Guide du Joueur d'Osteron
sur Le Scriptorium au format (2 Mo)
Contient : humanoïde (6)(...) Cette jolie rousse préfère les tenues seyantes et pratiques plutôt que les atours exubérants de la jeunesse ostéroise. Informations générales : Bureaucrate Avenante Courtisanne 1Humanoïdede Taille M (1x1, Allonge 1) Dés d'action : 3d4 Aptitudes d'origine : célèbre, curieuse, diversion de groupe, économe, élégance naturelle (×2), sang noble Aptitudes de classe : la crème de la crème, un mot de moi. (...)
Ces sautes d'humeur ont tendance à mettre les gens autour d'elle mal à l'aise, mais elle se contente de les ignorer. Informations générales : Guérisseuse Svelte Mage 1Humanoïdede Taille M (1x1, Allonge 1) Dés d'action : 3d4 Aptitudes d'origine : Athlétisme instinctif, compétences liées (Médecine et Artisanat), Coup d'épaule, domaine (chimie), maniement (tranchant), résistance aux maladies, séduisante, solide comme le roc Aptitudes de classe : adepte profane, subtil mais prompt à la colère Caractéristiques : For 10, Dex 12, Con 12, Int 16, Sag 12, Cha 16 Combat Vitalité/Blessures : 7/12 Vitesse : 9 m au sol (6 cases) Initiative : +2 (+1 base, +1 Dex) Défense : 12 (+0 base, +1 Dex, +1 garde) RD/Résistances : —/— BBA/corps-à-corps/distance : +0/+0/+1 Attaque : fouet (dég 1d6 stress, allonge +2), éventail de guerre (1d6 létaux) Manoeuvres : Coup d'épaule Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +1, Vol +3 Savoir-faire Compétences : Artisanat (chimie, inscription, pharmacie) +7, Athlétisme ° +2, Bluff +7, Détection +5, Détermination +5, Diplomatie +7, Fouille +7, Incantation +9/19-20, Investigation +5, Médecine +7, Négociation ° +5, Prestidigitation +5, Psychologie +5 ; Savoir +5 Maniements : contondant, tranchant* Intérêts : 5 ; Alignement : agnosticisme ; Langues : ostérois, solférois ; Etudes : flore, magie curative Dons : Maîtrise des compétences I (Soigneur), Maîtrise des incantations I Prestige Monnaie/Economies : 5 pa/0 pa Equipement : fouet (dég 1d6 stress ; crit 20 ; prop : allonge +2, renversante) ; éventail de guerre (dég 1d6 létaux ; crit 20 ; prop : garde +1, perturbante) ; sacoche à composantes ; mallette de docteur ; kit de chimie ; kit de scribe ; kit de pharmacie ; sac à dos ; parchemin de Détection de la magie ; pansements ; onction ; onguent ; tonique Style de vie : +4 ; Panache 3 : Apparence +1, revenus 30 pa ; Prudence 1 : Gain 20 % Réputation : 10 Légende : +1. (...)
Bien qu'il soit bel homme, il se force à négliger son apparence pour ‘‘se concentrer sur l'essentiel'', comme il aime à le dire. Informations générales Rôdeur Vigilant Eclaireur 1Humanoïdede Taille M (1x1, Allonge 1) Dés d'action : 3d4 Aptitudes d'origine : camouflage (forêt/jungle), Détection instinctive, empathie animale, ennemis jurés (animaux, humanoïdes), toujours prêt Aptitudes de classe : pionnier, traqueur Caractéristiques : For 14, Dex 14, Con 14, Int 10, Sag 16, Cha 12 Combat Vitalité/Blessures : 11/14 Vitesse : 9 m au sol (6 cases) Initiative : +4 (+2 base, +2 Dex) Défense : 13 (+1 base, +2 Dex) RD/Résistances : 3/— BBA/corps-à-corps/distance : +0/+2/+2 Attaque : arc long et flèches de qualité (dég 1d6+1 létaux, 19-20, PA 4), machette (1d8+2 létaux, PA 2) Manoeuvres : — Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +4, Vol +3 Savoir-faire Compétences : Acrobaties +4, Athlétisme +4, Camouflage +4, Détection +9 °, Détermination +4, Discrétion +2, Equitation +4, Psychologie ° +5, Survie +5, Tactiques +1 ; Savoir +3 Maniements : arcs*, mains nues, tranchant Intérêts : 5 ; Alignement : agnosticisme ; Langues : ostérois ; Etudes : chasse, faune, flore Dons : Maîtrise de l'embuscade I, Mauvaise surprise, Réflexes surhumains Prestige Monnaie/Economies : 2 pa/0 pa Equipement : arc long et 30 flèches de qualité (dég 1d6+1 létaux ; crit 19-20 ; portée : 8 cases × 6 ; prop : PA 4) ; 20 flèches barbelées ; 30 flèches à l'oiseau ; 5 flèches encordées ; machette (dég 1d8+2 létaux ; crit 20 ; prop : PA 2) ; brigandine (armure partielle de cuir clouté avec accessoires légers : RD 3 ; MD -1 ; MAJ -1 ; Déguis -4 ; améliorations : ajustée) ; kit d'escalade Style de vie : +1 ; Panache 0 : Apparence +0, revenus 0 pa ; Prudence 1 : Gain 20 % Réputation : 10 Légende : +0. (...)
Il brosse ses cheveux blonds qu'il porte longs en une épaisse tignasse. Informations générales Naturaliste Eduqué Philosophe 1Humanoïdede Taille M (1x1, Allonge 1) Dés d'action : 3d4 Aptitudes d'origine : connaissances générales (x2), entraînement, lentement mais sûrement, linguiste, pharmacien de terrain, si je me rappelle bien. (...)
Il entretient cette apparence un peu rebelle, savourant avec un sourire narquois les regards outrés de ceux qui le considèrent comme un nuisible. Informations générales Criminel Habile Cambrioleur 1Humanoïdede Taille M (1x1, Allonge 1) Dés d'action : 3d4 Aptitudes d'origine : Acrobaties instinctives, Coup bas, Coup précis, dernière chance, don (Maîtrise des compétences I (Pickpocket)), entraînement, grâce féline, Intimidation maîtrisée, véloce Aptitudes de classe : dextre, trop trop discret Caractéristiques : For 10, Dex 16, Con 12, Int 16, Sag 12, Cha 12 Combat Vitalité/Blessures : 7/12 Vitesse : 15 m au sol (10 cases) Initiative : +5 (+2 base, +3 Dex) Défense : 14 (+2 base, +3 Dex, -1 armure) RD/Résistances : —/— BBA/corps-à-corps/distance : +0/+0/+3 Attaque : matraque de qualité (dég 1d6+4 non-létaux), long couteau (1d6+3 létaux, 19-20, acéré 4), arbalète légère (dég 1d6 létaux, 19-20, PA 4) Manoeuvres : Coup bas, Coup précis Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +1, Vol +1 Savoir-faire Compétences : Acrobaties +9, Athlétisme +2, Bluff +5, Camouflage +7, Déguisement +5, Détection +5, Discrétion +7, Fouille +7, Investigation +5, Négociation +5, Prestidigitation +9 ; Savoir +2 Maniements : arcs, contondant, tranchant Intérêts : 5 ; Alignement : agnosticisme ; Langues : ostérois, arcantois ; Etudes : banditisme, géographie d'Osteron Dons : Maîtrise des compétences I (Pickpocket), Spectre I Prestige Monnaie/Economies : 20 pa/0 pa Equipement : matraque de qualité (dég 1d6+1 non-létaux ; crit 20 ; prop : finesse) ; long couteau (dég 1d6 létaux ; crit 19-20 ; prop : acéré 4, finesse) ; arbalète légère et 30 carreaux (dég 1d6 létaux ; crit 19-20 ; prop : empoisonnée, PA 4, recharge 5) ; armure intermédiaire de cuir (RD 2 ; Résist feu 5 ; MD -1 ; Vit -1 ; améliorations : allégée) ; outils de voleur ; bourse Style de vie : +1 ; Panache 1 : Apparence +0, revenus 10 pa ; Prudence 0 : Gain 15 % Réputation : 10 Légende : +1. (...)
Son visage buriné est celui d'un homme qui a vu peu de batailles, mais peut-être déjà trop pour son jeune âge. Informations générales Dragon Astucieux Soldat 1Humanoïdede Taille M (1x1, Allonge 1) Dés d'action : 3d4 Aptitudes d'origine : compétences liées (Tactiques et Equitation), Coup bas, engagé, esprit ouvert, esprit tenace, maniement (armes à poudre, tranchant), séduisant Aptitudes de classe : au combat, précis Caractéristiques : For 14, Dex 18, Con 12, Int 10, Sag 14, Cha 10 Combat Vitalité/Blessures : 14/12 Vitesse : 9 m au sol (6 cases) Initiative : +5 (+1 base, +4 Dex) Défense : 15 (+1 base, +4 Dex) RD/Résistances : 2/— BBA/corps-à-corps/distance : +1/+3/+5 Attaque : mousquet (dég 3d6 létaux, 18-20, pointes), sabre (1d10+4 létaux, 19-20) Manoeuvres : Attaques incessantes, Coup bas, Parade, Parade de projectiles Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +2, Vol +4 Savoir-faire Compétences : Acrobaties ° +8, Athlétisme +6, Détection +4, Détermination +5, Equitation ° +8, Intimidation +4, Tactiques +4 ; Savoir +3 Maniements : armes à poudre*, mains nues, tranchant* Intérêts : 5 ; Alignement : agnosticisme ; Langues : ostérois ; Etudes : criminologie, histoire d'Osteron, stratégie militaire Dons : Arme en main, Armes à poudre II Prestige Monnaie/Economies : 10 pa/0 pa Equipement : mousquet et 10 balles (dég 3d6 létaux ; crit 18-20 ; prop : pointes, recharge 7) ; sabre (dég 1d10 létaux ; crit 19-20 ; prop : cavalerie, finesse) ; armure partielle de cuir clouté ostéroise (RD 2 ; MD -1 ; améliorations : fibrée) Style de vie : +0 ; Panache 0 : Apparence +0, revenus 0 pa ; Prudence 0 : Gain 15 % Réputation : 10 Légende : +1. (...)Un cadre de jeu pour Fantasy Craft par Aegis & Ozcorn. Pour utiliser ce document, vous aurez besoin du livre de base de Fantasy Craft par Alex Flagg, Scott Gearin & Patrick Kapera, édité chez Crafty Games, en français chez 7e Cercle. Osteron : L'univers d'Osteron n'est pas un monde de campagne à proprement parler. C'est plutôt une péninsule, partagée entre trois grands royaumes. Au nord, une langue de terre désertique, connue sous le nom de désert de Pacheb, sépare impitoyablement la ...