Le module Apatrides
sur Les Ludopathes au format
Contient : connaissances (4)(...) COMPETENCES D'ORIGINE DES APATRIDES (ETAPE 4) : Un individu apprend des techniques et acquiert des savoirs au sein de sa culture d'origine et de son milieu. Cesconnaissancessont appelées compétences d'origine. Elles reflètent ce qu'un peuple transmet à ses représentants par le biais de l'apprentissage général : la langue, les us et coutumes, les techniques requises pour la survie dans son milieu, voire une morale et une mystique. (...)
Ceci est le groupe de compétences d'origine des Xambriens qui s'ajoute à celui de leur culture d'adoption. Il leur est propre et exclusif et représente la somme desconnaissancesque leur transmettent leurs ancêtres. Les Xambriens sont hantés en permanence par les voix spectrales de leurs anciens et deviennent vite des fanatiques en croisade contre les Réincarnateurs. (...)
16) Le Mage : symbole de la sorcellerie, du hasard et de l'incertitude. 17) Le Mystique : symbole desconnaissancesoccultes, des secrets. Il peut aussi représenter un individu en quête de savoir, qui cherche à découvrir les tenants et les aboutissants d'une intrigue. (...)
J'intégrais la roulotte des hommes d'arme qui me considérèrent rapidement comme un des leurs. La caravane fit route vers le Kasmir et le voyage parmi les Bodors fut prétexte à confronter mesconnaissancesacadémiques à mon observation sur le terrain. Au temps des cités volantes, les Archéens créèrent les Bodors pour les divertir et leur offrir une agréable compagnie musicale. (...)Le module Apatrides permet au Faucheur comme aux joueurs d'accéder à trois nouveaux peuples de Talislanta : les Bodors, les Rahastrans et les Xambriens. Cet ouvrage est prévu pour compléter le Livre des Règles de Talislanta. Des renvois de page émaillent le texte afin que vous puissiez vous référer aux autres ouvrages de la gamme Talislanta. Les références au Livre des Règles sont présentées sous forme de renvois ainsi : (T, p. XX) et les allusions au supplément de l'écran Les Secrets ...