurs...) - faveur (1 à 3pts) : un immortel ancien vous est reconnaissant d'un service que vous lui avez rendu. (...)
Pour dépasser ce niveau, les coûts en pts de création sont les suivants : A 5pts B 4pts C 3pts D 2pts E 1pts. Tableau des valeurs des spécialités : N IV EquivalenceValeur: A Maître 14 B Expert 12 C Spécialiste 10 D Néophyte 8 E Béotien 6. Certaines capacités donnent des bonus, dans ce cas ils augmentent lavaleurde la spécialité d'1 ou 2 pts. Par ailleurs, lavaleurchiffrée d'une spécialité n'est jamais communiquée aux joueurs pour garder une certaine tension lors des tests et entretenir ainsi le suspens. Liste des domaines de compétences : Artisanat : regroupe toutes les connaissances techniques et manuelles indispensables à l'exercice de ce genre de professions. (...)Créer un immortel doit être l'occasion d'une séance de jeu cruciale qu'on appelle l'éveil. On le crée en tant qu'humain pour l'amener progressivement à sa condition d'immortel car en terme de jeu l'éveil est la finalisation du PJ. Durant cette partie en tête à tête avec le MJ, le personnage va être confronté à différentes situations qui feront de lui un immortel ou non. Suivant le contexte historique choisit par le MJ en accord ou non avec les joueurs, ces derniers détermineront l'activité ...