Maraudeur n°1 : Notre Tombeau
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Contient : odeur (3)(...) Les descriptions : Plus encore que dans d'autres jeux d'horreur, il est vraiment important d'utiliser tous les sens dans Notre Tombeau. Les joueurs ne doivent pas seulement être dans « des égouts ». Ils doivent en sentir l'odeur, entendre le bruit incessant des gouttes qui tombent, ressentir leurs jambes s'enfoncer dans une sorte de vase immonde, etc. (...)
Le bruit de l'eau qui s'écoule, ou des rats qui grouillent, vient s'y superposer. Ils se cachent dans l'eau pour s'échapper ? L'odeurest infecte, suffocante, la consistance de l'eau elle-même est visqueuse et leur laisse un goût affreux en bouche. (...)
Donc ne lésinez pas sur les codes inhérents à ces films : utilisation des ombres, attaque dans l'obscurité, vivacité de mouvement, bruit ouodeurcaractéristiques, etc. Avec un peu de travail, il est également possible de leur donner une vraie société, et d'insérer des descriptions de celle-ci dans les deux derniers chapitres. (...)Cet article a pour but de vous présenter une campagne existante et de vous faire partager notre façon de la jouer, des conseils d'ambiance, etc. Évidemment, ceci est réservé aux MJ, ou en tout cas à ceux qui ne comptent PAS la jouer. Parce que côté spoiler, ça va être gratiné... Dans les égouts, personne ne vous entendra crier. Notre Tombeau est un burst, un jeucampagne tout-en-un. La couverture ne laisse aucun doute sur le thème : ça va être de l'horreur, de la vraie. Les joueurs incarnent ...