Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : légendaire (4)(...) Place de la Zyglute Une remarquable statue de ce sympathique animal domine la place et embrasse les passants de son regard totalement dénué d'intelligence. La zyglute est pour les Calhumais un animallégendaire, né de l'imagination d'un sculpteur sous l'emprise d'hallucinogènes dont la consommation, bien sûr, n'est que déconseillée. (...)
La plus célèbre d'entre elle reste et restera Clarine qui, bien que haut-rêvante, sut gouverner avec sagesse et contribua à la prospérité de nos ancêtres. Ce fût elle qui découvrit comment cultiver lalégendaireherbe de lunette, variété rarissime d'herbe de lune, l'herbe à pipe du Dragon lui-même ! Que n'avons-nous gardé un tel secret ! (...)
Siméon Narcole, le Maître Herbapipier, est chargé de la soigner, mais il sait bien que le seul remède au chiendent est lalégendaireherbe de lunette qui, comme chaque érudit le sait, n'existe plus. Il y a peu, il a cependant déniché un vieux grimoire écrit par Clarine elle-même qui donne des indications sur la fabrication de l'herbe. (...)
Pour un peu d'herbe à pipe : Le rêve est très clair : il faut fumer de l'herbe à pipe. On ne trouve pas d'herbe de lunette, c'est une plantelégendaire. Cependant, si les voyageurs cherchent un peu et posent les bonnes questions, on les oriente vers la boutique de Siméon Narcole, le maître herbapipier. (...)Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...