Manuel de l'empoisonneur
sur Le Cercle Fantastique au format (260 Ko)
Contient : dragon (68)(...) Cette pratique nécessite la réussite d'un test de Sabotage de DD 20. Poisons Communs : Poisons animaux : Bile dedragon: Type : contact DD de Virulence : 26 Effet initial : 3d6 For Effet secondaire : - DD de préparation : 30 Prix : 1 500 po. (...)
Lastian : Type : ingestion DD de Virulence : 14 Effet initial : 1d4 Dex Effet secondaire : 2d6 points de dégâts de feu DD de préparation : 20 Prix : 800 po. Ce poison mélange du souffre en poudre et des os fossilisés dedragonrouge. Il provoque de terribles douleurs assez proches d'une brûlure intérieure très violente. (...)
La victime a l'impression de se sentir brûler vive. Essences draconiques Les essences draconiques sont réalisées à partir de morceaux de corps dedragon, généralement le foie, le coeur, le cerveau et la rate. Ces organes macèrent longtemps à température variable dans le sang dudragon, mélangé à divers minéraux rares réduits en poudre. Les essences draconiques ont des effets différents selon la cible. (...)
Le test d'artisanat est réalisé en prenant le score minimum entre connaissances (mystères), artisanat (alchimie) et artisanat (poisons). Essence dedragonblanc : Type : contact / ingestion DD de Virulence : 17 Effet initial : 2d6 points de dégâts de froid + 1d6 Dex Effet secondaire : paralysie (2d6 rounds) DD de préparation : 25 Prix : 3 500 po. Cette concoction se prépare à partir des glandes et de la langue d'undragonblanc. Cette préparation dégage beaucoup de froid et le préparateur a besoin d'être protégé de ses effets. (...)
La créature gagne une résistance au froid de 15 et son contact inflige des dégâts de froid (+1 par catégorie d'âge dudragonayant servi à préparer l'essence). Ces attaques à mains nues sont considérées comme armées. Ces effets durent 1 mois par catégorie d'âge dudragon. Essence dedragonbleu : Type : ingestion / onguent DD de Virulence : 21 Effet initial : 2d6 Sag Effet secondaire : hallucinations paranoïaques (1d6 jours) DD de préparation : 30 Prix : 4 000 po. Ce liquide d'un bleu très clair et au parfum légèrement citronné est obtenu après distillation dans l'alcool d'une bouillie réalisée à partir du cerveau d'undragonbleu. La victime de ce poison commence à subir des troubles de la vision et de l'audition une heure après avoir absorbé le produit. (...)
Elle gagne un niveau de protection contre la chaleur et ses besoins en eau sont drastiquement réduits (ils deviennent négligeables dans une environnement tempéré et réduit par 5 dans un environnement aride). Ces effets sont permanents si ledragonayant servi à préparer l'onguent était au moins un jeune adulte, sinon ils durent 1 mois par catégorie d'âge dudragon. Essence dedragond'airain : Type : inhalation / ingestion DD de Virulence : 20 Effet initial : 1d3 Sag + 1d3 For + 1d3 Dex Effet secondaire : sommeil (24 heures) DD de préparation : 35 Prix : 1 500 po. Cette substance brunâtre est obtenue à partir d'extraits de foie dedragond'airain. Le produit obtenu est distillé dans le sang dudragonavant de subir une dernière étape de raffinage alchimique. Le tout est alors chauffé à feu doux jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un résidu brun. (...)
Les vapeurs obtenues par cette dernière opération sont récoltées, refroidies à l'état liquide avant d'être mis sous pression dans une petite fiole hermétique. Le résidu brun est récolté sous forme de poudre et à nouveau mélangé à un peu de sang dudragonpour produire un breuvage nauséabond. Ces opérations produisent donc les deux formes d'essence dedragond'airain. La fiole peut être utilisée comme une arme à impact avec un facteur de portée de 3 mètres. (...)
Elle gagne alors les bénéfices de l'équivalent du sort endurance aux énergies destructives pendant un an par catégorie d'âge dudragon. Essence dedragond'améthyste : Type : blessure / ingestion DD de Virulence : 21 Effet initial : +2d6 points de dégâts Effet secondaire : projection DD de préparation : 30 Prix : 3 000 po. Ce poison est réalisé en réduisant en poudre certaines glandes d'undragond'améthyste. Le produit une fois distillé ressemble à une poudre de pierre précieuse. Elle est alors mélangée à divers produits alchimiques pour produire une pâte qui garde une couleur violette intense. (...)
Si la créature rate ce second jet de sauvegarde, elle est violemment projetée dans les airs à une distance (en hauteur et en longueur) égale à 3 mètres par catégorie de taille dudragon. Elle subit les dégâts normaux dus à la chute, ou divers dégâts si elle traverse des objets ou se retrouve projeter contre une paroi infranchissable. L'arme garde cette capacité pendant 10 minutes par catégorie d'âge dudragon. Une créature draconique par contre qui consomme cette poudre gagne une immunité aux poisons pendant 1 mois par catégorie d'âge dudragon. Essence dedragond'argent : Type : blessure / ingestion DD de Virulence : 22 Effet initial : 2d6 Dex Effet secondaire : paralysie (1d6 heures) DD de préparation : 25 Prix : 4 000 po. Ce puissant poison est réalisé à partir d'une concoction de sang dedragond'argent mélangé à de nombreuses poudres minérales. Il en résulte un épais liquide visqueux de couleur argentée. (...)
Il bénéficie alors d'un bonus de +2 à leur niveau de lanceur de sorts profanes pour déterminer les facteurs dépendant du niveau quand ils lancent un sort. Cet effet dure 1 jour par catégorie d'âge dudragon. Essence dedragond'émeraude : Type : inhalation DD de Virulence : 21 Effet initial : 1d6 Sag Effet secondaire : surdité (permanente) DD de préparation : 30 Prix : 4 000 po. Ce poison se prépare à partir du cerveau d'undragond'émeraude et de poudre d'émeraude. Le tout est ensuite sublimé et le gaz produit est récolté dans des fioles scellées hermétiquement. (...)
Cette fiole peut être utilisée comme une arme à impact avec un facteur de portée de 3 mètres. Quand elle se brise, elle forme une nappe de brume de 1,5 mètre de diamètre par catégorie d'âge dudragon. Les créatures non draconiques commencent à entendre des sons sans rapport avec leur situation réelle qui deviennent de plus en plus fort, jusqu'à ne plus rien entendre du tout. (...)
Les créatures draconiques, par contre, bénéficient d'un bonus de +2 à leur niveau de manifestation pendant 1 heure par catégorie d'âge dudragon, si elles peuvent manifester des facultés psioniques. Essence dedragond'or : Type : blessure / inhalation DD de Virulence : 23 Effet initial : diminution de la résistance à la magie Effet secondaire : 1d6 Int DD de préparation : 35 Prix : 8 000 po. Cette puissante substance est fabriquée après avoir réduit en bouilli le cerveau d'undragond'or et avoir fait bouillir le résidu dans le sang dudragon. La pâte qui en résulte peut ensuite être enduite sur une arme. Ce poison inflige un malus à la résistance à la magie de la victime de -1 par catégorie d'âge dudragon. Les créatures draconiques sont immunisés contre cet effet. Cette pâte peut aussi être mélangée à de l'eau bouillante et une créature draconique peut en respirer les vapeurs. (...)
Elle gagne alors un bonus de chance de +1, utilisable une fois par jour sur un test de compétence, de caractéristique, d'attaque ou de sauvegarde. Cet avantage est permanent. Elle gagne aussi une résistance à la magie égale à celle dudragonayant servi à préparer l'essence. Cette résistance diminue ensuite de 1 point par jour, jusqu'à atteindre 0. Essence dedragonde bronze : Type : inhalation / onguent DD de Virulence : 21 Effet initial : chancelant (1d6 rounds) Effet secondaire : nauséeux (3d6 rounds) DD de préparation : 25 Prix : 1 000 po. Cet onguent est préparé à partir des viscères d'undragonde bronze. Une créature draconique peut s'en enduire le corps. Toute créature non draconique qui essaie de l'approcher (à 1,5 mètre), doit réussir un test de Volonté (DD 21) pour y parvenir. (...)
L'effet secondaire se produit le round suivant, si la créature est toujours au contact du porteur de la substance. Les effets de ce poison durent 1 jour par catégorie d'âge dudragon. Il est possible d'en interrompre les effets en prenant un long bain d'alcool pur, puis en enflammant la créature dès qu'elle en sort (ce qui peut avoir des effets secondaires déplaisants). Essence dedragonde cristal : Type : contact DD de Virulence : 20 Effet initial : 1d3 Sag + hallucinations (12 heures) Effet secondaire : confusion (1d6 jours / catégorie d'âge) DD de préparation : 35 Prix : 5 000 po. Cette essence est fabriquée en réduisant en une poudre fine des organes séchés d'undragonde cristal. La poudre ainsi obtenue est mélangée au sang raffiné de cedragon, pour donner un liquide légèrement ambré aux douces senteurs, qui peut fort bien passer pour un parfum. Une créature non draconique qui entre en contact avec cette essence liquide commence une heure après à avoir de légères hallucinations colorées : tout ce qu'il perçoit prend des teintes plus vives et fortement contrastées. (...)
Elle bénéficie d'un bonus alchimique de +2 à tous ses tests de Charisme et de compétences liées au Charisme, pendant 1 semaine par catégorie d'âge dudragon. Essence dedragonde cuivre : Type : contact DD de Virulence : 21 Effet initial : lenteur (1d6 heures) Effet secondaire : 2d6 Dex DD de préparation : 25 Prix : 2 000 po. Cette substance est préparée à partir des glandes d'undragonde cuivre. Elles sont broyées avant d'être mélangées au sang dudragon. Le tout fait ensuite l'objet d'une longue préparation alchimique dans laquelle interviennent de nombreuses poudres minérales. Il en résulte une substance assez liquide légèrement verte. (...)
Par contre, une créature draconique qui s'en enduit le corps et laisse pendant une heure la substance pénétrer ses chairs acquiert alors la capacité de pattes d'araignée et un bonus d'alchimie de +4 à ses tests de discrétion pour se fondre dans un environnement rocheux ou souterrain. Ces effets durent un mois par catégorie d'âge dudragon. Essence dedragonde saphir : Type : inhalation DD de Virulence : 21 Effet initial : désorientation Effet secondaire : confusion (2d6 ronds) DD de préparation : 35 Prix : 2 500 po. Cette essence se prépare en réduisant en poudre grossière le coeur séché d'undragonde saphir, en mélangeant cette poudre à l'humeur vitreuse dudragonpuis en sublimant cette préparation. A la fin de la préparation, les yeux, conservés dans des huiles essentielles rares, dudragonsont ajoutés à la mixture. Il en résulte un gaz qui est aussi aussitôt refroidi pour former un liquide d'un bleu profond qui s'avère être très volatile. Cette concoction est mise dans de petites fioles opaques et hermétiques. (...)
Quand elle se brise, le produit s'évapore rapidement et remplit rapidement (en un round) une zone de 1,5 mètre de rayon par catégorie d'âge dudragon. Toute créatures non-draconique qui rentre dans cette zone ou qui y commence son round et qui respire le gaz en subit les effets. (...)
Elle bénéficie également d'un bonus de +5 aux jets de Volonté. L'effet dure 1 jour par catégorie d'âge dudragon. Essence dedragonde topaze : Type : contact/ injection DD de Virulence : 22 Effet initial : malus aux jets de sauvegarde contre les psi Effet secondaire : 2d6 Int (permanent) DD de préparation : 35 Prix : 8 500 po. Ce poison est réalisé à partir d'un cerveau frais d'undragonde topaze et de certaines de ses glandes. Ces organes sont laissés à macérés à une température fraîche dans le sang dudragonmélangé à de nombreuses poudres de cristaux. Au bout de quelques jours de macération, le liquide visqueux qui s'est formé est filtré puis distillé pour en concentrer la puissance. (...)
Cette essence est utilisée comme un poison de contact contre des créatures non-draconiques. La victime subit un malus à ses tests de sauvegarde égal à -1 par catégorie d'âge dudragon. Les effets secondaires tendent à transformer la victime en créature passive et bavante. Une créature draconique peut utiliser ce poison en se l'injectant directement dans le sang. (...)
Si elle dispose de capacités psioniques (dispose de points psi), elle gagne de manière permanente 1 point psi par catégorie d'âge dudragon(ce qui augmente sa réserve). Si elle n'est pas psionique ou si elle trop souvent de cette drogue, elle subit directement les effets secondaires de ce poison (sans jet de sauvegarde). Essence dedragonnoir : Type : blessure / ingestion DD de Virulence : 18 Effet initial : fragilité aux maladies et poisons (1 mois) Effet secondaire : fragilité (permanent) DD de préparation : 30 Prix : 2 500 po. Ce poison se fabrique avec la bile et la salive d'undragonnoir, le tout est mélangé à une poudre issue de la réduction de son sang pour former une pâte à l'odeur écoeurante. (...)
Elles gagnent alors une immunité totale aux maladies et aux poisons pendant un mois par catégorie d'âge dudragon. Essence dedragonrouge : Type : blessure / bain DD de Virulence : 22 Effet initial : +1d6 points de dégâts de feu Effet secondaire : +nd6 points de dégâts de feu (continus) DD de préparation : 30 Prix : 5 000 po. En réduisant en poudre le coeur et les glandes ardentes d'undragon, puis en distillant le résultat dans le sang de la créature, on obtient de petits cristaux de petits cristaux d'un rouge profond. Ces derniers peuvent être mélangés à de l'huile et enduire une lame qui prendra feu le round suivant. (...)
L'effet secondaire de ce poison se produit le round suivant l'attaque ; la victime s'embrase littéralement, et subit 1d6 points de dégâts de feu supplémentaires par catégorie d'âge dudragonà la base du poison. Ces dégâts continuent de round en round, diminuant de 1d6 à chaque round (jusqu'à arriver à 0 dé). (...)
Après deux heures passées dans le bain à la couleur de sang, elle bénéficie d'une immunité au feu qui dure un mois par catégorie d'âge dudragonayant servi à élaborer cette essence. Essence dedragonvert : Type : inhalation DD de Virulence : 20 Effet initial : 1d6 Dex + 1d6 For Effet secondaire : 1d6 Cha (permanent)+1d6 Dex+1d6 For DD de préparation : 30 Prix : 4 000 po. Cette essence est réalisée à partir des organes internes d'undragonvert qui sont hachés puis bouillis. Les chairs sont alors broyées avant d'être mélangé au sang dudragonet chauffées au bain-marie pendant quelques heures. Le résidu n'a absolument aucun intérêt, mais les vapeurs qui se dégagent de la concoction sont récupérées avec le plus grand soin. (...)
Elle gagne la faculté de déplacement facilité qui lui permet de se déplacer à pleine vitesse quelle que soit la végétation et un bonus draconique de +1,5 mètre à sa vitesse de déplacement privilégiée. Ces bonus durent un jour par catégorie d'âge dudragon.Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...