été 545 La dernière Reine
Le retour de Skulde : Alors que Hereot semble dépeuplé après le départ de l'armée et des jarls, un joyeux tintamarre se fait entendre à l'entrée de la forteresse. Les personnages profitant avec Offa des rayons du soleil, installés sur une terrasse peuvent apercevoir toute une délégation d'une dizaine de cavaliers qui viennent d'arriver, précédant plusieurs chariots lourdement chargés. Si jet en « Héraldique » réussis, ils portent tous les armes du prince de Lolland, Skulde. Si jet en « Intrigues ...Contient : dégâts (12)(...) Une réussite critique ou un peu de réflexion devrait faire deviner aux personnages que les armes les plus efficaces contre la sorcière sont les armes de bois (dégâtsnormaux, toute autre arme utilisée voit au contraire sesdégâtsdivisé par deux). Alors que les Personnages font le guet, ils entendent la conversation de deux sentinelles Cimbre qui parlent de leur reine, disant que la sorcière va faire alliance avec les Trolls pour vaincre les danois. Une étrange lueur dans la nuit : Alors qu'ils surveillent le camp Cimbre qui s'endort après s'être préparé à la guerre pour le lendemain, les personnages voit une lueur bleue qui s'éloigne à quelques pas d'eux, semblable à un feu follet. (...)
Amulette en forme de marteau de Thor (+1D6 à l'armure une seule fois par combat après jet de dégât) Pour pénétrer dans la caverne, les personnages devront éliminer le garde du corps qui y monte la garde. Heureusement pour eux, il est muet. Le garde sacré : TAI 17 DEX 10 FOR 20 CON 21 APP 6 Vitesse 3Dégâts7D6 Guérison 3 Points de Vie 38 Inconscient Jamais Blessure Grave 19 Armure 11 Attaques: Epée 24 Gloire pour le tuer 50 points. (...)
Immortels, ils ont dégénérés et ne supportent plus aujourd'hui la lumière du jour qui les transforme en pierre. TAI 30 DEX 10 FOR 30 CON 20 APP 3 Chute 30 Vitesse 7Dégâts10D6 Guérison 5 Points de Vie 50 Blessure Grave 20 Inconscience 13 Armure 10 Modificateur en Valeureux -10 Attaques: Massue 17 Poings 12 (chacun des deux) ou Rochers Lancés 10 (5D6 dedégâts) Pour le bannir 150 pour le contrôler 75 Gloire pour le tuer 100 points. La Sorcière : Jadis cette femme était une magnifique et puissante reine Cimbre. (...)
Le personnage qui portera le coup mortel sera maudit par l'ancienne reine: « Comme moi tu verras ton enfant mourir des mains de ceux qui se disait tes amis! » TAI 8 DEX 15 FOR 13 CON 20 APP 7 Chute 8 Vitesse 3Dégâts4D6 Guérison 3 Points de Vie 28 Blessure Grave 20 Inconscience 7 Armure 4 (vêtements+cuir desséché) Attaques griffes 18 Age 85 ans Traits: Pieux 21, Arbitraire 20, Cruel 16, Energique 19, Méfiant 21, Valeureux 12 Passions: Loyauté (peuple Cimbre) 30, Haine (danois) 25, amour (déesse) 19 Compétences: Religion (Païenne) 23 Vigilance 21 Connaissance des Faës 20 Sixième sens 20 Géomancie 19 Limite magique 178 Défense magique 89 Fluide personnel 4D20. (...)
Talents: Empathie animale 10, Commander les êtres Faës 18, Invoquer les êtres Faës 2, Malédiction 25, Prophétie 12, Changement de forme 16, Voyage 12 Talismans: 6 malédictions 60 (magie dévorante inflige 1D6 points dedégâtsen ignorant l'armure). Gloire pour la tuer 150 points. Le seul moyen de tuer la sorcière est d'amener ses points de vie à 0 ou de lui trancher la tête en la visant (-2 à la compétence) et en occasionnant 14 points de dommages. Les armes en bois doublent lesdégâts, les autres voient leurs dommages divisés par deux. La sorcière morte, le Troll s'enfuit en criant « Trahison, Trahison », éveillant des mouvements étranges et suspects dans les bois qui devraient inciter les personnages à fuir. (...)
Alors que la nuit tombe, les Northmens font retraite. Les Cimbres ne les poursuivent pas. Table des ennemis en bataille D20 Valeur chevalier CompétenceDégâtsGroupe* Armure (bouclier) 01-10 Paysans Cimbres (Thrall) Hache 8 3D6 4D6 2(0) 11-16 Guerrier Cimbre Lance 14 4D6 3D6 5(6) 17-18 Chef Cimbre Hache 16 4D6 3D6 6(6) 19-20 Chef de tribu Hache 21 5D6 2D6 6(6). (...)
Skulde princesse de Löland : Femme Northmen, Odinique, née en 532 TAI 17 DEX 11 FOR 15 CON 14 APP 15 Chute 17 Vitesse 3Dégâts6D6 Guérison 3 Points de Vie 31 Blessure Grave 14 Inconscience 8 Armure 10 dont 6 (armure de cuir bouilli) et 4 (tatouages) Attaques: Epée à deux mains (+1D6 auxdégâts) 14, Dague (-1D6 auxdégâts) 12 Traits: Valeureux 19, Cruel 17, Egoïste 16, Energique 19, Impulsif 16, Rancunier 17 Bonus religieux d'Aegir: +10 en natation Passions: Amour Aegir (le dieu des mers) 23 Amour Offa 21 Compétences: Religion (Odinique) 21 Sixième sens 25 Géomancie 15 astrologie 12 Limite magique 200 Défense magique 100 Fluide personnel 5D20 Talents: Maîtrise des nuées 17, Prophétie 15, Nécromancie 13, Runes de Bataille 13 Talismans: Maîtrise des Nuées (+5), Runes Nyd et Eolh tatoué sur la peau qui lui apportent +4 en armure. Remarque: Skulde est la fille du défunt roi Hagar et d'une Alfar. Elle est donc la demi-soeur du Roi Hrothulf. (...)