été 545 Une épée très convoitée
Durant les jours qui suivent, les personnages se reposeront à Heorot et panseront leurs blessures. Au fur et à mesure que les navires dispersés en mer par la tempête rejoindront le port, la liste des pertes et des disparus s'allongera. Mais ils n'auront aucune nouvelles du navire du baron et c'est seulement après quatre jours d'attente alors que tout espoir semble perdu qu'une bien mauvais nouvelle arrive sous la forme d'un navire franc venu du royaume de Frise. A son bord, un chevalier franc du ...Contient : dommages (4)(...) Sur ce dernier jet, une réussite critique vous fait briser la pierre en deux au contact du sol ce qui vous fait remporter automatiquement le jeu, une catastrophe vous fait laisser tomber la pierre sur votre pied, occasionnant 1D6 points dedommages. Le champion local est un guerrier trapu et court sur patte, d'une trentaine d'années nommé Rödr aux bras aussi large que les cuisses des personnages (FOR 20, CON 18). (...)
» Nailing qu'elle soit caché ou tenu en main deviendra alors brûlante et tombera au sol en fumant (sans aucundommagesnéanmoins ni pour la lame ni pour son porteur sauf si vous avez l'esprit taquin). Si les personnages ne parviennent pas à amadouer le géant (jet en Eloquence), ce dernier invoque un monstre de flamme qui jaillit du foyer et se couche sans accorder plus d'attention aux personnages. (...)
TAI 20 DEX 10 FOR 20 CON 20 Vitesse 3 Dégâts 7D6 Points de vie 40 Inconscience 10 Armure 10 Chute 20 Attaque: coup de poing 15 Braise enflammée (projectile) 10 (-1D6 aux dégâts) Modificateur en Valeureux: 0 Note: Chaque attaque de ce monstre touchant une armure ou un bouclier fait perdre 1 point de protection à ce dernier. Les armes touchant le monstre et lui infligeant desdommages(à l'exception des armes magiques) se brisent (y compris les épées) sur un 15 ou plus. Gloire : 100 points pour le tuer. (...)
- Une fronde lançant des galets d'or magique qui reviennent dans la main de son porteur à moins d'avoir frappé une femme (5 galets occasionnant chacun 4D6 dedommages). Puis il leur demandera de prendre une somptueuse bague en or marqué d'un rubis brillant comme une flamme (valeur 10£) et leur demande de la remettre à Ingurd lorsqu'ils la rencontreront. (...)