Les Royaumes d'Acier - Guide du Monde
Contient : elfes (3)(...) Il est divisé en 8 pays (dont un occupé) et 2 régions plutôt sauvages (Les Marches d'Héliotropes et la région où habitent leselfesNyss). Ce livre est divisé en huit chapitre (plus un appendice) : Un pour chaque nation 'majeure' (Ord, Cygnar, Khador, Le Llael et le Protectorat de Menoth), un pour les autre (Les régions sauvage, Rhul, Ios et Cryx), un chapitre sur l'histoire des Royaumes et un sur la vie dans ces même Royaumes. (...)
C'est une nation qui mène une guérilla contre les autre, elle profite notamment de la faiblesse du Cygnar en ramassant les cadavres sur les champs de batailles. Ios est la nation isolationniste et désepérées deselfesIos. Ses frontières sont infranchissables par les non-elfes, surtout depuis la disparition des dieux et la présence de nouveaux-nés sans âmes. Leur technologie et leur art sont pourtant parmi les plus avancé (mais ce n'est qu'une fraction de leur ancienne puissance) mais c'est une nation qui dépérit de par l'absence d'âme pour les nouveaux-nés. (...)Ce livre est traduit par Ubik-editions. C'est le deuxième supplément lié aux Royaumes d'Acier. Il y a déjà un aperçu de ce monde ici. Je peut rajouter que ce monde bénéficie d'une histoire (d'une mythologie également) et d'une géopolitique plutôt fouillées. Il est divisé en 8 pays (dont un occupé) et 2 régions plutôt sauvages (Les Marches d'Héliotropes et la région où habitent les elfes Nyss). Ce livre est divisé en huit chapitre (plus un appendice) : Un pour chaque nation 'majeure' (Ord, Cygnar ...