Campagne Chevalier du Passé : Fugitifs
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Contient : fouiller (8)(...) MISSION : Les PJ doivent retrouver un dangereux criminel qui se cacherait dans les environs de Vagestir. Ils vont donc devoir investiguer au sein du village pour en savoir plus, interroger ses habitants,fouiller, etc. Bien évidemment, lorsque Nassark (voir Annexes) apprendra cela, il sera bien mal à l'aise. (...)
D'ailleurs, il n'en sait pas plus, son frère diva- guant, il n'a rien pu lui dire. Il pourrait se douter qu'ils viennent pour lui. 8.FOUILLER: Les PJ pourrontfouillerchez les gens s'ils le désirent. En revanche, rien ne les y autorise. De plus, il est fréquent que les femmes et les vieillards restent chez eux durant la journée. (...)
Les PJ n'ont aucun sauf-conduit de la part du comte et s'ils devaient révéler leur mission, l'attitude du village pour- rait changer du tout au tout !Fouillerreste donc à leurs risques et périls. Le bourgmestre s'opposera virulemment à cette pra- tique leur signalant que si elle perdure, ils devront quitter le village ou pire... Si la communauté se soulève contre eux, ils ne feront probablement pas le poids. Même si les PJ étaient amenés àfouillerla maison de Nassark, ils leur seraient très difficiles de déceler la trappe sous le lit (Fouille DD25). (...)
Parmi les victimes, les PJ trouve le sergent de l'escouade dont la fouille du corps dévoilera un par- chemin aux PJ. Il contient un ordre du comte. Ils devaient allerfouillercet endroit pour y dénicher des trafiquants d'armes qui marchanderaient avec des orques. Ceci est un prétexte fallacieux pour les attirer dans le piège, si les PJ interrogent les villageois sur des orques, ou des personnes étranges, personne ne saura rien et seront étonnés de la question. (...)
ARRESTATION : Les PJ finiront par comprendre que le fugitif est caché dans la cave secrète de Nassark. Ils auront alors plus facile àfouillersa demeure. Le pauvre gars est bien mal en point. Les PJ à l'aide de potions et autres sorts de soins plus puissants que pouvaient faire ou fabriquer l'ermite pourront le remettre sur pied. (...)
Une fouille du sergent du groupe dévoilera un parchemin aux person- nages. Il contient un ordre du comte. Ils devaient allerfouillercet endroit pour y dénicher des trafi- quants d'armes qui marchanderaient avec des orques. Ceci est un prétexte fallacieux pour les attirer dans le piège, si les personnages interrogent les villageois sur des orques, ou des personnes étranges, personne ne saura rien et seront étonnés de la question. (...)2ème volet de la campagne « Le Chevalier du Passé ». Un scénario pour Donjons & Dragons 3.5. A Aresbourg, les PJ sont amenés à enquêter sur une mystérieuse série d'enlèvements pas si tra- giques qu'ils paraissent puisque simulés. Finiront-ils broyés par les immenses rouages du complot dans lequel ils se sont fourvoyés ? PREAMBULE : 1. AU PREALABLE : Des infos c'est toujours bon à prendre... Ce scénario s'adresse à un groupe de 4-5 PJ de niveau faible (3-5 ...