De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
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Contient : collines (2)(...) Infanterie Cavalerie Chariot et char Route 1 cm Plaines 1 cm 1,5 cm pour le chariot Broussailles 1,5 cm Relief (collinesdouces) 2 cm Relief (pente forte) 3 cm N Forêt et marais 1,5 cm 2 cm Eau peu profonde 2 cm Eau profonde 3 cm N Franchissement : muret, palissade, etc. (...)
Infanterie Cavalerie et char Chariot : Route 0% 0% 0% Plaines 0% 0% 20% Broussailles 20% 20% 50% Relief (collines) 50% 50% 50% Relief (falaise) 80% N N Forêt et marais 20% 50% 50% Eau peu profonde 50% 50% 20% Eau profonde 80% 80% (Char :N) N Franchissement : muret, haie, etc. (...)RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...