Feuillets du D6 n°2 : Plus vite, plus haut, plus loin
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Contient : dégâts (12)(...) Valeurs d'un aérostat nonmotorisé : Mouvement : force du vent en km/5, Passager : 10, Résistance auxdégâts: 1D, Manoeuvrabilité : n.a, Niveau de Difficulté pour se le procurer (jet de Ressources) : 25, Disponibilité : R, Echelle : 9. Valeurs d'un aérostat motorisé : Mouvement : 12, Passager : 16, Résistance auxdégâts: 1D, Manoeuvrabilité : n.a, Niveau de Difficulté pour se le procurer (jet de Ressources) : 30, Disponibilité : R, Echelle : 12. (...)
Il s'agit de valeurs définies arbitrairement et vous êtes évidemment libre de créer les vôtres. Valeurs d'un dragon jeune : Mouvement : 35, Passager : 1, Résistance auxdégâts: 4D, Résistance à la fatigue : 5D, Manoeuvrabilité : +1D, Niveau de Difficulté pour se le procurer (jet de Ressources) : 30, Disponibilité : R, Echelle : 6. Attaque spéciale : souffle (jet pour toucher : 4D,dégâts: 9D) Valeurs d'un dragon adulte : Mouvement : 25, Passager : 2, Résistance auxdégâts: 4D, Résistance à la fatigue : 6D, Manoeuvrabilité : +2D, Niveau de Difficulté pour se le procurer (jet de Ressources) : 30, Disponibilité : R, Echelle : 9. Attaque spéciale : souffle (jet pour toucher : 5D,dégâts: 8D) Motoneige : Lorsqu'un personnage utilise une motoneige, doublez tous les niveaux de difficulté liés au déplacement. Cependant, en cas d'accident, divisez par deux tous lesdégâtsencaissés. En effet, il est plus difficile de piloter sur la neige ou la glace mais les chocs sont moins létaux que sur route. (...)
Ajouter le niveau du ND à la valeur de Mouvement dans le sens de la descente, retranchezle dans le sens de la montée. Valeur d'une motoneige : Mouvement : 40, Passager : 12, Résistance auxdégâts: 4D, Manoeuvrabilité : +1D, Niveau de Difficulté pour se le procurer (jet de Ressources) : 20, Disponibilité : V, Echelle : 3. (...)
En terme de jeu, exigez pour cela des jets en en Perception (ou dans la Compétence Parapente ou Deltaplane si vous souhaitez les créer). Valeur d'un parapente ou deltaplane : Mouvement : 10, Passager : 12, Résistance auxdégâts: 0D, Manoeuvrabilité : n.a, Niveau de Difficulté pour se le procurer (jet de Ressources) : 20, Disponibilité : V, Echelle : 3. (...)
Une marge de réussite de trois permet donc d'avancer de trente mètres dans le round. En cas de chute, lesdégâtssont divisés par deux par rapport aux règles de base. Matériel : skis courts : +1D pour manoeuvrer, perte de 2 points sur la marge de réussite ; skis longs : 1D pour manoeuvrer, gain de 2 points sur la marge de réussite. (...)
Sous-marins : Si on devait établir un parallèle, la manoeuvre d'un sousmarin se rapproche de celle d'un véhicule volant ; il évolue en effet en trois dimensions. Valeur d'un sous-marin : Mouvement : 60, Passager : 40, Résistance auxdégâts: 5D, Manoeuvrabilité : 1D, Niveau de Difficulté pour se le procurer (jet de Ressources) : X, Disponibilité : X, Echelle : 12. (...)
En cas d'échec, la marge d'échec s'ajoute au ND. Valeur d'un ULM : Mouvement : 60 à 120, Passager : 12, Résistance auxdégâts: 1D, Manoeuvrabilité : +1D, Niveau de Difficulté pour se le procurer (jet de Ressources) : 25, Disponibilité : V, Echelle : 3. (...)Découvrez des modes de déplacements atypiques (aérostat, dragon monté, motoneige, parapente, skis, sous-marins...). Rappel des règles de base concernant les déplacements : En préambule, découvrez ici un résumé des règles de déplacements. Si certains éléments vous paraissent obscurs, reportezvous au livre de base. Vous y trouverez par ailleurs de nombreux autres aspects (règles de nage, d'escalade...). Personnages et montures : Un personnage ou un animal (monture) possède une valeur de ...