Manuel de l'alchimiste
sur Le Cercle Fantastique au format (327 Ko)
Contient : sauvegarde (4)(...) Pour les prochaines 12 heures, le buveur gagne un bonus alchimique de +4 à tous ses tests de caractéristique, de compétence et desauvegarderéalisés pour résister aux environnements naturels extrême. Feu de camp instantané : Un feu de camp instantané consiste un sac de cuir remplit de brindilles, de bûches et de carburant. (...)
Les vermines de taille I évitent les créatures qui portent ce parfum, tandis que les vermines monstrueuses (autre que les araignées) doivent réussir un jet de Volonté de DD15 pour les attaquer. Une fois qu'une vermine a réussi un jet desauvegarde, elle est immunisée contre les effets du parfum de lys-arachné pendant une heure. Une seule application de cette concoction alchimique suffit pour affecter une créature de taille P. (...)
Quand il est ainsi utilisé, le nombre total de DV de créatures victimes du sort augmente de 2, et le jet desauvegardedu sort augmente de +1. Sèche-sec : Cette poudre est un mélange de sel, d'herbes séchées et d'extraits de plantes du désert. (...)
Un sort inscrit sur un parchemin avec cette encre utilise une partie de la puissance de cette encre quand il est lancé. Le DD des jets desauvegardede ce sort est augmenté de +1. Seul un lanceur de sorts profanes peut fabriquer cette encre et uniquement avec la compétence artisanat (alchimie). (...)Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...