été 545 Le Voyage sur Bifröst
Skulde prendra la tête du groupe qui comprend également trois têtes de bétail visiblement pris dans un village voisin du champ de bataille. Arrivé au milieu des landes à proximité d'une tourbière, elle entamera à la lueur d'une dizaine de torches plantées dans le sol un étrange rituel auquel tout personnage non odinique ne comprendra goutte. Très vite les chants sacrés entonné tour à tour d'une voix mâle et rauque et d'une voix claire et cristalline par Skulde tandis qu'elle danse lentement à la ...Contient : dieux (7)(...) Si on l'interroge, elle répondra que le pont arc en ciel ne peut être emprunté sans risque et que seuls les élus desDieuxpeuvent l'arpenter sans crainte. Après un moment de marche sans qu'aucun point de repère dans l'immuabilité du pont et l'éphémère et permanent mouvement du paysage ne puisse indiquer aux personnages combien de temps à durer leur périple, le sol et le ciel se mettent à briller d'une lueur aveuglante. (...)
Skulde se mettra à crier qu'il s'agit de la lumière céleste et que seuls ceux qui l'affronte sans ciller survivront. Avançant dans la lumière aveuglante desDieuxd'Asgard, les personnages doivent faire 5 jets successifs en « Impulsif ». A chaque jet réussis, ils ne peuvent s'empêcher de cligner des yeux et pendant le bref temps d'obscurité dans lequel il plonge leurs yeux, ils sentent d'atroces douleurs leur dévorer le corps et des visions d'horreur dont ils ne se rappelleront pas lorsqu'ils rouvriront les yeux leur assaillirent l'esprit (Skulde leur expliquera plus tard qu'il s'agit de vision de Ragnarök mais que l'esprit des mortels ne peut accepter l'horreur de ce jour de fin du monde). (...)
Si un des personnages tombent à un total de points de vie inférieur à son inconscience, il doit réussir un jet en Valeureux à -5 la première fois, -10 ensuite pour rester éveillé et continuer à avancer. Dans le territoire desDieux: Tout à coup après un instant qui semble une éternité, les Personnages sortent de la lumière et se retrouve debout au milieu de la bise glacée d'un sommet enneigé, au pied d'une falaise de pierre se perdant dans les nuages. (...)
Si les Personnages s'interrogent sur les raisons qui pourraient pousser le loup à les croire, elle expliquera que les Personnages étant étrangers, elle les présentera comme des adeptes d'une religion ennemie desDieuxd'Asgard (ce qui n'est pas tout à fait faux dans le cas des chrétiens) et donc allié du fils de Loki. C'est pour nuire auxDieuxen le libérant et en l'aidant à se venger de ses geôliers qu'ils seraient venus au col de Fenlhein! (...)
De toute façon quoique pense les Personnages et à moins qu'ils décident de combattre le loup jusqu'à la mort, elle commence à lui parler dans une langue inconnue visiblement la langue desDieux, des Géants et des Alfars. Tout comme son parent, Fenrir, le loup est convaincu par le boniment de Skulde mais n'accepte de ne laisser passer que deux personnes et à condition qu'une troisième lui plonge son bras dans la gueule, lui servant ainsi de garanti en cas de trahison. (...)
« Tendresse » s'exprimera alors: - Le destin d'Elli était donc écris... Vous êtes soigné et prêt à reprendre la route, vous pouvez gardez ce gland et puisse-t-il vous être utile... A ce moment là un carillon résonnera au loin et les chattes s'éloigneront d'un vol en ignorant les personnages. Les glands d'or : D'après la légende, ils accorderaient l'immortalité auxdieux. Selon les personnages et la volonté du maître de jeu, ils permettront de rajeunir, de recouvrer la santé ou un point de caractéristique perdue. (...)