Religion Dain Thul : les Dieux disputeurs
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Contient : protection (8)(...) Les Dieux observèrent avec curiosité ces créatures et marchaient à leurs côtés. Puis, ils décidèrent de les prendre sous leurprotectionet les considérèrent comme les enfants qu'ils ne pouvaient pas avoir. Les Dieux du Retour prirent sous leurprotectionles Hommes, les Elfes et les Halfelins. Les Dieux Retrouvés s'intéressèrent aux Nains et aux Gnomes qui habitaient dans les montagnes. (...)
Les soins, la famille, la fertilité, l'amour, la musique, les bardes. Alignement : Chaotique Bon. Domaines : Chance, Communauté, Guérison,Protection. Arme de prédilection : le bâton. Hierna, la Déesse Bienfaisante, est très intéressées par l'activité de ses fidèles et de manière générale par les actes des races pensantes. (...)
La paix, la concorde, le commerce, la richesse. Alignement : Neutre Bon. Domaines : Guérison, Oracles,Protection, Voyage. Arme de prédilection : la dague. Kilia, la Déesse Pacifique, est la contrepartie de son mari, Soliur, le Dieu Bagarreur. (...)
Elle est particulièrement appréciée dans les villes de la côte sud du royaume de Clintof et dans la république de Gil. Elle est aussi connue pour offrir saprotectionaux voyageurs du moment qu'ils profitent de leurs escales pour apporter à ceux qu'ils croisent des nouvelles des terres qu'ils ont visitées et content de belles histoires des pays lointains. (...)
Son culte est presque inconnu dans les villes et les gros villages, se limitant aux régions les plus sauvages. Les grandes forêts du royaume de Clintof sous saprotection. C'est une déesse très indépendante qui peut ou non assister ses fidèles selon son humeur. (...)
Gorouïn Artisans, création LN Communauté, création, feu, terre Marteau. Hierna Soins, famille, fertilité, amour, musique CB Chance, communauté, guérison,protectionBâton. Jolri Carnage, destruction, colère, monstres CM Chaos, convocation, destruction, mal Masse d'armes. (...)
Karaïn Loyauté, guerre, vengeance, obstination LN Guerre, loi, organisation, terre Hache d'armes. Kilia Paix, concorde, commerce, richesse NB Guérison, oracles,protection, voyage Dague. Lomir Royauté, guerre, boisson, fête, amour CB Bien, chaos, guerre, soleil Epée longue. (...)Dain Thul est l'ancienne religion de Ven'Thul. Sa formalisation réelle ne remonte qu'au temps du grand royaume. Elle est aujourd'hui pratiquée principalement au Royaume de Clintof. Les nains et les gnomes des Montagnes Noires la suivent aussi, même s'il l'ont adapté à leurs besoins. Elle est aussi pratiquée au Kotoï, où elle a fusionnée avec la religion druidique amenée par les Orcs. Là, les deux pratiques forment un tout quelque peu hétérogène dans laquelle les deux clergés coexistent parallèlement ...