Les Royaumes d'aciers - Guide des Personnages
Contient : elfes (3)(...) Puis toutes les ethnies humaines, qui différent grandement les unes des autres, même au niveau des caractéristiques, et les races non-humaines, qui différent légérement des races classiques: dans les Royaumes d'aciers, on trouve des Gobbers et des Bogrins, des sortes de gobelins intéressants, des Ioséen et les Nyss, deux espèces d'elfes, des Nains classiques, des Ogruns, des ogres civilisés (autant que le demi-orque), et les Trollkins, ma nouvelle espèce préférée, des simili-trolls aussi intelligents que les humains et très résistants mais peu agiles. (...)
Les nouvelles classes de prestiges des Royaumes d'Aciers sont l'Aumônier Guerroyeur, des prêtres ou paladin qui vont au front, le Fusilier, expert dans le maniement de fusils et sniper, les Mékastratéges, utilisant de formidables machines de guerres mécaniques, les Monte-en-l'air, des maîtres cambrioleurs, le Pistolier, expert dans le maniement des pistolets, les Sombres-toges, des messagers de la puissance brute et chaotique de la nature et les Tueurs de mages, deselfesspécialisés dans l'assassinat des pratiquants de la magie des autres races. Le chapitre se termine sur la description de nouvelles compétences et dons, les nouvelles compétences étant liées aux armes à feu et la technomagie (et la connaissances des créatures) et les dons sont nombreux (62) et adaptées à l'ambiance des Royaumes d'Aciers. (...)
Ensuite, on y trouve la description de tout les dieux avec leur ascendant (des sortes de saints), Morrow (NB), un dieu bienveillant, Thamar (NM), son pendant maléfique, Ménoth (LN), un dieu sévère et vengeur, le Ver dévoreur (CN), incarnation du chaos et de la bestialité, Cyriss (N), la déesse de la raison et de la technologie, les Pères Originels des nains (LB), Scirah (CB), la seule déesse survivante du panthéon elfe Iosiens, Nyssor, celui deelfesNyss (CN) et Dhunia (N), la déesse des gobbers, ogruns et trollkins. Chapitre 5: Magie et Mékamagie. (...)Ce livre n'est pas traduit par asmodee mais par les éditions-ubik (et crée à l'origine non par Wotc mais par Privateer press) mais s'appuie sur le système d20 et notamment D&D tout en rajoutant quelques règles (pour les armes à feu par exemple). Le monde présenté par ce livre est une véritable merveille, sa richesse transparaît même au travers de ce qui n'est censé être que le 'Guide des personnages', le Guide du monde sortant normalement ce mois-ci (après de nombreux repoussements). Ce monde ...