Dragonlance -Univers
Contient : elfes (6)(...) Les humains ne différent que par leur culture, les nains classiques sont très semblables à ceux du manuel des joueurs mais deux nouvelles sortes de nains apparaissent dans ce monde : Les nains noirs, des nains cruels, égoïstes et cupides et les nains de ravins, spécifiques au monde de Krynn, des nains pourvus d'un fort instinct de survie et d'une tradition orale riche mais limités socialement et intellectuellement. Leselfesde base et demi-elfes(Qualinesti) sont également assez semblables à celui du manuel des joueurs mais d'autres sortes d'elfessont spécifiques au monde de Krynn, les Silvanesti, deselfeshautains et rigides, plus intelligents mais moins aptes socialement, les Kagonestis, deselfessauvages et leselfesaquatiques. Les demi-orques et les halfelins n'existent pas dans ce monde et ces derniers sont remplacés par les kenders, qui leurs ressemblent physiquement mais qui sont beaucoup plus insouciants et qui ignorent la peur. Les gnomes, quant-à-eux, changent tellement culturellement et dans leur façon de pensée, qu'ils ne ressemblent plus tellement à ceux du manuel des joueurs. D'autres races, considérées comme monstrueuses dans d'autres univers et bien moins puissantes que dans ceux ci, peuvent être jouées dans ce monde comme les centaures, les minotaures, les ogres (dont les hauts-ogres, les irdas, emprunts de grâce et de beauté, qui sont à eux seuls une nouvelle race) et demi-ogres et les draconiens, race reptilienne spécifique à Krynn. Chapitre 2: Classes et dons. Toutes les classes de bases du manuel des joueurs (hormis le paladin ^^) sont disponibles (selon l'époque dans laquelle les joueurs sont, car les prêtres ont disparu durant une certaine période) pour les joueurs et leur place dans le monde de Krynn est décrite ici. (...). Dragonlance - Univers est l'adaptation à D&D de l'univers éponyme issue des romans Dragonlance écrit par Tracy hickman et Margaret Weis. Ce supplément décrit le monde de Krynn, un monde médiéval-fantastique qui est idéal pour les grandes épopées. C'est un monde agréable et c'est personnellement mon monde héroïc-fantasy 'classique' préféré car il n'est pas axé sur le PMT mais plus sur les grandes aventures chevaleresques et les grands sentiments et profite d'un excellent background, bien plus ...