Manuel des joueurs (3.5)
Contient : force (7)(...) Après une petite introduction, le premier chapitre s'attaque aux bases de D&D: les caractéristiques, elles sont au nombre de 6, trois physiques et trois mentales: Laforce: laforcereprésente la ...forcedu personnage (Quelle surprise!), sa puissance musculaire brute ou la puissance avec laquelle il frappe. Exemple: un crapaud aura uneforcede 1, un humain moyen de 10 et un gorille 20. La dextérité: cette caractéristique représente l'agilité du personnage ou ses réflexes (mais pas la rapidité de ses déplacements). Exemple: un zombi aura une dextérité de 6-7, un sanglier 10-11 et une pieuvre 16-17. (...)
Exemple: un mort-vivant n'en aura pas, il est mort, un cheval aura 14-15 et un éléphant aura 20-21. L'intelligence: Comme pour laforce, elle représente la capacité du PJ a apprendre, à mémoriser, à raisonner et à effectuer des déductions logiques. (...)
Exemple: un chameau aura 1 en intelligence, un chien aura 2, un ogre 6-7, un humain 10-11 (enfin ... ça dépend lesquels) et un titan 20-21. La sagesse: cette caractéristique illustre laforcede perception des PJs, qu'elle soit physique (vue, ouïe ....) ou mentale (intuition...), elle est très importante pour les lanceurs de sort divins (druides, prêtres. (...)
Selon les choix que l'on fait il peut être archer hors-pair, expert à la hache naine, fin limier ou autre. Moine (1) (2) : Guerriers faisant de leur corps une arme et ayant une grandeforcede volonté, ils utilisent également leur ki (pour exemple prendre plutôt les moines shaolin qu'un moine grassouillet dans son monastère). (...)Voici le manuel des joueurs, le livre de base de Donjon et Dragons, que l'on doit posséder que l'on soit MJ ou PJ. Il contient les règles de bases du combat et de la magie ainsi que la description pas à pas et le matériel pour créer son personnage. Description chapitre par chapitre:. Premier chapitre: Les caractéristiques. Après une petite introduction, le premier chapitre s'attaque aux bases de D&D: les caractéristiques, elles sont au nombre de 6, trois physiques et trois mentales: La force ...