La Foire magique
sur Les Ludopathes au format
Contient : gnomes (5)(...) Au-delà du fossé, des gens issus des peuples de tout le continent se mêlent pour former une foule bigarrée : de grands Affranchis au corps entièrement recouvert de tatouages de couleurs vives, des Kasmirans à la peau ridée revêtus de robes à capuche pourpres, une muse aux ailes de papillon violettes, des Aériades élancés aux plumes éclatantes, des Cymriliens au regard sérieux, des serviteurs Monads traînant leur masse d'un pas lourd, des Sindarans à la silhouette décharnée et des petitsGnomesportant sur les yeux des verres ambrés. Au-dessus du murmure permanent des bruits de pas et des conversations, tu perçois des exclamations, le fracas du bois cognant contre le bois, les grincements de mécanismes, les cris perçants des colporteurs cherchant à vendre leurs marchandises, les grésillements et les bourdonnements de la magie... C'est alors que tu trouves l'un des nombreux ponts qui enjambent les douves, tu paies le droit d'entrée d'un lumen et rejoins le flot incessant des visiteurs. (...)
Equipement : épée longue (ID 8, enchantée : confère un bonus de +1 à tous les tests d'IC lorsqu'elle est utilisée), bouclier de fer (IP 2, +3 sur les tests des tactiques de parade). UN GROUPE DEGNOMESPROTECTEURS (COMBATTANTS PROFESSIONNELS) : Description : mâles et femelles, entre 10 et 20 ans (ils ont en réalité entre 20 et 30 ans), entre 0,86 et 0,98 m, entre 27 et 36 kg. (...)
Ce dernier est manifestement mécontent et lance l'offre suivante : «Cent lumens pour un repas décent.» SCENE 9 : TUNNELROC (ATTRACTION I). Cette attraction a été créée par lesGnomesde Durne qui ont utilisé pour ce faire les propriétés géomantiques de leurs cristaux enchantés. (...)
Pour chaque jet, un échec signifie que le personnage décroche. En cas d'échec critique, le grimpeur se blesse en tombant et encaisse un ID 4. PlusieursGnomesse précipiteront à son secours afin de s'assurer que la victime se porte bien et lui administrer les premiers soins si besoin. (...)
Sous les arches, à l'abri de la lumière des soleils, plusieurs commerçants discutent et commercent avec desGnomes. En dépit de la foire, les transactions et les caravanes qui circulent entre Durne et Cymril par la Grande Route Souterraine ne sont pas interrompues. (...)Cette aventure est destinée à présenter l'univers et le système de jeu de Talislanta aux nouveaux joueurs. Ce scénario donne l'occasion de tester les compétences et talents de leurs personnages, d'apprendre les mécaniques du jeu, de voir ou de faire connaissance avec les divers peuples, philosophies, cultures, coutumes et gastronomie propres au monde de Talislanta ; le tout au sein d'un environnement sans réel danger. Les personnages s'en sortiront peut-être avec des contusions, essuieront ...