Ecrire un scénario : la Campagne
Contient : mentor (2)(...) Il faut également rajouter des éléments de stabilité pour les joueurs, des éléments liants auxquels ils pourront se référer s'ils sont perdus : une organisation qui finance ou soutient les personnages, un lieu de savoir qui leur permet de chercher par eux-mêmes les clés de la campagne, un ennemi qui revient sans cesse à la charge, une prophétie, unmentor. Ceci donnera une assise et un enjeu à la campagne, quelque chose que les personnages auront peur de perdre s'ils échouent ! (...)
Le principe de l'escalade : chaque scénario amène la révélation d'une menace plus grande et plus globale. Travailler pour une organisation et grimper jusqu'au sommet. Travailler pour unmentoret découvrir progressivement ses enjeux. Découvrir progressivement sa propre destinée. Reconquérir ce qui a été perdu dès le début de la campagne : un royaume, une religion, un leader. (...)Qu'est ce qu'une campagne ? Ce n'est pas simplement une série de scénarios qui s'enchainent, c'est la possibilité de s'enraciner dans un univers, d'y développer des personnages et de vivre une aventure épique dans la durée. Une campagne n'a pas d'intérêt si elle ne permet pas aux personnages et au monde de s'enrichir, et si son enjeu ne vaut pas plus que l'enjeu d'un scénario. Il y a donc deux mots clé essentiels : cohérence et évolution. La campagne petit à petit L'un des intérêts d'une campagne ...