L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : hydre (6)(...) A noter qu'on peut toujours terminer une rencontre avec le Dragon des Cavernes sans effusion de sang, il suffit de négocier une rançon. L'HydreGéante Généralités : C'est le plus intelligent des Dragons. Il est énorme, le double d'un éléphant et couvert d'une peau écailleuse, vert-de-grisée. (...)
On connaît leur prédilection pour les belles jeunes femmes. Dans certaines régions, pour se concilier les bonnes grâces de l'HydreGéante, les paysans lui offrent une jeune fille à intervalles réguliers. Elle l'emporte dans sa tanière et on ne la revoit jamais. On connaît peu d'Aventuriers qui aient survécu à une rencontre avec l'HydreGéante. Pour la tuer, il faut réussir à couper ses trois têtes pratiquement en même temps. Si une seule tête reste vivante, les deux autres vont repousser très vite. (...)
Par ailleurs, si tous les héros attaquent la même tête en même temps, ils ne peuvent pas parer les Attaques des autres têtes. Donc, si 4 héros combattent uneHydreGéante, le mieux est que 2 d'entre eux prennent une tête chacun, tandis que les deux autres s'attaqueront à la troisième. Ils pourront ainsi se redéployer dès qu'une tête sera coupée. L'HydreGéante dans le jeu : Comme l'HydreGéante est d'une force terrible, le Maître doit la faire intervenir rarement. Pour qu'un combat présente un intérêt, il faut disposer au moins de 4 Guerriers de bon Niveau. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...