Conventions et Regles Additives pour Donjons et Dragons
B/Xsur Le Blog à Fen
Contient : elfes (3)(...) Lors de son passage au niveau 2 il lance 2D8, s'il fait plus que 8 il adopte ce nouveau score, sinon il garde ses 8 points de vie. Au niveau 3 il lancera 3D8 et appliquera la même procédure. Les magiciens et leselfescommencent le jeu en connaissant deux sorts au niveau 1. Le premier sort est obligatoirement 'Lecture de la magie' ( afin de pouvoir lire les rouleaux de sorts éventuellement trouvés et d'être cohérent avec la description de la classe). (...)
Le deuxième sorts est tiré par le joueur dans une des tables suivantes de son choix: 1D6 Sorts Offensifs Sorts Defensifs Sorts Utilitaires 1-2 Magic Missile Shield Hold Portal 3-4 Sleep Protection from Evil Floating Disc 5-6 Charm person Light Detect Magic Leselfesn'ont pas de livre de sort. Ils connaissent simplement leurs sorts sans avoir besoin de les apprendre. (...)
Ils n'ont pas besoin de les mémoriser et peuvent les lancer, jusqu'a la limite de niveaux de sorts utilisables par jour, à la volée ( Parce que leselfesc'est magique. Pis pour rajouter un avantage au vu de leur cout de progression). Exemple un elfe de niveau 2 connaîtra 3 sorts de niveau 1 ( read magic + 2 autres) et pourra en lancer 2 par jour en les choisissant au moment ou il les lance. (...)Conventions et Regles Additives pour Donjons et Dragons. Ou comment qu'on joue à Dé et Dé chez les Fen ?. Bien que je considère Donjons et Dragons dans sa version Basic/Expert de 1981, aussi appelée Moldway/Cook du nom de ses éditeurs, comme quasiment parfaite, il n'en reste pas moins quelques conventions à y appliquer pour qu'elle remplisse parfaitement son rôle à mes yeux. J'ai bien écrit à mes yeux, je ne prétends ...