Manuel de l'empoisonneur
sur Le Cercle Fantastique au format (260 Ko)
Contient : argent (4)(...) Progression quotidienne : Il est possible de déterminer le travail accompli chaque jour plutôt que chaque semaine, mais dans ce cas, le total (résultat du test de compétence x DD) est comparé au prix de l'objet exprimé en pièces d'argent. Action : Sans objet. Les tests d'Artisanat se font à la semaine ou à la journée. Nouvelles tentatives Oui, mais chaque fois que le test est raté d'au moins 5 points, la moitié des matières premières sont gâchées et il faut les racheter. (...)
Le temps de fabrication d'un poison se base sur son coût en pièces d'or et non sur son coût en pièces d'argentcomme pour les autres formes d'Artisanat. Certains poisons mettent en oeuvre des procédures alchimiques, plutôt que les habituels mélanges et distillations. (...)
Une créature draconique par contre qui consomme cette poudre gagne une immunité aux poisons pendant 1 mois par catégorie d'âge du dragon. Essence de dragon d'argent: Type : blessure / ingestion DD de Virulence : 22 Effet initial : 2d6 Dex Effet secondaire : paralysie (1d6 heures) DD de préparation : 25 Prix : 4 000 po. Ce puissant poison est réalisé à partir d'une concoction de sang de dragon d'argentmélangé à de nombreuses poudres minérales. Il en résulte un épais liquide visqueux de couleur argentée. (...)Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...