Printemps 545 Le Tournoi du Roi Marc de Cornouailles
Avec la venue du printemps, comme le Roi Arthur l'avait décidé, un grand tournoi est organisé à Logres pour célébrer la présence du Roi Marc de Cornouailles et de ses chevaliers. La plupart des vassaux d'Arthur et de Marc sont présents et le clou du tournoi sera l'affrontement de Tristant et Lancelot afin de vider leur querelle. Il s'agit d'un grand tournoi, sans doute le plus grand type de tournoi auquel les personnages pourront assister. Il rassemble plusieurs centaines de chevaliers de Bretagne ...Contient : fouiller (6)(...) Si les personnages n'y pensent pas, un jet réussis en « Religion Chrétienne » leur permettra de deviner que le seul endroit de Camelot où le barde juif ne peut pénétrer est la cathédrale de l'archevêque Malvin. Si les personnages vontfouillerla cathédrale de Camelot, ils pourront apercevoir la lyre de Zimrane, caché au milieu des décors de la crèche de noël en cours de rangement. (...)
En effet si la tombe numéro 13 contient bien les restes du chef romain identifiable à son armure et à ses armes romaines, son épée est restée fiché dans le corps du géant sans tête qui se trouve dans la tombe numéro 12. Chaque personnage ne peutfouillerqu'une seule tombe avant que les pierres ne reviennent: S'il trouve la bonne, il en retire l'épée et peut quitter le pré sans danger à condition de réussir un jet en opposition « Amor » ou « honneur » contre sont trait « Egoïste » pour ne pas tenter de retirer de la tombe plus que l'épée. En effet, s'il prend un temps de plus pour lafouiller, il trouvera dans la tombe du géant (sur 1D20): 1-2 : Sa masse « tueuse de petit hommes »: Masse +2 aux dommages. (...)
Il doit alors échouer à un jet en « Egoïste » ou rester sur cette tombe pour en retirer 1D6+2£ en bijoux et pièces anciennes. S'il réussit son jet, le personnage peutfouillerune autre tombe avant que les pierres ne reviennent. Si c'est la bonne, il en retire l'épée juste au moment où les pierres reviennent de la rivière dans un grondement de tonnerre. (...)
S'il échoue à son jet, il retire un trésor au hasard de la tombe du romain au moment où les pierres se ruent sur lui. En effet, s'il prend un temps pourfouiller, il trouvera dans la tombe du romain (sur 1D20): 1-2 : Sa dague ouvragé donnant +1 à la compétence associée. (...)
Si aucun des personnages ou Aman n'est sur les tombes 12 ou 13, l'écuyer de Sir Aman l'apercevra soudain et au moment où les personnages finissent defouillerleur tombe, il indique à son seigneur l'emplacement de la tombe du géant. Tous les personnages devront alors réussir un jet en « Energique » et « Impulsif » pour se précipiter sur la tombe. (...)