Le cabinet du docteur Fowler
sur Le Ludiste
Contient : effets (11)(...) Voici quelques exemples des inventions étranges que prépare le professeur - vous pouvez, si vous le voulez, en inventer d'autres, possédant des fonctions et deseffetsimprévus complètements différents, mais plus en accord avec votre vision personnelle du jeu Exil. (...)
L'utilité de ces machines semble anodine, voire sans intérêt au premier abord, mais le but de cette visite de l'atelier du professeur est avant tout de d'exposer les personnages à deseffetssecondaires plus ou moins importants qui auront une forte influence sur leurs actions dans les jours suivants. (...)
Il a réuni une bonne partie des appareils qu'il a récupéré et il combine à présent leurs fonctions pour obtenir deseffetsinédits. Trois expériences originalesL'automate mésenchymeLa première expérience que le professeur Fowler propose est celle de l'automate mésenchyme. (...)
Complètement affolée, la malheureuse Judy rattrapera les administrés dans la travée pour excuser l'attitude grossière de son employeur - qui n'est due qu'au surmenage du grand homme. Elle leur souhaitera ensuite une agréable journée.EffetssecondairesArrangez-vous pour que les personnages soient ensuite trop occupés par les événements qui vont se produire dans d'autres sections du salon pour se soucier plus longtemps de l'étrange docteur et de ses inventions. (...)
Laissez passer deux ou trois jours – le temps que les personnages oublient les étranges expériences auxquelles ils ont participés avant de leur faire ressentir les premiers symptômes de leurseffetssecondaires... Ils reviendront alors d'eux même au cabinet du professeur.Même si elles possèdent des capacités étonnantes, les machines absurdes qu'utilise le docteur Fowler n'en sont pas moins dangereuses - et ce n'est pas sans raisons qu'elles ont étés évacuées des laboratoires où elles étaient étudiées. Leseffetsque vont ressentir les personnages varient suivant les essais auxquels ils ont participés.Ceux qui ont utilisés le tachéomètre psychique commencent à subir de légers troubles de la personnalité. (...)
Certains aspects de la personnalité des cobayes qui ont enregistré leurs souvenirs sont, en fait, en train de les contaminer. Leseffetsde cette contagion spirituelle vont s'amplifier avec le temps et devenir rapidement évidents. Si la plupart des enregistrement ont été fait avec des personnes équilibrés et n'auront que peu d'effetsdésagréables, l'un d'entre eux va cependant leur poser quelques problèmes : il contient les souvenirs d'un bagnard condamné à perpétuité, récemment évadé, un violeur récidiviste complètement dominé par ses pulsions. (...)
S'il meurt, les personnages pourront trouver une clef autour de son cou et l'automate pourra les y conduire. Là, une autre machine absurde peut guérir les personnages qui ont été affectés par leseffetssecondaires des expériences. Après quelques réparations, l'automate propose de prendre de nouveau l'apparence d'un humain et d'embarquer sur un navire en partance pour Forge. Son éloignement réduira sans doute leseffetsdésagréables que provoquent toujours sa connexion psychique avec les personnages. Pour échapper aux factions qui le recherchent, le professeur Fowler décide de suivre l'androïde sur Forge. (...)
Pendant la bagarre, le câble qui relie l'androïde au moniteur de contrôle est arraché et l'automate passe en mode autonome. Voyant des hommes en armes autours de lui, il découvre leseffetsétonnants de l'instinct de conservation. En cherchant à échapper aux pillards, il renverse plusieurs des appareils et provoque un début d'incendie). (...)Ce scénario est destiné à un groupe de personnages souffrant du SHC depuis un certain temps et ayant commencé à développer certains liens empathiques entre eux - autant dire des personnages expérimentés et des joueurs connaissant bien l'univers. Il s'agit essentiellement d'une sorte d'interlude à placer sur plusieurs séances, au rythme des jours et des événements. Petit à petit, néanmoins, les choses ...