L'Automne, les écrits perdus
sur Boris Courdesses au format (551 Ko)
Contient : dragon (12)(...) Pour le drakonien, le souffle est le vecteur de l'Esprit. Issus de l'extérieur, il attise le feu dudragon, héritage enfoui de tous les drakoniens, et lui permet de se répandre dans les veines. En se mêlant à l'eau du sang, le feu, symbole de l'Âme, se mêle au sang, pour se répandre dans le Corps, fils de la terre. (...)
Un premier sang peut acquérir celles-ci de la manière indiquée dans le livre de base d'Agone. VOIE DU SANG La Voie du sang est celle de la fluidité. Ledragon-sang, comme on nomme un maître de cette Voie, n'est jamais gêné par la surprise, pas plus qu'il ne planifie à l'avance ses actions. (...)
Cette manoeuvre peut être déclarée dans un tour de jeu où le drakonien est attaqué par surprise. Sans y penser, rapide comme l'éclair, ledragon-sang peut réagir en enchaînant ce coup à la vitesse sidérante. GRANDE TROMPERIE Condition : ne pas attaquer ce tour. Ledragon-sang modifie son anatomie de façon à singer une action spécifique de combat (comme le début d'une attaque en force). (...)
Avec 10 points de marge de réussite à ce test, on considèrera l'adversaire comme surpris (une telle surprise ne peut être acquise qu'une seule fois par combat). Bottes secrètes Il est possible à undragon-sang d'acheter les bottes secrètes suivantes : TOUR DES RASOIRS (ACTION) [FOUETS-DRAGON, 20] Condition : obtenir une MR de 10 ou plus, être debout Le drakonien enroule sa lame autour du corps de son adversaire comme un fouet et la dégage d'un coup sec, ouvrant une blessure profonde sur le corps de celui-ci. L'adversaire commence une hémorragie, perdant 5 PdV par tour jusqu'à ce que des soins adaptés lui soient apportés (premiers soins pour stabiliser, chirurgie pour recoudre). COULE COMME LE SANG Cf Les Automnins page 72 (Corps-qui-coule) LES MILLE DARDS (ACTION) [FOUETS-DRAGON, 24] Condition : obtenir une MR de 15 ou plus sur une attaque Dans un geste souple, ledragon-sang frappe son adversaire puis profite de l'inertie accumulée dans cette première frappe pour le frapper une seconde fois. Si le drakonien arrive à obtenir une MR de 15 ou plus sur sa cible, il peut faire une seconde attaque en fin de tour avec un malus de -5. (...)
La plus célèbre est sans aucun doute le martonerre, un marteau de guerre de deux mètres de long dont la tête est prolongée d'une dent dedragon, et le boucliécaille, forgé de l'une des écailles de l'ancêtre du clan. Ces deux objets sont rares car s'ils ne sont pas baignés dans du sang de drakonien (ou dedragon) au moins une fois par semaine ils commencent à pourrir. Prérequis FOR de 6 ou plus RES de 7 ou plus Arme (marteau de guerre) 6 ou plus Arme (bouclier) 6 ou +. (...)
Ils ne possèdent pas non plus de bottes spécifiques à leur ordre, bien qu'ils puissent apprendre la botte de l'Oeil du Cyclope (renommée Œil duDragondans leur cas). Ce qui rend les Escoufflards spécifiques est leur magie. Peu après leur initiation, lorsque les danses rituelles sont apprises, chaque Escoufflard se voit en effet remettre deux Danseurs. (...)
Elle ne reprendra jamais le dessus... à moins qu'une bonne âme ne puisse un jour capturer son corps pour le mener à undragon. Même ainsi, il y a de fortes chances que l'esprit du drakonien n'ait sombré dans la folie. Un corps de drakonien sauvage suit les règles d'un drakonien en proie à la furie métamorphique (cf plus haut), ne dort jamais, et peut utiliser les pouvoirs d'un outranceleur de Squame équivalent à son score de Perfidie pour s'adapter à son environnement. (...)L'Automne est une saison fascinante et bien peu de personnes en comprennent sa tragique beauté. L'évoquer suffit souvent à effrayer les gens : trop de superstitions, de craintes...certes parfois justifiées, mais parfois si bêtes.... C'est dans les livres que je pus épancher ma soif de connaissance et découvrir ainsi un peu mieux les terribles peuples de la saison, que ce soit le destin tragique des magnifiques Morganes ou les mœurs des Drakoniens. Les derniers écrits que j'ai découvert traitaient ...