Manuel de l'alchimiste
sur Le Cercle Fantastique au format (327 Ko)
Contient : armure (48)(...) Pour ce faire, on crée l'aspect « de maître » ou « de qualité supérieure » à part, comme s'il s'agissait d'un objet distinct. Cet aspect s'accompagne de son prix (300 po pour une arme de maître, 150 po pour unearmurede maître, 50 po pour un objet de qualité supérieure) et un DD d'Artisanat de 20. Une fois l'objet standard et son aspect achevés, le personnage est en possession d'un objet « de maître » ou « de qualité supérieure ». (...)
Gel de l'anguille : Ce gel d'un gris verdâtre peut être appliqué sur la peau, les cheveux, les vêtements ou l'armured'une créature (de taille M). Le gel rend la surface qu'il recouvre glissante et difficile à attraper ou à maintenir, ce qui confère un bonus d'alchimie de +2 aux tests d'Evasion pendant 1 heure. (...)
Appliquer le gel est une action simple qui provoque des attaques d'opportunités. Si le gel de l'anguille est appliqué sur des vêtements ou unearmure, ses avantages sont perdus si les vêtements ou l'armuresont retirés. De même, si on oint la peau d'une créature, ses avantages ne s'appliquent plus si celle-ci revêt des vêtements ou unearmure. Graisse d'enclenchement : La graisse d'enclenchement est une huile rouge et épaisse qui assouplit le mécanisme des verrous et serrures non magiques. L'effet de la graisse est bref et donne un léger avantage à ceux qui tentent de crocheter ces serrures. (...)
Appliquer l'huile de longue-vue est une action simple qui provoque des attaques d'opportunité. Lubrifiant d'armure: Cette huile non magique réduit les frictions qui rendent les mouvements enarmuremétalliques si difficiles. Une application de lubrifiant d'armureréduit le malus d'armureaux tests de 1 (avec un minimun de 0). Chaque application prend une minute et dure 1d4 heures. Il n'est pas possible d'appliquer le lubrifiant sur unearmureactuellement portée. Le lubrifiant n'est d'aucune utilité sur une bouclier ou sur unearmurequi n'est pas faite principalement de métal. Mainsûre : Cette pâte blanche et épaisse renforce et affermit la prise de l'utilisateur quand on l'applique aux mains et aux pieds, ce qui lui facilite l'escalade. (...)
Résumé : objet prix DD : Baume guérisseur 10 po 20 Briseur d'odorat 5 po 15 Boule flash 50 po 25 Chandelle de méticulosité 100 po 25 Crème de camouflage 50 po 20 Gel de l'anguille 20 po 20 Graisse d'enclenchement 20 po 20 objet prix DD Huile de longue-vue 25 po 20 Lubrifiant d'armure40 po 15 Mainsûre 20 po 20 Pied-léger 50 po 20 Pommade du faucon 50 po 25 Poudre d'ouïe fine 20 po 20 Puanteur féline 50 po 20 Sirop d'harmonie avec la nature 50 po 25 Torche rapide 5 po 20. (...)
Alchimie nécromantique : Casille : Cet onguent doit être appliqué sur des ossements avant qu'ils ne soient animés sous forme de squelette. Il a pour effet de réduire l'armurenaturelle du mort-vivant de 2 points (jusqu'à un minimum de 0), mais si celui-ci est détruit, ses os se brisent et projettent des éclats dans toutes les directions. (...)
Le baume procure également un bonus de circonstance de +1 aux tests de Vigueur pour résister aux environnement chauds. Brillarmure : Cette peinture métallique est appliquée au pinceau à la surface d'unearmure(ce qui requiert une minute), rendant alors la surface brillante. Cette dernière réfléchit la lumière du soleil, ce qui réduit les effets de la chaleur pour le porteur. Pendant 24 heures après l'application, le porteur de l'armurebénéficie d'un bonus alchimique de +2 à ses tests de Vigueur pour ne subir les dangers de la chaleur. (...)
Les extraits de cette plante sont utilisés pour renforcer les objets fragiles, pour imperméabiliser les récipients et renforcer les vêtements. Une flasque d'extraits d'épine de fer permet de traiter une tenue typique, augmentant sa classe d'armurede +1. Elle ne permet pas de renforcer des matériaux qui accordent déjà un bonus d'armure. Quand elle est appliquée sur des vêtements, du cuir ou un matériau similaire, elle en améliore la solidité de 1, jusqu'à un maximum de 5. Ces deux effets durent une semaine ou jusqu'à ce que l'objet soit lavé. (...)
Quand elle est portée, sa forte odeur permet aux créatures avec le pouvoir d'odorat de repérer le porteur au double de la portée normale. Isolant d'armure: Cette épaisse mixture rouge sirupeuse est appliquée avec une brosse sur les surfaces internes d'unearmure. Quand la mixture entre en contact avec la chaleur d'un corps et avec la sueur, elle piège la chaleur du corps, protégeant le porteur de l'armuredes effets du froid pendant 24 heures après l'application ou jusqu'à ce qu'il retire l'armurependant plus de 15 minutes. Il bénéficie alors d'un bonus alchimique de +5 aux tests de Vigueur pour résister aux effets des climats froids. Peau polaire : Cette crème blanche fournit une protection limitée contre le froid. (...)
Résumé : objet prix DD : Baume de morsure du froid 50 po 25 Craie de glace 20 po 15 Graisse de baleine 75 po 25 Isolant d'armure50 po 25 Peau polaire 25 po 25 Poudre de fusion 25 po 20 Poudre de givre 100 po 25 Poudre de rasoir de glace 50 po 25. (...)
Cette pâte grise est brassée à partir d'exosquelettes d'araignées monstrueuses mélangés à des huiles à base de soie et divers réactifs chimiques. Quand elle est répandue sur la peau, elle la renforce temporairement accordant un bonus d'armurenaturelle de +1 pour 2 minutes. Ce bonus s'ajoute à toutearmurenaturelle actuellement possédée. Il faut une minute pour appliquer correctement ce baume sur le corps entier et en obtenir les bénéfices. (...)
Elle protège les armes des elfes noires et leurs armures des effets de lumière du jour. Une flasque d'huile noire suffit pour protéger une arme pendant 3 jours ou unearmurependant une journée. Appliquer l'huile noire requiert une minute. Lubrifiant de serrure : De nombreuses serrures utilisent la friction entre leurs éléments pour fonctionner. (...)
Le bronze slothouq alchimique a 30 points de résistance par 2,5 cm d'épaisseur et une solidité de 10. type d'objet prix effet : arme 500 po 20 +1 de feu aux dégâtsarmure1 000 po 20 +1 aux tests de Vigueur Cuivre alchimique Le cuivre traité alchimiquement permet de réaliser des armures. Unearmuremétallique en cuivre alchimique fournit une résistance au froid de 2. Le cuivre alchimique a 30 points de résistance par 2,5 cm d'épaisseur et une solidité de 10. type d'objet prix effetarmure700 po 20 résistance au froid 2. Fer fiévreux : technologie de l'Empire de Pierre. Issu de bassins de lave permanente, le fer fiévreux est traité par de complexes procédures alchimiques pour le solidifier tout en conservant ses propriétés. (...)
L'acier de glace a 30 points de résistance par 2,5 cm d'épaisseur et une solidité de 12. type d'objet prix effet arme 500 po 25 +1 de feu aux dégâtsarmure700 po 25 résistance au feu 2. Or alchimique : Les objets en or alchimique pèsent deux fois leur poids normal. Unearmuremétallique en or alchimique fournit une résistance au feu et à l'acide de 2. Elles sont considérées d'une catégorie de poids supérieure. (...)
Le risque d'échec des sorts profanes augmente de 10%. Le bonus de Dextérité maximal diminue de -2 et le malus d'armureaux tests est augmenté de -3. Les armes métalliques en or alchimiques sont particulièrement lourdes. (...)
L'or alchimique a 30 points de résistance par 2,5 cm d'épaisseur et une solidité de 10. type d'objet prix effet :armure1 500 po 25 poids x2 ; résistance feu et acide 2 ; +10% d'échec des sorts ; Dex max. -2 ; malus aux tests de -3 arme légère 500 po 25 poids x2 ; dégâts + un cran arme à une main 800 po 25 poids x2 ; dégâts + un cran arme à 2 mains 2 000 po 25 poids x2 ; dégâts + un cran. Platine alchimique : Les objets en or alchimique pèsent deux fois leur poids normal. Unearmuremétallique en platine alchimique fournit une résistance au froid et au son de 2. Elles sont considérées d'une catégorie de poids supérieure. (...)
Le risque d'échec des sorts profanes augmente de 10%. Le bonus de Dextérité maximal diminue de -2 et le malus d'armureaux tests est augmenté de -3. Les armes métalliques en platine alchimiques sont particulièrement lourdes. (...)
Le platine alchimique a 30 points de résistance par 2,5 cm d'épaisseur et une solidité de 10. type d'objet prix effetarmure1 500 po 25 poids x2 ; résistance froid et son de 2 ; +10% échec des sorts ; Dex max. -2 ; malus aux tests de -3 arme légère 500 po 25 poids x2 ; dégâts + un cran arme à une main 800 po 25 poids x2 ; dégâts + un cran arme à 2 mains 2 000 po 25 poids x2 ; dégâts + un cran Tissu de chardon : technologie elfe. (...)
Il est utilisé pour faire des armures matelassées ou en remplacement des couches protectrices en tissu des armures métalliques lourdes. Unearmurematelassée en tissu de chardon fournit à son porteur un bonus de circonstance de +2 à ses tests de Discrétion dans l'obscurité ou dans des zones d'illumination faible. Utilisée sous unearmurelourde ou une cotte de mailles, il augmente le malus d'armureaux tests de -1 mais réduit le risque d'échec des sorts profanes de -5%. La toile de chardon a une résistance de 2 par 2,5 cm d'épaisseur et une solidité de 0. type d'objet prix effet :armurematelassée 500 po 25 +2 aux tests de Discrétion dans l'ombre couche de protection +250 po 25 malus aux tests de -1 ; échec des sorts réduit de -5% Toile de feuilles technologie elfe bois alchimique La toile alchimique est un composé de feuilles tissées et traitées par de longues procédures alchimiques. (...)
Le risque d'échec des sorts profanes est réduit de -5%. Le bonus maximal de Dextérité augmente de +1 et le malus d'armureaux tests est réduit de 2. La réalisation d'une tellearmurenécessite un test d'Artisanat (alchimie) de DD 25 en plus du test d'Artisanat (fabrication d'armure). La toile de feuilles a une résistance de 5 par 2,5 cm d'épaisseur et une solidité de 2. type d'objet prix effetarmure+750 po 25 échec des sorts réduit de -5% ; Dex max. +1 ; malus aux tests réduit de 2. Verracier : Le verracier a la transparence du verre et s'avère plus résistant et léger brillant que l'acier. (...)
Les armures de verracier sont considérées d'une catégorie de poids plus légère pour ce qui de leur poids et des possibilités de mouvement qu'elles autorisent. Le risque d'échec des sorts profanes lié au bouclier ou à l'armureest réduit de -10%. Le bonus de Dextérité maximal augmente de +2 et le malus d'armureaux tests est réduit de 3. Les armes de verracier sont particulièrement tranchantes. Le verracier a 40 points de résistance par 2,5 cm d'épaisseur et une solidité de 20. type d'objet prix DD effet :armurelégère 3 000 po 30 50% du poids ; -10% d'échec des sorts ; +2 Dex max. ; malus aux tests réduit de 3armuremoyenne 5 000 po 30 50% du poids ; -10% d'échec des sorts ; +2 Dex max. ; malus aux tests réduit de 3 ; RD 1/-armurelourde 8 000 po 30 50% du poids ; -10% d'échec des sorts ; +2 Dex max. ; malus aux tests réduit de 3 ; RD 2/- bouclier 1 000 po 30 50% du poids ; -10% d'échec des sorts ; +2 Dex max. (...)Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...