Maraudeur n°1 : Anoë, l'Âge des Réofs
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Contient : univers (5)(...) Bien rempli, il donne aux joueurs et aux meneurs de jeu tous les éléments nécessaires pour se lancer dans l'aventure : longue introduction présentant les bases de l'univers, règles, guide d'Alanaïs, bestiaire, personnages prétirés, liste d'équipements, scénarios et synopsis. (...)
La magie permet également de se soigner dans de bonnes conditions, de communiquer à distance ou d'enchanter des animaux pour rendre des services simples (transport...). C'est donc ununiversmedfan teinté de formes primitives de steampunk qui s'offre à vous. En route, les Réofs ! Au premier regard, l'universd'Alanaïs peut sembler presque idyllique. La guerre est un souvenir lointain et les Hommes disposent de nombreuses commodités. (...)
Leur style donne le ton. Anoë, l'Age des Réofs est un jeu empli de fraîcheur. Alanaïs nous présente ununiverssimple et cohérent, avec une touche maîtrisée de steampunk. L'ouvrage est bien présenté, le texte est clair, pédagogique et se veut « prêt à jouer ». (...)
De plus, le suivi du jeu est à la hauteur : l'écran est déjà sorti et d'autres suppléments papier sont prévus. Sur Internet le site officiel est très actif, il fournit une première approche de l'universde jeu et de nombreux pdf. Outre le Kit de présentation mentionné, citons quatre scénarios et des aides de jeu qui permettent rien qu'avec le livre de base de nombreuses parties de jeu. (...)Le genre du médiéval-fantastique occupe déjà le premier rang dans les publications de jeu de rôle et de grosses locomotives s'y sont imposées, qu'il s'agisse de Dungeons and Dragons dans ses diverses éditions, de Pathfinder ou de Warhammer. Josselin Grange, à la fois auteur, illustrateur et maquettiste d'Anoë, l'Âge des Réofs, devait donc relever un défi : se distinguer dans un genre proche de la saturation. Premier contact : Paru en février 2010, Anoë, l'Âge des Réofs se présente ...