Le Kotoï : le grand Royaume Orc
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Contient : villages (11)(...) Il est logé le long de la côte dépassant le cercle arctique et est bloqué à l'Ouest par la chaîne des Montagnes Noires et au Sud par la république de Gil. C'est terre de petitsvillages, de grandes forêts et de plaines désolées au Nord. Les pâturages et les terres arables dominent à partir du centre du pays. (...)
Les villes ont été abandonnées. A partir de -500 (3850 HT) : La Renaissance. Sur les ruines des anciens royaumes, de petitsvillagesrecommencent à prospérer et voient leur population grossir. Les plus importants deviennent de grands centres de commerce entre les clans nomades. (...)
La horde du bélier est détruite alors qu'elle explorait les montagnes. Les nains suivent les traces puis pillent et rasent les nouveauxvillagesde Nulgert et de Kolgen. Ils sont repoussés par le clan du sanglier ardent. Il s'agit du premier contact des orcs du Kotoï avec les nains. (...)
Les combats font rage pendant un siècle durant lequel toute la frontière ouest du Kotoï subit les incursions des barbares nains. De nombreuxvillagessont détruits. Le royaume de Guentar Wistaï s'étend lui aussi dans les Montagnes Noires et devient le principal producteur de minerais. (...)
Durant la guerre avec les nains, des groupes organisés venant des Montagnes Noires ont parcouru le pays en laissant une traînée de terres brûlées et devillagesrasés derrière eux. Ils sont connus comme les colonnes naines et inspirent la terreur à la population. (...)
Seuls les plus puissants ou ceux bénéficiant d'importants soutiens vivent ouvertement au sein des villes etvillages. Les magiciens doivent cependant se faire connaître et payer des impôts importants. Il existe, par conséquent, officiellement, très peu de magiciens dans le pays. (...)
Ils sont perçus avec un mélange d'amusement, de curiosité et d'inquiétude. Là où ils passent, les larcins sont en nette augmentation. Quelquesvillagesgnomes sont implantés dans les contreforts des Montagnes Noires. Ils vivent isolés et n'entretiennent que le minimum d'interactions avec leurs voisins humains ou orcs. (...)
Ils tolèrent assez mal les intrus, mais sinon réussissent à entretenir des relations cordiales avec lesvillagesvoisins, du moment que les règles sont bien établis. Le commerce est florissant à l'intérieur du pays, tout le commerce interne au Kotoï est entre les mains de marchands originaires du pays qui en ont le monopole. (...)
Cependant de courageux pionniers l'explorent et luttent contre eux. La région est progressivement nettoyée et de nouveauxvillagess'implantent régulièrement pour exploiter le soussol. Mais les échanges avec le Royaume de Clintof s'effectuent principalement via la république de Gil. (...)
Si un temple du Dain Thul est, généralement, stable, construit en dur et abrite plusieurs prêtres, les druides sont le plus souvent solitaires, un grand nombre se contentant de parcourir lesvillagessitués sur leur domaine. La Klovipia entretient très peu de temples permanents. Cependant, ont trouve toujours un autel à proximité desvillagesoù sont célébrées les diverses cérémonies. Globalement, le Dain Thul est plus répandu dans les villes et dans le Sud ; la Klovipia, dans le Nord et dans les campagnes. (...)Le grand royaume du Kotoï est situé au Nord du continent principal, sur la façade océane. Il est logé le long de la côte dépassant le cercle arctique et est bloqué à l'Ouest par la chaîne des Montagnes Noires et au Sud par la république de Gil. C'est terre de petits villages, de grandes forêts et de plaines désolées au Nord. Les pâturages et les terres arables dominent à partir du centre du pays. Le climat y est relativement clément grâce à un puissant courant venant du Sud, longeant la côte ...