Manuel de l'empoisonneur
sur Le Cercle Fantastique au format (260 Ko)
Contient : malus (10)(...) Il est conseillé d'utiliser des outils d'artisan appropriés. Dans le cas où le personnage se sert d'outils improvisés ou de qualité inférieure, il subit unmalusde circonstances de -2 au test de compétence. A l'inverse, s'il dispose d'un atelier d'empoisonneur de qualité supérieure, il bénéficie d'un bonus de circonstances de +2. (...)
Un mélange de terres rares et de pierres magiques, la folie virile est un poison dangereux mais tentant. Il accorde à sa victime des bonus à la Force et à la Constitution en contrepartie demalusà l'Intelligence et à la Sagesse. Les effets et secondaires sont de +1d2 en Force et +1d2 en Constitution, contre -1d4 Intelligence et -1d4 en Sagesse. (...)
Ses effets secondaires sont de +1d2 en Force, contre -1d4 Intelligence et -1d4 en Sagesse. Les bonus disparaissent au bout d'une heure alors que lesmalusse récupèrent normalement. Gaz étourdissant : Poison svirfneblin. Type : inhalation DD de Virulence : 12 Effet initial : étourdissement (1 round) Effet secondaire : étourdissement (2d4 rounds) DD de préparation : 25 Prix : 40 po. (...)
Elle gagne un bonus temporaire de +4 en Force et en Constitution, ainsi qu'un bonus de moral de +2 aux jets de Volonté, mais elle subit unmalusde -2 à la classe d'armure. Au cours de la rage, la victime est incapable d'utiliser les compétences associées à la Dextérité, l'Intelligence ou le Charisme (à l'exception d'Equilibre, Equitation, Evasion et Intimidation), la compétence Concentration ou les aptitudes exigeant un minimum de patience ou de concentration, ainsi que lancer des sorts ou activer des objets magiques à mot de commande, à potentiel magique ou à fin d'incantation. (...)
Les créatures non draconiques commencent à entendre des sons sans rapport avec leur situation réelle qui deviennent de plus en plus fort, jusqu'à ne plus rien entendre du tout. Les créatures psioniques ont unmalusde -2 à leur jet de sauvegarde. Les créatures draconiques, par contre, bénéficient d'un bonus de +2 à leur niveau de manifestation pendant 1 heure par catégorie d'âge du dragon, si elles peuvent manifester des facultés psioniques. (...)
Cette puissante substance est fabriquée après avoir réduit en bouilli le cerveau d'un dragon d'or et avoir fait bouillir le résidu dans le sang du dragon. La pâte qui en résulte peut ensuite être enduite sur une arme. Ce poison inflige unmalusà la résistance à la magie de la victime de -1 par catégorie d'âge du dragon. Les créatures draconiques sont immunisés contre cet effet. (...)
L'effet dure 1 jour par catégorie d'âge du dragon. Essence de dragon de topaze : Type : contact/ injection DD de Virulence : 22 Effet initial :malusaux jets de sauvegarde contre les psi Effet secondaire : 2d6 Int (permanent) DD de préparation : 35 Prix : 8 500 po. (...)
Cette essence est utilisée comme un poison de contact contre des créatures non-draconiques. La victime subit unmalusà ses tests de sauvegarde égal à -1 par catégorie d'âge du dragon. Les effets secondaires tendent à transformer la victime en créature passive et bavante. (...)
Une personne infectée par ce poison n'en perçoit aucun effet visible, mais il s'avèrera bien plus vulnérable aux poisons ou aux maladies. Il commence par infliger unmalusde -2 aux tests de résistance contre les maladies et les poisons pendant un mois. Le jour suivant la blessure, l'effet secondaire se produit. Si le personnage rate son jet de sauvegarde, il subit un autremalusde -2 aux tests de résistance contre les poisons et les maladies, mais ce dernier est permanent. (...)Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...