Manuel de l'empoisonneur
sur Le Cercle Fantastique au format (260 Ko)
Contient : sang (34)(...) Elle provoque immédiatement des brûlures conduisant à la cécité (qui ne peut guérir que par une régénération magique des tissus) puis attaque le système nerveux, provoquant généralement une mort tr-s douloureuse.Sangde troll : Type : ingestion DD de Virulence : 14 Effet initial : 2d4 Con Effet secondaire : 3d4 Con DD de préparation : 25 Prix : 1 000 po. Ce fluide gris vert nécessite cinq gouttes desangde troll pour sa préparation. Il devient inoffensif s'il est porté à une température supérieure à 40 degrés. (...)
Type : blessure DD de Virulence : 20 Effet initial : 1d8 Con Effet secondaire : 1d8 Con DD de préparation : 25 Prix : 1 300 po. Lesangde cette petite bête de la jungle est utilisé par les tribus gobelines de la Grande Mer Verte sur leurs fléchettes de sarbacane lorsqu'elles s'affrontent. (...)
Cet animal est assez rare et ne se capture pas facilement. On en trouve plus facilement sur la côte tervienne.Sangde scorpion : Poison gobelin. Type : blessure DD de Virulence : 15 Effet initial : 2d4 Con Effet secondaire : 1d8 For DD de préparation : 20 Prix : 900 po. (...)
Sa surface durcit au contact de l'air tout en restant visqueux à l'intérieur. Il peut ainsi conserver leur toxicité pendant des décennies entières. Vin desang: Poison nixien. Type : ingestion DD de Virulence : 19 Effet initial : 1d3 For Effet secondaire : 1d3 For DD de préparation : 15 Prix : 200 po. (...)
Elle dégage un relent écoeurant semblable à la puanteur d'un cadavre en décomposition. Elle est constituée desanghumain mélangé à une préparation de cervelle d'animaux bouillie. La fumée de faélée confère aux écailleux un bonus de circonstance de +4 aux jets de Vigueur. (...)
Malgré son nom, c'est à partir de la salive de ces monstres qu'est élaboré ce poison. Au contact dusang, ce poison fait augmenter le volume des globes oculaires ; les yeux deviennent injectés desanget la victime pleure des larmes desang. Pâte de gardons : Poison drow. Type : blessure DD de Virulence : 12 Effet initial : nausée Effet secondaire : maladie DD de préparation : 15 Prix : 50 po. Cette pâte brune est faite à partir de carcasses écrasées de gardons nécrophages trouvés dans les Profondeurs. (...)
Le radiation du minerai est réduite par le processus, mais ses effets deviennent aigus quand il passe dans lesang. La cécité provoquée par ce poison dure 1 heure. Mortelame : Type : blessure DD de Virulence : 20 Effet initial : 1d6 Con Effet secondaire : 2d6 Con DD de préparation : 25 Prix : 1 800 po. (...)
Il détruit les parois du système vasculaire causant des hémorragies internes massives. En quelques minutes, les victimes perdent dusangpar tous les orifices puis meurent. Onguent de pierres malades : Type : blessure DD de Virulence : 19 Effet initial : 1d4 Con Effet secondaire : 2d4 Con (permanent) DD de préparation : 25 Prix : 1 500 po. (...)
Illumination du moissonneur : Type : blessure DD de Virulence : 13 Effet initial : 1 Dex Effet secondaire : surdité (1d6 heures) DD de préparation : 20 Prix : 200 po. Une fois le poison au contact dusangde sa victime, celle-ci perd temporairement l'ouïe. Illusion de Lomat : Type : ingestion DD de Virulence : 13 Effet initial : 1 Sag Effet secondaire : paranoïa (1d6 jours) DD de préparation : 20 Prix : 300 po. (...)
Plus difficilement (DD 25), on peut en faire un liquide très volatile qui se mélange bien à l'alcool donnant une coloration sombre, mais ne lui donnant qu'un léger goût amer sans en changer le goût. A peine le poison est-il en contact avec lesangou le palais de la victime qu'elle se tord de douleur en saisissant sa gorge (ou le lieu de la blessure). (...)
Ce poison virulent est fabriqué à base de poudre de minéraux (dont principalement la pierre nommée T'sak, une pierre de petite taille rougesanget striée de noir, d'une grande rareté). La poudre est mélangée à un liquide qui prend une jolie teinte pourpre, mais qui est complètement imperceptible dans du vin. (...)
Le personnage est incapable de mettre fin prématurément à sa rage et se retourne contre ses alliés une fois ses ennemis au sol. A la fin de la rage, le personnage est fatigué, jusqu'à ce qu'il passe une nuit de sommeil.Sangde centaure : Liquide monstre contact 9 -2 3000 Type : contact DD de Virulence : 28 Effet initial : 4d8 points de dégâts Effet secondaire : 4d8 points de dégâts DD de préparation : 35 Prix : 3 000 po. Il est dit que les centaures morts ont unsangqui fait un terrible poison de contact. Cet épais liquide d'un rouge vitreux est fabriqué à partir dusangd'un centaure mort depuis moins d'une semaine. Il inflige d'importants dégâts à la victime. Poisons végétaux : Liqueur d'absinthe : Type : ingestion DD de Virulence : 20 Effet initial : 1d6 For, 1d6 Dex Effet secondaire : 1d6 Sag DD de préparation : 30 Prix : 400 po. (...)
Noir sommeil : Type : ingestion DD de Virulence : 32 Effet initial : sommeil profond (une fois la victime endormie, 10 heures) Effet secondaire : 3d6 Con DD de préparation : 35 Prix : 10 000 po. On utilise pour faire ce poison puissant, dusangde la victime potentielle et de l'opium. Si la victime est trop difficile à approcher, dusangd'un proche parent (quelqu'un qui a lien desangavec elle) peut suffire, mais la victime dispose alors d'un bonus de +5 à son test de Vigueur. Une fois le poison ingéré, il ne produit aucun effet jusqu'à ce que la victime s'endorme (normalement). Elle sombre alors dans un profond sommeil (magique à ce moment là), hanté par d'abominables cauchemars qui le poursuivent inlassablement. (...)
Il permet de tuer net des démons, mais est complètement inefficace contre les créatures qui n'ont aucunsangde démon en elles. Ce poison marche même sur les démons immunisés aux poisons et résiste aux sorts de contrepoison standard. (...)
Essences draconiques Les essences draconiques sont réalisées à partir de morceaux de corps de dragon, généralement le foie, le coeur, le cerveau et la rate. Ces organes macèrent longtemps à température variable dans lesangdu dragon, mélangé à divers minéraux rares réduits en poudre. Les essences draconiques ont des effets différents selon la cible. (...)
Cette substance brunâtre est obtenue à partir d'extraits de foie de dragon d'airain. Le produit obtenu est distillé dans lesangdu dragon avant de subir une dernière étape de raffinage alchimique. Le tout est alors chauffé à feu doux jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un résidu brun. (...)
Les vapeurs obtenues par cette dernière opération sont récoltées, refroidies à l'état liquide avant d'être mis sous pression dans une petite fiole hermétique. Le résidu brun est récolté sous forme de poudre et à nouveau mélangé à un peu desangdu dragon pour produire un breuvage nauséabond. Ces opérations produisent donc les deux formes d'essence de dragon d'airain. (...)
Essence de dragon d'argent : Type : blessure / ingestion DD de Virulence : 22 Effet initial : 2d6 Dex Effet secondaire : paralysie (1d6 heures) DD de préparation : 25 Prix : 4 000 po. Ce puissant poison est réalisé à partir d'une concoction desangde dragon d'argent mélangé à de nombreuses poudres minérales. Il en résulte un épais liquide visqueux de couleur argentée. (...)
Cette puissante substance est fabriquée après avoir réduit en bouilli le cerveau d'un dragon d'or et avoir fait bouillir le résidu dans lesangdu dragon. La pâte qui en résulte peut ensuite être enduite sur une arme. Ce poison inflige un malus à la résistance à la magie de la victime de -1 par catégorie d'âge du dragon. (...)
Cette essence est fabriquée en réduisant en une poudre fine des organes séchés d'un dragon de cristal. La poudre ainsi obtenue est mélangée ausangraffiné de ce dragon, pour donner un liquide légèrement ambré aux douces senteurs, qui peut fort bien passer pour un parfum. (...)
Cette substance est préparée à partir des glandes d'un dragon de cuivre. Elles sont broyées avant d'être mélangées ausangdu dragon. Le tout fait ensuite l'objet d'une longue préparation alchimique dans laquelle interviennent de nombreuses poudres minérales. (...)
Ce poison est réalisé à partir d'un cerveau frais d'un dragon de topaze et de certaines de ses glandes. Ces organes sont laissés à macérés à une température fraîche dans lesangdu dragon mélangé à de nombreuses poudres de cristaux. Au bout de quelques jours de macération, le liquide visqueux qui s'est formé est filtré puis distillé pour en concentrer la puissance. (...)
Les effets secondaires tendent à transformer la victime en créature passive et bavante. Une créature draconique peut utiliser ce poison en se l'injectant directement dans lesang. Si elle dispose de capacités psioniques (dispose de points psi), elle gagne de manière permanente 1 point psi par catégorie d'âge du dragon (ce qui augmente sa réserve). (...)
Ce poison se fabrique avec la bile et la salive d'un dragon noir, le tout est mélangé à une poudre issue de la réduction de sonsangpour former une pâte à l'odeur écoeurante. Il s'utilise enduit sur les armes. Une personne infectée par ce poison n'en perçoit aucun effet visible, mais il s'avèrera bien plus vulnérable aux poisons ou aux maladies. (...)
En réduisant en poudre le coeur et les glandes ardentes d'un dragon, puis en distillant le résultat dans lesangde la créature, on obtient de petits cristaux de petits cristaux d'un rouge profond. Ces derniers peuvent être mélangés à de l'huile et enduire une lame qui prendra feu le round suivant. (...)
Une créature draconique utilise plutôt ces cristaux comme sels de bain. Après deux heures passées dans le bain à la couleur desang, elle bénéficie d'une immunité au feu qui dure un mois par catégorie d'âge du dragon ayant servi à élaborer cette essence. (...)
Cette essence est réalisée à partir des organes internes d'un dragon vert qui sont hachés puis bouillis. Les chairs sont alors broyées avant d'être mélangé ausangdu dragon et chauffées au bain-marie pendant quelques heures. Le résidu n'a absolument aucun intérêt, mais les vapeurs qui se dégagent de la concoction sont récupérées avec le plus grand soin. (...)Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...