Guide du Joueur
sur Le Scriptorium au format (1 Mo)
Contient : malus (6)(...) Le Talent représente bel et bien son inné, mais contrairement aux autres Races, les humains peuvent être foncièrement différents les uns des autres. Races et Talents confèrent des bonus etmalusaux caractéristiques (ceux des Races étant généralement plus marqués), ce qui permet d'affiner le concept au-delà de la répartition de points. (...)
Quelques remarques en vrac Vous pouvez fabriquer la plupart des objets de la première partie de ce chapitre pendant un temps mort grâce à la compétence Artisanat [Crafting]. Si vous ne possédez pas le kit associé à un jet de compétence, vous risquez de subir unmalusvoire même d'être incapable de réussir : référez-vous à la description de la compétence pour plus de détails. (...)
Le DD du jet de Vigueur d'un poison est de 12. Les armures peuvent conférer de la Réduction des Dégâts [Damage Reduction], des Résistances, unMalusà la Défense [Defense Penalty] (qui s'applique également aux jets de Réflexes), unMalusd'Armure aux Compétences [Armor Check Penalty] (qui s'applique à toutes les compétences requérant de la mobilité), et unmalusà la Vitesse [Speed penalty] ainsi qu'en Déguisement. Il n'est pas nécessaire d'être formé au port des armures. Les boucliers [shields] sont des armes possèdant la propriété garde [guard] qui augmente la Défense. (...)
Les armes sont classées par Type, ce qui définit le maniement que doit posséder le personnage pour les utiliser sansmalus, ainsi que par Catégorie, pour ce qui est des dons de combat qui les affectent. Les personnages de Taille autre que M doivent ajuster l'Echelle [Scale] de leur arme d'un cran, ce qui augmente ou diminue leur Taille d'autant et leurs dégâts d'un cran eux aussi : 1d4 (min), 1d6, 1d8, 1d10, 1d12, 2d6, 2d8, etc. (...)Ce guide du joueur est là pour vous aider à créer votre premier personnage de Fantasy Craft : sans vous détailler les innombrables choix qui s'offrent à vous à chaque étape de la création, il vous guide tout au long du processus. Du choix d'un concept à la sélection de votre équipement, en passant par l'utilisation des dés d'action et quelques règles utiles, ce document de 15 pages vous prend par la main pour vous faire découvrir Fantasy Craft en douceur. une aide de jeu pour Fantasy Craft par ...