Le guide du voyageur planaire
Contient : matériel (5), materiel(...) Le guide du voyageur planaire donne une partie des éléments pour jouer dans d'autre plans d'existence autre que le planmatériel. Il présente de nouvelles races, de nouveaux dons, des nouveaux équipements... etc essentiellement adressé aux joueurs. (...)
Ce chapitre présente de nouvelles races 'planaires', c'est-à-dire vivant dans les plans, ces races peuvent être jouées dans les plans ou sur le planmatériel. Malheureusement seuls trois de ces races sont jouables au niveau 1: Les buommes, des humains aux grandes mains et aux grands pieds installés depuis longtemps sur le plan astral, ils ne peuvent pas parler mais peuvent chanter; les Espins, des cousins des lamelins (MM2) venant d'achéron et vivant pour la guerre et les Néraphims, se rapprochant des slaads. (...)
Chapitre 4: Equipements et objets magiques. Ce chapitre présente des objets pour la pluparts non-présents dans le planmatériel: il présente des armes que certains autochtones des plans apprécient particuliérement, 3 nouvelles armures, dumaterielpour aventuriers planaires, des véhicules planaires, des substances planaires et une grand nombre d'objets magiques. Chapitre 5: Sorts. (...)
Cet appendice, bien utile (c'est une habitude), donne aux MJs des tables des rencontres similaires à celles du Guide du maître mais pour chacun des plans. Prix: 37 ? Disponible. Nombre de pages: 190.Matérieldonné:. -9 nouvelles races et 5 classes monstrueuses. -9 classes de prestige (un des bons points du livre). (...)
-Organisation du livre: 13/20. -Fond, ambiance et background (développement des monstres): 11/20. -Qualité dumatérielde règle donné: 10/20. -Qualité générale: 10/20 voir 09/20 (plus si vous jouez dans les plans). Le guide du voyageur planaire donne une partie des éléments pour jouer dans d'autre plans d'existence autre que le plan matériel. Il présente de nouvelles races, de nouveaux dons, des nouveaux équipements... etc essentiellement adressé aux joueurs. Pour les MJs, il faudra lui préférer le Manuel des plans, ces deux manuels sont indispensables pour jouer dans les plans (ce qui ne me plairait pas tellement au final). Ce livre est sans doute très utile pour ceux qui s'aventurent dans les plans durant ...