Fugitif à Vagestir
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Contient : fouiller (8)(...) Une fouille du sergent du groupe dévoilera un parchemin aux personnages. Il contient un ordre du comte. Ils devaient allerfouillercet endroit pour y dénicher des trafiquants d'armes qui marchanderaient avec des orques. Ceci est un prétexte fallacieux pour les attirer dans le piège, si les personnages interrogent les villageois sur des orques, ou des personnes étranges, personne ne saura rien et seront étonnés de la question. (...)
MISSION : Les PJ doivent retrouver un dangereux criminel qui se cacherait dans les environs de Vagestir. Ils vont donc devoir investiguer au sein du village pour en savoir plus, interroger ses habitants,fouiller, etc. Bien évidemment, lorsque Nassark apprendra cela, il sera bien mal à l'aise. Il cache son frère blessé dans de mystérieuses circonstances. (...)
D'ailleurs, il n'en sait pas plus, son frère divaguant, il n'a rien pu lui dire. Il pourrait se douter qu'ils viennent pour lui. 5.FOUILLER: Les PJ pourrontfouillerchez les gens s'ils le désirent. En revanche, rien ne les y autorise. De plus, il est fréquent que les femmes et les vieillards reste chez eux durant la journée. (...)
Les PJ n'ont aucun sauf-conduit de la part du comte et s'ils devaient révéler leur mission, l'attitude du village pourrait changer du tout au tout !Fouillerreste donc à leurs risques et périls. Le bourgmestre s'opposera virulemment à cette pratique leur signalant que si elle perdure, ils devront quitter le village ou pire... Si la communauté se soulève contre eux, ils ne feront probablement pas le poids. Même si les PJ étaient amenés àfouillerla maison de Nassark, ils leur seraient très difficiles de déceler la trappe sous le lit (fouille dd25). (...)
Une fouille du sergent du groupe dévoilera un parchemin aux PJ. Il contient un ordre du comte. Ils devaient allerfouillercet endroit pour y dénicher des trafiquants d'armes qui marchanderaient avec des orques. Ceci est un prétexte fallacieux pour les attirer dans le piège, si les PJ interrogent les villageois sur des orques, ou des personnes étranges, personne ne saura rien et seront étonnés de la question. (...)
ARRESTATION : Les PJ finiront par comprendre que le fugitif est caché dans la cave secrète de Nassark. Ils auront alors plus facile àfouillersa demeure. Le pauvre gars est bien mal en point. Les PJ à l'aide de potions et autres sorts de soins plus puissants que pouvaient faire ou fabriquer l'ermite pourront le remettre sur pied. (...)Un scénario pour D&D 3.5 pour un groupe de 4-5 joueurs de niveau moyen par l'Equipe de Cerbere.org. TRAME GENERALE : La région est dirigée par un comte soucieux de rester au pouvoir. Le comte envoie se faire trucider tout un groupe qu'il suppose être ses opposants dans une région éloignée de tout. En effet, ils se feront massacrés par des hommes à la solde du comte. L'un d'eux s'enfuit et se cache, blessé, chez son frère à Vagestir ...