Gazette Arcadienne 1 : Les Neiges Hallucinées
sur Les Ludopathes
Contient : professeur (3)(...) Cet endroit était le lieu de culte d'une religion dédiée à un dieu abject de la mort ou des souffrances, religion ayant depuis longtemps sombré dans l'oubli. Pour leprofesseurNaughton, doyen de l'équipe, c'est du pain béni (si l'on peut s'exprimer ainsi) et il se lance dans l'étude des lieux. (...)
Un gros travail de recherche et de classement (action longue de Linguistique, 20 points de Marge, délai de travail : 1 heure) révèle « les notes de Naughton ». Dans son style très factuel, leprofesseurparle de la découverte du temple. D'abord des mesures très précises, des plans simples mais très nets et des hypothèses quant au culte auquel il était destiné. (...)
Prestige Arcadien * 1 point de Prestige Arcadien par joueur si les relations amicales sont rétablies entre ce Havre et la Fondation, * 1 point de Prestige Arcadien par joueur si, et seulement si, leprofesseuret au moins la moitié de son équipe sont saufs à la fin du scénario, * -1 point de Prestige Arcadien au joueur qui se serait acharné à tirer sur les Néanderthaliens du prologue. (...)Où les personnages devront redorer le blason de la Fondation Arcadia auprès d'un Havre de Boréalis. Cette petite Carte d'Aventure comporte un prologue se jouant comme un scénario traditionnel. Prologue : L es aventuriers longent Boréalis depuis quelques jours sans oser y pénétrer. Ils n'ont plus d'équipement adéquat pour la traverser mais ils aimeraient pourtant rejoindre Hammerfolk et retrouver la civilisation. Les raisons de leur présence ici est laissées à la discrétion du meneur ...