Complément Sept Royaumes
sur Les Ludopathes au format
Contient : vents (18)(...) ASTAR, CYMRIL, DURNE ET VARDUNE : Température : 5 + D20°C (-3°C après la tombé de la nuit). D20 Météo (tirage quotidien) : 1-5 Ciel dégagé, pas de vent à brise légère. 6-12 Ciel dégagé,ventslégers à forts. 13-15 Ciel dégagé,ventsforts, temps frais (-5°C), pluies possibles*. 16-18 Nuages,ventslégers à forts, temps froid (-10°C), pluies possibles*. 19-20 Pluies (D20/2 heures),ventsforts à violents, temps froid (-10°C). * : retirez un D20. De 1 à 4 (par temps frais) et de 1 à 8 (par temps froid), des pluies (D20/2 heures). (...)
Modificateurs régionaux : Astar : +5°C, pluies nocturnes 90 % du temps. Cymril (vallée des mont de Jaspe) : -3°C, décalez la puissance du vent d'un cran vers «ventsviolents». Durne : -5°C, 10% de chance que les pluies deviennent des chutes de neige. 20% de chance qu'un vent fort ou violent amène un vent noir (T, p. (...)
KASMIR ET SINDAR : Température : 20 + D20°C (ajustement nocturne spécial) D20 Météo (tirage quotidien) 1-10 Ciel dégagé, +5°C, pas de vent à brise légère. 11-15 Ciel dégagé, +5°C, brise légère àventsforts. 16 Ciel dégagé, +5°C,ventsforts, orage de chaleur sans pluie en fin de journée (D20/4 heures). 17 Temps nuageux, brise légère àventsforts, pluies (durée : D20 rounds). 18-19 Temps nuageux,ventsforts à violents, tempête de sable (D20/2 heures). 20 Temps nuageux,ventslégers. Aberration climatique*. * : lancez un D20 ; 1-10 : pluies acides / 11-20 : foudre noire. (...)
Température nocturne égale à celle de la journée divisée par 4. Modificateurs régionaux : Kasmir : en cas deventsforts en cours de journée, il existe 50% de chance (de 1 à 10 sur le tirage d'un D20) que se lève une tempête de sable. (...)
TAZ : Température : 19 + D20/2°C (-2°C après la tombée de la nuit). D20 Météo (tirage quotidien) : 1-5 Ciel dégagé, pas de vent. 6-12 Ciel dégagé,ventslégers, pluies (D20/2 heures). 13-19 Pluies (D20 heures),ventsforts 20 Pluies (D20 heures),ventsforts à violents. Modificateurs saisonniers : Printemps/Automne : +7 sur le tirage de la météo. Médiane : durée des pluies divisée par 2, +5°C. (...)
Si un résultat de 13-19 est obtenu, relancer un D20 : de 1 à 10 sur ce nouveau tirage, la situation évolue automatiquement le lendemain pour un résultat «20». DONNEES COMMUNES :VentsVitesse : Brise légère jusqu'à 10 km/h.Ventslégers 10 km/h à 40 km/h.Ventsforts 41 km/h à 80 km/h (tempêtes).Ventsviolents 81 à 110 km/h. Modificateurs régionaux : Altitude : -3°C/500 m d'altitude, 10 % de chance cumulatif / 500 m d'altitude que les pluies deviennent des chutes de neiges. Montagne (1 000 m+ d'altitude) : Tirage de la météo chaque demi-journée. (...)Petit complément mettant en lumière les climats et rencontres spécifiques dans les Sept Royaumes au regard des autres suppléments déjà parus de la gamme. Climats et rencontres dans les Sept Royaumes. LES CLIMATS DES SEPT ROYAUMES : Pour déterminer les conditions climatiques générales en fonction du royaume de la Confédération où se trouvent les PJ, le Faucheur peut se référer aux informations suivantes. Un individu compétent en Astromancie ou en Survie peut déduire le temps à venir ...